Chapitre 78 : le Poids de la Souffrance

20 9 0
                                    

Evan se redressa difficilement et sentit un liquide chaud couler sur son ventre. Les agrafes résorbables avaient sauté à cause de ses mouvements violents. La blessure que Lucas lui avait infligée saignait à nouveau. Le Baron lui saisit rudement par le col et lui donna une droite si violente qu'il perdit brièvement la vue, la tempe brulante et irradiant toute sa tête d'une vive douleur.

— Qu'as-tu fait à mon neshir ? Pourquoi est-ce que...

— Cherche toujours, maugréa-t-il avant de se dégager d'un geste rapide.

Evan enchaina deux directs éclairs, un dans l'estomac et l'autre là où la côte du Baron était cassée. Ce qui lui arracha un grognement de douleur alors qu'il enchaînait avec un vif uppercut, Evan sentit la mâchoire du Baron claquées dans les os de son bras. Ce coup fit tomber sa capuche en arrière. Evan eut un mouvement de recul, se figeant, les poings levés, frappé de stupeur par la vision qui s'offrait à lui. Le visage du Baron était brûlé. Sa peau était parcourue de figure de Lichtenberg. Les traces d'un affrontement avec un des redoutable fulgators, les Fils de la Foudre.

— Qui es-tu ? gronda le Baron avant de fondre sur lui.

Il lui étreignit la gorge de ses grandes mains, tentant de l'étrangler. Evan parvint à se dégager, la gorge endolorie et lui donna un coup de boule. Son front se révélant plus dure qu'il ne s'y attendait.

— Oui, je te reconnais...

Une douleur explosa dans son estomac et une droite l'atteignit à la tempe. Le jeune orphelin eut l'impression de se prendre une batte de garoway de plein fouet et manqua de s'effondrer sur le sol, l'abdomen en feu. Le Baron, la respiration à peine précipitée, eu un sourire immonde révélant des dents jaunies et dorées tachées de sang. Evan essuya le sang qui coulait de son nez et de sa bouche puis cracha sur le sol déjà taché d'écarlate pas son propre sang.

— Tu frappes comme une gonzesse.

Les yeux froids et gris du Baron se plissèrent. Evan dévia le poing destructeur de son adversaire puis pivota et lui enfonça violemment le coude dans le sternum. Ce dernier lâcha un gros râle de douleur. Evan enchaîna deux directs alternés, les poings ensanglantés, suivis d'un coup de genou dans l'estomac. Un gémissement étouffé sortit de sa gorge. Le jeune homme s'écarta de quelques pas, sa blessure au ventre le lancinant. Son adversaire se rua alors sur lui et le heurta violemment de l'épaule en le prenant à bras-le-corps. Il le souleva. Evan sentit les quelques agrafes restantes sautées douloureusement. Sa blessure embrasa son abdomen d'une douleur aiguë. Le dos et la nuque du jeune ignemshir heurtèrent durement l'une des colonnes de béton nue et craquelée. Son adversaire se déchaîna sur lui. Des morceaux de béton se décrochaient de la colonne à chaque coup qui la faisait vibrer.

Au sixième coup de poing, profitant d'un court instant de lucidité et rassemblant toute l'énergie qu'il lui restait au milieu de cette mer de douleur, il évita le poing du Baron qui heurta rudement la colonne. Des craquelures se répandirent du point d'impact. Il s'élança alors et lui cogna rudement la tempe de son coude. Son adversaire déboussolé, recula et il le frappa ensuite à la glotte, il suffoqua en portant ses mains à son cou, titubant en arrière. Evan enchaîna derechef avec un coup de pied retourné fulgurant sur la même tempe. Le Baron tituba vers la droite avant de s'immobiliser en le fixant de son regard fou. Evan crut qu'il allait contrattaquer mais son regard se troubla et il tomba à genou en fixant hagard un point devant lui. Evan se glissa dans son dos et d'une clé de bras, compressa son cou.

L'ignemshir au visage brulé, aux cheveux clairsemés, se débattit pour respirer. Il lui enfonça deux coups de coude dévastateurs dans l'abdomen. Sa blessure saignait déjà abondamment. Le jeune orphelin, le visage meurtri et crispé, supporta la vive douleur au point d'avoir le vertige. Il maintint sa prise malgré tout, les dents serrées, jusqu'à ce que son adversaire perde connaissance. Ses bras retombèrent faiblement le long de ses flancs après qu'il eût tenté d'attirer son neshir à lui. Ce dernier retomba dans la neige à mi-chemin.

Il n'avait fallu que quelques minutes à l'Akai noir pour se stabiliser...

Evan ne sentit plus ses bras et lâcha le Baron malgré lui. Il s'écrasa lourdement dans le tapis de neige en même temps que s'effondra en morceau dans la neige la colonne sur laquelle s'était acharné le Baron. A genoux, le souffle court, il poussa un cri de rage dont les réverbérations se propagèrent dans tous les recoins du gratte-ciel sombre et abandonné avant de lui revenir comme une lointaine réponse approbatrice et compatissante.

Il était à bout...

Le paysage des ruines enneigées teintées des éclats et des couleurs flamboyantes et chaudes du crépuscule s'imposa à lui. Comme il le voyait de la terrasse de son penthouse. Il avait toujours voulu capturer la quiétude de ces paysages avec l'espoir qu'à force de la saisir avec son appareil, elle s'immortaliserait dans son âme.

Un vain espoir. Son âme ne connaissait pas la paix... et ne la connaitrait probablement jamais...

Evan serra la mâchoire en fouillant les poches du grand manteau noir du Baron sentant à peine ses bras affaiblis. Il en sortit la carte du Roi-Pion. Il fût pris d'une quinte de toux et se rendit compte que la paume de sa main était pleine de sang. Il se leva difficilement, les traits tordus, souffrant comme un diable. Il avait des vertiges. Il avait l'impression que le vent de l'hiver plantait ses griffes très profondément dans sa chair. Étant donné la température, il n'aurait pas dû ressentir un tel froid. Il se rendit alors compte à quel point sa situation était dramatique. Il avait perdu une trop grande quantité de sang. Il saignait moins mais le mal était déjà fait. Il tremblait de froid.

— Saleté, murmura-t-il en claquant des dents.

Il ne fallait pas qu'il perde une seconde. Il se baissa à nouveau, avec des gestes lents, les traits crispés et rechercha dans les poches du Baron son R-Tatoo. Le sien s'était cassé lors de leur pugilat. Il tomba sur l'écran fissuré et transparent de la phablette de son adversaire. Il essaya de l'allumer mais sans succès. Evan soupira en se disant qu'il avait vraiment la poisse. Même sa montre était brisée. Il ne pouvait pas contacter Keiji...

Fébrile, il s'éloigna du corps en boitillant. La sphère d'éclairage revint vers lui et il l'éteignit avant de la ranger avec l'Atomium Adamantis dans sa besace qu'il avait ramassé en passant. Il contracta son Akai noir et son neshir vola vers lui. Il le rattrapa et le riva à sa corne en sortant du gratte-ciel en ruine. 

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now