Chapitre 73 : L'Aigle et le Fantôme

19 8 8
                                    

Keiji se plongea dans le cirkaem movi et s'éleva sur le Cercle de l'Univers jusqu'au Point du Crépuscule, amplifiant ainsi son Kensh'en Or'i. Son atmosphaira se répandit dans la ruelle alourdissant l'atmosphère. Son adversaire eut un léger mouvement de recul à peine perceptible. Une réaction assez inhabituelle... le jeune Sang d'Acier bondit et lorsque sa lame rencontra celle de son adversaire, il ne sentit plus la même assurance, ni la même force que précédemment.

Keiji comprit enfin... Cela expliquait pourquoi son rapport au bruit avait été altéré et pourquoi même s'il avait vu le contour de sa silhouette dans la pénombre, son cerveau avait eu du mal à traiter l'information correctement. C'était aussi pour cette raison qu'il ne sentait pas la moindre émanation d'atmosphaira de sa part.

Un Vide parfait.

Il avait parfaitement aligné le Point de l'Être de son Cercle Intérieur au Point du Vide du Cercle de l'Univers. C'était impressionnant. Au repos, sans concentration particulièrement, le Point de l'Être d'un ignemshir se trouvait toujours légèrement au-dessus du Vide. Cette courte distance pour l'aligner parfaitement était plus difficile à parcourir que de remonter vers le Point suivant. Parmi les alumni de la schola, seul Evan était capable de réaliser un Vide parfait. Même Alex n'y arrivait pas aussi bien que lui. Et de manière général, rares étaient les ignemshirs capables de le faire.

L'intensité de son atmosphaira écrasait l'oshaïnim. Comme ils étaient des experts de la maîtrise du Vide, il s'imposait une faiblesse pour obtenir en retour des capacités redoutables de dissimulation et de diversion qu'ils puisaient dans le Vide. Les Richesses. Il fallait un excellent niveau de maîtrise de l'Air pour voir dans le tohu-bohu du Mirkh'Ogadoran que lui percevait comme une série de chiffres qui tourbillonnait sans cesse. Ce qui l'empêchait de déterminer le nombre qu'ils représentaient alors qu'il savait que ce chiffre était la clé. Celle qui lui permettrait s'emparer des Richesses...

L'oshaïnim s'écarta vivement puis enchaîna avec deux saltos arrière. Keiji bondit derechef comprenant immédiatement ce qu'il s'apprêtait à faire. Il comptait manipuler l'Air pour exploiter l'une des Richesses du Vide et lui refaire le même coup qu'à sa venue dans la ruelle. Réalisant le momentum Fil du Loup, Keiji prit de cours son adversaire qui tenta de le bloquer, mais ayant déjà anticipé ses mouvements car il les avait étudiés, il porta son coup avec la précision requise... mais... la lame de son neshir fendit le vide. Son adversaire s'était volatilisé.

Keiji se retourna immédiatement, surpris d'être encore en vie. Il était tombé dans le piège de Richesse du Vide mais son adversaire n'avait rien fait. Il découvrit l'oshaïnim de dos et à bonne distance. Alors qu'il aurait déjà pu et dû le poignarder à de multiples reprises, il n'avait rien tenté à son encontre. Pourquoi ne l'avait-il pas tué ? En voyant les poings crispés de l'oshaïnim qui tremblaient de colère, Keiji se retourna vers l'endroit où ce dernier s'était tenu avant qu'il ne disparaisse et y vit le masque tranché en deux qui gisait dans la neige. Keiji esquissa un sourire tandis que la lame du neshir de l'oshaïnim finissait de se vaporiser en une fumée noire et pourpre.

Au final, son dernier momentum avait atteint sa cible. Il savait que pour un oshaïnim, perdre son masque était synonyme de défaite. Vu qu'il avait été pris de cours lorsque ce dernier avait battu en retraite, il avait visé son point faible. Le masque. Il leur était interdit de combattre sans masque. Il tenait cette information de son grand-père qui les avait combattus à de nombreuses reprises. Même s'ils ne respectaient pas les codes habituels, ils avaient les leurs. Et lorsqu'ils perdaient leur masque, il n'était autorisé à en mettre un autre que lorsque la lune se lèverait à nouveau. Échec et mat. Et de peu... Il avait remporté la partie et par la même occasion évité le pire. Pour cette nuit du moins. Son A'shua Meno n'aurait pas à s'en faire pour cet oshaïnim car pour Keiji, il était désormais une évidence qu'il suivait bien Evan.

— Pourquoi le suivais-tu ? demanda Keiji. Qu'est-ce que vous lui voulez ?

Le jeune Sang d'Acier grimaça car son bras blessé le lancina. Il baissa rapidement les yeux sur sa blessure. Cette seconde suffit à son assaillant pour s'évanouir dans la nature.      

Keiji ressortit de la ruelle. Il regarda dans la direction qu'Evan avait prise puis vers le quartier du Coq où se trouvait Charlaine. Il tenta de la joindre pour savoir si tout allait bien de son côté mais sans succès. Rien ne garantissait que l'oshaïnim qu'il avait vaincu était seul. Il fallait donc qu'il revoie sa stratégie et le coefficient de risque associé à toute cette situation. Il devait faire un choix... même si Evan n'était plus l'ignemshir qu'il avait été, il était toujours plus capable de se défendre que Charlaine. Les oshaïnim étaient comme des fantômes. On ne savait jamais vraiment avec eux. Il choisit donc de retourner à la jeep car la jeune fille ne décrocha pas lorsqu'il la rappela. Il devait s'assurer qu'elle allait bien. Une fois certain, il reviendrait.

Il traversa le quartier du Pont en courant et prit un gyropode flottant avant de foncer en direction du 9ème. Dans quoi est-ce qu'Evan s'était embarqué ? Qui était le poseur de carte ? Pourquoi les oshaïnim ? Quel rapport y'avait-il entre ces terroristes et le poseur de carte ? Evan qui se retrouvait au milieu de tout... Cela ne pouvait pas bien finir. Il aurait dû le dissuader d'aller dans le Cimetière. Il avait pris toute cette affaire avec plus de légèreté qu'il n'aurait dû.

En arrivant en courant au niveau de la Jeep, son cœur se serra quand il ouvrit la portière à la vitre teintée.

Elle n'était plus là...

Charlaine avait disparu.

Il se força à conserver son calme et constata que même si Charlaine n'était plus là, il n'y avait aucune trace de lutte. Elle ne se serait pas laisser enlever sans se battre ou sans laisser un indice quelconque derrière elle. Mais ce n'était pas une certitude car si on l'avait endormie avant...

Il sortit son R-Tatoo, priant pour qu'elle fût simplement partie acheter des babioles quelque part. Son patch auditif sur la tempe, une sonnerie après l'autre, son inquiétude s'accrût de plus en plus. Et lorsqu'il tomba sur sa boîte vocale, cette dernière s'était muée en froide détermination.

______________________________

Voilà, j'espère que ce chapitre vous aura plu. N'hésitez pas à laisser des commentaires sur vos impressions et de voter si ce chapitre vous a plu !

Merci encore pour votre temps, cher(e)s wattpadien(ne)s !

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Onde as histórias ganham vida. Descobre agora