Chapitre 158

40 5 4
                                    

Evan rejoignit Keiji qui discutait avec Jeff et Joaquin. Jin les atteignit en même temps que lui. Ils étaient tous tirés à quatre épingles. Keiji l'entraîna légèrement sur le côté en lui demandant à voix basse :

— Alors ?

— Alors ?

— Tu as dansé avec elle une danse de plus que nécessaire. Qu'est-ce que tu as pu en tirer ?

— Eh bien, pas grand-chose, à part ce que l'on sait déjà. Je dirais plutôt que c'est elle qui en a tiré quelque chose.

— Pourquoi avoir dansé alors ?

— Pour me changer les idées.

— Ah... murmura Keiji en lui lançant un regard incertain avant de hausser les épaules et de poser un regard éloquent sur son R-Tatoo en faisant défiler l'écran d'un mouvement du pouce. Rassure-moi que les rumeurs stupides qui cours sont à cent lieues de la réalité. Tu ne serais pas par hasard subjugué par son charme ? ou malade à en mourir parce que tu ne pourras jamais en faire ton amalia ? Ou fou de colère et de jalousie envers ce débile de Gus Steincraft au point de lui donner un méchant coup d'épaule parce qu'il a plus de chance de l'avoir que toi ?

Evan, dubitatif à cause des propos incohérents que tenait son ami, se pencha et vit qu'il était réellement en train de lire des posts sur Keep. Il soupira, ne pouvant s'empêcher de sourire à l'absurdité des allégations que des inconnus étaient en train de tenir à son sujet.

— C'est aussi vrai que le demi-milliard de rumeur qui a couru à ton sujet. Sérieusement, Kei, pourquoi me poser une question dont tu connais la réponse ?

— J'ai un peu de mal à te cerner là pour le coup. Même si dans un sens général j'y arrive mais dans les détails... Pourquoi avoir accepté de faire une trêve ou quoique c'était ?

— Hum...

Keiji lui lança un regard oblique avant avec de dire avec un sourire léger :

— Écoute frangin, si tu te dis que tu fais ça pour me protéger, ou ne pas m'entraîner dans des affaires obscures et hasardeuses, économise ton énergie. Nous ne sommes pas A'shua Meno pour rien. Ce n'est pas un statut qui est là pour faire beau. Quand j'ai prêté ce serment, tu sais comme j'étais sérieux. Alors balance avant que ce truc te bouffe de l'intérieur et que tu commences à commettre un des actes stupides dont toi seul as le secret.

— OK, céda Evan en se grattant pensivement sa crinière d'ébène. Quand je suis allé à l'hôtel de Franz, il m'avait laissé des indices...

Evan lui raconta ses déductions qui s'étaient confirmés en allant à la Bibliothèque d'Ambre et Nora qui était intervenu.

— Ah... fit-il indécis. Elle t'a vraiment sauvé la vie ? Tu avais oublié cette partie ce matin.

— Tu m'aurais demandé ce qu'elle faisait là, et j'aurai dû te dire pour le patch.

— Hum, OK. Donc, elle a un certain code... d'honneur. Enfin, je ne sais pas si on peut voir cela ainsi...

— Elle m'a juste renvoyé l'ascenseur par rapport aux loups. Rien de plus.

— Elle aurait pu te laisser te prendre une balle et te fouiller après. Elle est moins pire que je l'imaginais, à moins que ce soit peut-être...

— Que ce soit quoi ?

— Rien. Une théorie peu pertinente. Mais de toutes les manières, elle est quand même un oshaïnim.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now