Chapitre 111 : Evan

14 5 0
                                    

 — Il n'y est pas allé de main morte, murmura Tessa d'une voix égale en fixant Lucas qui se relevait en grommelant et assassinant Evan du regard.

— Il faut avouer qu'il l'a bien cherché...

— Hmmh.

— Evan a tapé dans l'œil de ces filles, on dirait. Elles viennent d'où ?

— Keiji les a ramenés. Des filles d'amis de son grand-père, je crois. Des Sangs de Fer en majorité.

Charlaine remarqua que malgré son visage impassible, l'attention que ces filles accordaient à Evan l'irritait clairement. Elle connaissait trop bien son amie et lisait ses micros expressions aussi facilement que si cette dernière s'était clairement exprimée.

— Je vois, répondit Charlaine. Kei prend les choses en main alors. Il espère sûrement que s'il se liera à une Famille Ancienne. Ce n'est pas des plus subtiles connaissant la psychologie d'Evan mais bon Kei fait ce qu'il peut... Si ça marche, Evan sera moins vulnérable aux yeux de ses ennemies, dont ton père et Lucas.

— Evan ne sera intéressé par aucune de ces oies braillardes, répondit sèchement Tessa.

— Des oies braillardes... répéta Charlaine qui lui coula un regard avec un sourire amusé. Elles ne font que l'encourager. Avec beaucoup d'énergie, c'est vrai. Peut-être un peu trop en fait...

Elle observait maintenant Evan avec son flegme habituel. Enfin, il y avait toujours une certaine contrariété qui ressortait.

— Parlons un peu de Lucas, tu comptes vraiment accepter son anneau de bois et le garder jusqu'à la fête des Ta'arki ?

— Je pense, répondit-elle en cessant de regarder le terrain et se mordant la lèvre inférieure. Il n'est pas si mal que ça comme garçon. Quand il n'a pas ses deux anges démoniaques sur les épaules, il est vraiment chouette.

— Chouette ? C'est tout ? tu n'as jamais qualifié Evan de « chouette ». Quand il s'apprêtait à demander la permission à ton père, je m'en souviens encore. Je ne t'avais jamais vu aussi excité et angoissé. Tu t'en souviens ? Tu ne tenais pas en place, tu faisais les cent pas et tu as passé la journée à regarder ton R-Tatoo. Et à chaque fois qu'un domestique toquait à la porte, tu te levais, les mains tremblantes en espérant que ce soit lui.

La jeune fille ne répondit pas, ses yeux bleu-gris clairs fixant distraitement la grande pelouse où les ignemshirs couraient en s'interpellant ou se défiaient du regard.

— Après tout ce qu'il a fait subir à celui que tu as aimé depuis que tu es devenu une femme, depuis que ta terre est devenue fertile, et même avant cela, tu arrives vraiment à le supporter ? Pas plus tard qu'il y a un mois, le trio l'a pris à parti. J'ai entendu des alumni en parler hier, dit Charlaine avec amertume.

— J'en ai entendu parler aussi, répondit-elle sans cesser de fixer un point au-delà du jardin. Lucas a affirmé qu'il l'avait cherché...

— Et tu le crois ?

— Evan n'a jamais courbé l'échine devant le moindre Sha'Daigan... alors...

À chaque fois qu'elle parlait de lui, on aurait dit qu'il lui appartenait encore.

— Non, tu ne le crois pas mais c'est plus simple d'essayer de s'en convaincre pas vrai. Sinon, ce serait trop difficile...

Tessa posa un regard glacial sur Charlaine qui le soutint sans ciller. Elle ne lui lançait jamais ce genre de regard.

— Toi et tes analyses... Tu aurais dû devenir une salomen... Eh bien, sache que tu es loin d'être la mieux placée pour me faire la morale, Charlie.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα