Chapitre 137 : Mise au point

32 4 5
                                    

      — Faisons une pause, proposa Keiji hors d'haleine en s'asseyant sur le sol, le dos contre le mur, son neshir en travers des jambes. Tu n'es pas humain, ça faisait longtemps que j'avais eu autant de mal face à quelqu'un.

— Six mois ? Lui demanda Evan, haletant, avec un sourire satisfait.

Il était en sueur. Son débardeur était complètement trempé. S'entraîner avec Keiji était toujours une expérience particulière. Dangereuse car la moindre distraction pouvait s'avérer fatale car il flairait les ouvertures comme personne en plus de tout anticiper. C'était comme se battre face à une araignée en essayant d'éviter de se prendre dans la toile qu'elle avait déjà tissée. Il était d'ailleurs le seul contre qui il lui arrivait de perdre au jeu de Go.

— C'est ça, six mois. Se battre contre Alejandro est différent. On n'a jamais vraiment le sentiment de remporter le combat même si on le gagne.

— Ouais, je reconnais que le Monarque Invincible est adversaire d'un genre particulier.

Cela faisait deux semaines depuis qu'il avait perdu son titulus auctoritatis. Se dire qu'il n'était plus l'Empereur Déchaîné était vraiment étrange... Mais il commençait à s'habituer à cette idée...

De toutes les manières, il n'avait pas le choix. Il toucha sa poitrine. Il n'y avait plus aucune cicatrice. Il ignorait qui lui avait sauvé la vie ni comment il s'était trouvé dans sa chambre. Il s'était juste réveillé le lendemain dans son lit, la poitrine couverte de bandages de guérison accélérée ensanglantés. Il s'était sentit faible et la poitrine douloureuse mais rien d'insupportable grâce aux analgésiques contenus dans les bandages. Keiji dormait allonger sur le sol et Charlaine recroquevillée dans son petit fauteuil.

Le Sang d'Asano lui avait dit qu'il avait reçu un message de sa part lui demandant de le retrouver chez lui au plus vite car il avait besoin de son aide. Charlaine avait pleuré dans ses bras lorsqu'elle s'était réveillée. Il commençait à avoir un fort sentiment de déjà-vu car il avait l'impression de passer son temps en convalescence ces derniers temps... Deux jours après l'incident, il était de nouveau sur pied même si la sensation d'avoir une épée plantée dans le torse avait persisté un temps avant de progressivement se dissiper.

Il s'était attendu à voir débarquer les Plumes de Terre mais elles n'étaient jamais venues. Il avait reçu un message du nouveau magister magnus, un certain Jorge Kor, qui s'excusait de la manière dont l'ancien directeur de Kiona Paine l'avait traité et lui annonçait qu'il réintégrait la schola, le primum agmen et sa position en son sein.

Sur les sites d'information de la Maille, il avait cherché l'annonce de la mort éventuelle d'Heredogar ou du magister Dreiven mais il n'avait rien trouvé. L'explosion avait eu lieu au-dessus des Ruines. Donc aucun civil n'avait été blessé. Evan était convaincu que Lancelot était responsable de l'explosion de l'Icare. Ce devait faire d'une manière ou d'une autre partie de son plan. Il l'avait longuement préparé... Le jeune homme avait toujours pensé que l'ancien magister magnus le détestait parce qu'il était un ma'nkel et qu'il refusait de jouer le jeu et de faire des courbettes aux Familles Anciennes, à l'exception des Harlec car, c'était la famille de son amalia à l'époque et que même lui savait faire quelques concessions. Alors qu'en réalité, c'était à cause de Princeton. Étant donné qu'il était la seule sa famille et qu'il l'avait élevé, Lancelot avait voulu le tuer pour blessé son tuteur.

Pourquoi l'avait-il haï à ce point ? Il demanderait à Princeton dès qu'il le reverrait.

La bande de Sha'Daigan soumise au trio infernal affichait désormais clairement leur antipathie à son égard, alors que lors de ces deux dernières années, ils l'avaient toléré et même manifesté un semblant de sympathie malgré son indifférence vis-à-vis de leur statut. Maintenant qu'ils étaient convaincus que sa chute était inexorable et qu'une nouvelle ère venait de commencer, ils avaient laissé tomber leur faux-semblant et avait exprimé ce qu'ils pensaient de lui au plus profond de leur cœur. Des railleries de mauvais goût sur ses origines de ma'nkel, sa réaction à la fin de l'Assemblée des Champions et sa fuite, n'avaient pas cessé de fuser les deux premiers jours. Pourtant, un regard de sa part suffisait toujours à clouer le bec d'un certain nombre. Ils n'étaient que des poltrons qui ne pouvaient rouler des mécaniques qu'avec le soutien et la proximité d'un groupe. Seul, ils avaient le regard fuyant. Ces abrutis n'avaient aucun honneur, aucune fierté... Désormais, Evan avait une solution contre l'amenuisement de son Étincelle. Les pilules de la Vierge fonctionnaient. Il leur avait donc montré de quel bois il se chauffait. Comme Alejandro aimait le dire : proelis r'ael o'l kazar. « Les arènes règlent tous les conflits ». Chacun de ceux qui dans leur folie avaient cru pouvoir lui prendre facilement sa place de quintus, avait découvert la douloureuse réalité : il était bel et bien de retour. Tous ses adversaires avaient fini en soin intensif et à son grand déplaisir, il en avait ajouté deux au groupe des Trépassés, rajoutant deux noms supplémentaires à sa Liste Grise. Les funérailles sur le Quai avaient été aussi pénibles qu'à chaque fois. Ces familles en deuil, ces mères au visage défait. Ces abrutis s'étaient frottés à lui et l'écart de puissance était trop élevé. Parfois enclenché un momentum était comme appuyé sur la gâchette d'un révolver. On ne pouvait plus retenir la balle, une fois qu'elle était partie. Tout cela faisait partie de ce satané Tri. Les abrutis n'y survivaient pas. Après une semaine, il avait finalement récupéré sa place de tertius à Jin qui avait bravement combattu mais il n'avait rien pu faire face à son Kensh'en Or'i à l'intensité retrouvée. Le magister Tambwe était ravi de ses résultats, persuadés que la perte de son titulus et sa brève expulsion l'avaient poussé à se bouger de nouveau le derrière.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now