Chapitre 147 : Demi-finale

27 5 2
                                    

Après qu'il ait insisté sur l'importance de se concentrer sur la demi-finale, Alejandro décida qu'il était temps de s'échauffer car ils avaient perdu suffisamment de temps, à cause de Keiji et Evan, crut-il utile de préciser. Les seize joueurs masculins de Kiona Paine sortirent alors des vestiaires à l'entrée desquelles, Shana, et quatre autres filles plus grande et massive qu'elle, en tenue, les attendaient et tous ensemble, ils partirent vers un petit terrain mitoyen où d'autres joueur de garoway s'échauffaient déjà.

Evan reconnut les membres de Mont Doré. Ils les défièrent du regard lorsqu'ils les virent entrer sur le terrain. Leur capitaine qui était également le primus de leur schola, un grand brun avec une queue de cheval, au visage hâlé par le soleil, aux petits yeux sombres enfoncés et à la moue méprisante, vint vers eux accompagné sûrement du secundus. Il était plutôt de petite taille, il avait déjà une barbe rousse fournie, un nez épaté et un regard vert perçant. Il était aussi large d'épaule et musclé que Baptiste ce qui lui donnait également l'air d'être une boule de muscle. Alors qu'Alejandro les ignora en continuant vers une partie du terrain non utilisé, le primus à la queue de cheval lança à Keiji alors qu'il suivait le mouvement :

— Ça fait un sacré baille, Endo. Quand seras-tu un homme et te décideras-tu à te trouver une amalia au lieu de charmer à tour de bras d'innocentes jeunes filles ?

Keiji s'arrêta et se tourna vers son interlocuteur, avec lui un peu moins de la moitié de l'équipe :

— Rotherland. J'espère que vous ne vous êtes pas pissez dessus en sortant de votre île.

— C'est facile à dire quand on reste planqué derrière sa muraille de verre.

— Concernant ta sœur, si c'est à elle que tu faisais référence, elle n'a rien d'innocente. La victime dans cette affaire est mon A'shua Meno pas elle.

Mathias serra des dents ravalant ce qu'il s'apprêtait à dire, cachant cela derrière un air qui se voulait calme mais qui suintait la hargne. Il tendit la main en murmurant :

— Je connais ma sœur, mais quoiqu'on puisse lui reprocher, je suis toujours de son côté. Mais nous sommes partis du mauvais pied.

— Je dirais que c'est surtout un manque de décence mais personne n'est mort, littéralement.

Keiji lui serra alors la main en rajoutant :

— Puisqu'il en est ainsi, tu as raison, il n'y a aucune utilité à se tenir dressé l'un contre l'autre.

— Après tout, nous sommes tous nés pour servir un but commun

Keiji ricana tandis que l'un et l'autre tentait mutuellement de se broyer la main. Satisfait, le jeune Endo rendit sa main, enfin ce qu'il en restait, à Mathias Rotherland, qui ne se départit pas de son sourire mesquin même si la peau de sa main était plaquée de rouge.

— On se revoit sur le terrain. Prends garde à toi tout de même. Mais surtout toi, ma'nkel, rajouta-t-il à l'attention d'Evan. Tous nés pour un but commun à l'exception des gens de ton espèce. Tu mérites les Exécuteurs. Perdre un titulus ! Tu n'es vraiment qu'un déchet. Une honte pour tous les Fils des Cendres !

Evan l'ignora superbement en observant quelque chose dans le fond du terrain et demandant à Jeff et Joaquin qui ricanèrent.

— Vous avez entendu ce bruit ? une mouche est passé près de mon oreille, je crois. Je déteste ça...

— Pfft... souffla Mathias, vexé que sa saillie ait glissée sur lui comme l'eau sur les plumes d'un canard.

Le secundus à la barbe rousse qui s'appelait Romuald tendit la main à Evan. Ce dernier l'observa un moment :

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now