Chapitre 57 : le Bord du Précipice

18 7 0
                                    

D'un rapide mouvement de repli, Evan évita la pointe du neshir de Lucas. Il para l'assaut de son adversaire, puis le suivant et riposta avec Blue Panther. Il toucha l'épaule de son adversaire et la lame déchira le tissu de la veste rouge en ÉcailleDragon et lui fendit la chair. Contre un coup d'épée normal, le tissu aurait été efficace mais contre des momentums, il atténuait à peine la force du coup. Lucas jura en portant une main à son épaule blessée et lui lança un regard assassin en se penchant légèrement en arrière, évitant une flèche enflammée qui jaillit du mur arrondi des gradins de l'arène. Elle se ficha dans le sol et embrasa la terre qui avait été par endroit aspergé d'un liquide inflammable.

— Je vais tout te prendre, Evan. Tout ! cracha-t-il d'une voix haineuse. Je te prendrais ta cinquième place. Je te détruirais !

Leurs épées s'entrechoquèrent violemment alors qu'ils se mouvaient, souple et rapide, tel des danseurs. Lucas réalisa Le Pas du Danseur, de l'École Silencieuse. Evan ne se fia pas à ses yeux. Parce que les kinshirions faisait varier d'une manière particulière le Chatoiement de leur atmosphaira, ce qui en plus de leur mouvement étudié, trompait efficacement l'adversaire. Il se fia donc à son instinct, en bon lonshirion qu'il était et pila brusquement, pivota sur lui-même parant du bout de sa lame argentée celle sombre de son adversaire qui manqua de lui trancher la jugulaire.

Lucas enchaîna deux autres momentums toujours aussi trompeur. Et ce fut non sans mal, qu'il parvint à se soustraire à sa lame hargneuse et assoiffée de sang, récoltant de légères estafilades à l'issue de ces estocades. Lucas, la respiration saccadée, le fixait en enrageant, tapant du pied sur le sol :

— Saleté de lonshirion, dit-il entre ses dents. Continue de danser mon gros, je sais que je t'aurais à la longue. Je le vois que tu es moins rapide. Tes momentums ne sont plus aussi destructeurs qu'auparavant. Le garoway ne te sauvera pas. Ah, ça non ! C'est ici que tout se joue, ma'nkel, c'est ici, la dure réalité !

Evan trancha sur la longueur une flèche qui fonçait droit sur sa tempe. Les deux parties, passant de part et d'autre de sa tête, se plantèrent plus loin dans le sable mettant le feu à une large parcelle de terre dans un vrombissement. Les flammes s'élevèrent en dansant. L'arène était parcourue d'une douzaine de flaque de feu. La chaleur était étouffante mais il le supportait assez bien. L'odeur d'huile et de terre brûlée étaient en revanche insupportables. La fumée lui irritait les yeux. Evan entendait les heurts métalliques qui rebondissait contre les murs de l'arène et venant de l'autre extrémité de cette dernière. Keiji, son partenaire pour cette épreuve des Gémeaux, croisait le fer avec Jin, allié de Lucas.

— Et Malgré cela, tu n'arrives pas à avoir le dessus, rétorqua Evan narquois, le visage plein de terre calcinée et de sueur.

— Je t'aurais, ne t'en fait pas. Je vais tout te prendre, répliqua Lucas en essuyant son front humide et avec le dos de sa main. Tu as aimé ton passage chez les Corneilles ? Il paraît que tu tremblais comme une gonzesse.

Evan ne réagit pas, se contentant de le fixer avec un regard menaçant. Il l'avait toujours su qu'il y était pour quelque chose, mais c'était la première fois qu'il en parlait de vive voix, l'admettait en quelque sorte. Personne d'autre que Keiji, son magister, Charlaine et la Regina n'était au courant. Mais le Second Maître du Fort aurait pu en parler à n'importe qui.

— Tu as trop longtemps bénéficié de chose qui ne te revenait, sale ma'nkel. A commencer par l'héritière Harlec.

Evan serra plus fort la poignée de cuir gravée de son neshir. Cela avait probablement permis à Lucas de s'attirer les grâces du Shedim Harlec. Personne au sein de l'oligarchie noguemienne des Deux-Frances n'ignoraient qu'il le haïssait. Lucas vit que ses propos sur Tessa l'avaient fait réagir et il s'en amusa en continuant :

— Eh oui, tu ne pensais quand même pas qu'elle t'attendrait ? Ou qu'elle mettrait du temps avant de tourner la page ? Tu vois, ce qui est bien avec les scientis, c'est qu'ils sont très pragmatiques. Et elle est probablement la plus pragmatique de tous. Mes parents sont très souvent invités à manger chez elle depuis quelque mois et j'ai eu pas mal d'occasion de faire plus ample connaissance avec elle et son seigneur de père. Je pense que ça ne dérangerait ni Tessa, ni son vieux que nous formions tous une seule et heureuse famille. Pour moi ce serait le pied. Le hic c'est qu'il faut que j'améliore mon classement après tout, elle avait été promise à l'un des Quatre Souverains, l'Empereur Déchaîné.

Il eut un sourire cynique :

— Et dire que vous n'êtes plus que trois... Il paraît que tu as pleuré à la mort de Jahan.

Evan sentit la colère embraser sa poitrine.

— Oh ! mais qu'est-ce je raconte. Bientôt ils ne seront plus que deux, conclut Lucas avec une joie mauvaise. Plus de ma'nkel, comme ça. Par ailleurs, il faut au moins que je te sois supérieur pour que le projet ait une chance de se concrétiser. Non, mieux. Que je te tue pour que tout soit réglé une fois pour toute. Et le Faucheur de Vie sera enfin apaisé

Alors que Lucas fondait sur lui l'épée levée d'un mouvement souple et furtif, Evan sentit un frisson froid comme la mort remonter son échine. Momentanément, il perdit le contrôle de son corps, ses muscles se figèrent comme s'ils avaient été changés en glace. Un haut-le-cœur le prit alors que son cœur ratait un battement. Lucas abattit sur lui le Voile Sanglant. Une douleur profonde explosa au niveau de son flanc et reprenant brièvement le contrôle de son corps, Evan fit une parade contre la seconde attaque et battit en retraite en épongeant son flanc droit avec la paume de sa main, le visage tordu de douleur. Une des flèches enflammées vola vers son épaule, il se décala in extremis. Ce mouvement lui arracha un gémissement. Lucas jubila en marchant autour de lui avec la nonchalance d'un prédateur.

______________________________

Voilà, j'espère que ce chapitre vous aura plu. N'hésitez pas à laisser des commentaires sur vos impressions et de voter si ce chapitre vous a plu !

Merci encore pour votre temps, cher(e)s wattpadien(ne)s !

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Onde as histórias ganham vida. Descobre agora