Chapitre 153

27 5 3
                                    

      — Tu as vraiment une sale tête, lui répéta Keiji pour la troisième fois alors qu'ils entraient dans le vestiaire. Tu aurais vraiment dû m'appeler. J'aurai été là en moins de deux.

Evan grogna en s'asseyant lourdement sur le banc. Cela ne lui avait même pas effleuré l'esprit. Et puis, Keiji habitait au centre de la cité. Il n'aurait pas été là, en moins de deux comme il le prétendait. Ses muscles ne le faisaient plus souffrir et son épaule ne brûlait plus mais elle était loin d'avoir retrouvé sa mobilité habituelle.

— Tu es d'attaque, Evan ? Lui demanda Alejandro en se plantant devant lui. Ou bien faut-il qu'on te remplace ?

Même s'il le lui demandait, Evan voyait dans son regard qu'il attendait une réponse précise et il la lui donna :

— Non, ça ira. J'ai connu pire.

— Bien, conclut le capitaine. Je compte sur toi, secundus.

Si seulement le match avait eu lieu dans l'après-midi, il n'y aurait plus eu la moindre trace de la blessure. Les effets du poison ne seraient plus qu'un lointain souvenir, mais là, il avait des légères migraines et son épaule l'élançait légèrement. Par-dessus tout, il ressentait une langueur dans chacune des fibres de son corps. Pas vraiment d'attaque pour courir en évitant des taureaux lancés par des snipers furieux. Non vraiment pas. Et son adversaire connaissait son état. Il était convaincu que la Regina n'hésiterait pas à tirer parti de la situation. Opportuniste et perfide comme elle était. Il s'ébroua et se mit rapidement en tenue.

Lucas était étonnamment silencieux. Il le lorgna à plusieurs reprises avec une surprise palpable. Pourquoi semblait-il étonné de le voir ? Le jeune homme se souvint que Tessa lui avait dit qu'elle accepterait son anneau de bois et son cœur se serra douloureusement dans sa poitrine. Il remarqua néanmoins que la base du pouce du fils Lechatel était toujours nue, donc elle n'avait pas encore accepté ou il ne lui avait pas encore fait sa demande. Peut-être attendait-il la fin du championnat et comptait-il le faire après la finale, lors du grand bal qui serait organisé au sein de l'Aurarquat.

Ou peut-être savait-il pour l'attaque de L'Épine car après tout, il était pratiquement le gendre de Rayn. Ce dernier l'avait bien impliqué dans la machination qui avait conduit à sa destitution...

Evan ne sut combien de temps ses pensées vagabondèrent mais ses coéquipiers s'activèrent brusquement en se levant des bancs.

L'heure était venue.

Le moment de l'ultime confrontation dont le vainqueur remporterait le championnat fédéral de garoway des Deux-Frances.

Keiji lui donna une tape amicale sur l'épaule :

— Aller A'shua Meno ! Allons-y. Ne t'en fais pas. Si quelqu'un est capable de cet exploit, c'est bien toi, le rassura-t-il.

Le jeune orphelin esquissa un pâle sourire en se levant et suivit Keiji et les membres de l'équipe qui malgré leurs morphologies diverses mais athlétique, marchaient pratiquement tous avec cette grâce de fauve vers le cadre lumineux de la porte des vestiaires.

Evan, à bout de souffle, baissa brusquement sa batte. Le match avait été beaucoup plus difficile qu'il ne l'avait envisagé. Jamais Kiona Paine n'avait affronté un adversaire aussi redoutable. Faust avait fait quasiment jeu égal avec Alejandro du point de vue de la stratégie et Oscar avait été aussi bon que Keiji. Quant à lui. La langueur qui habitait ses muscles et ses os le ralentissaient et amoindrissait ses réflexes. A cause de cela, Alejandro était obligé de conserver des boucliers autour de lui pour sa protection même au-delà de la zone de base. Cela fragilisait le soutien dont disposait habituellement Keiji et les autres porteurs de balle secondaires. Malgré ce handicap, ils avaient réussi à mettre deux End Game. La Regina toujours aussi prompt et alerte, soutenue par son équipe, était également parvenue à en marquer deux.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now