Chapitre 112 : Branche Rouillée

13 5 0
                                    

Tessa lui rendit un faible sourire. Elle n'avait jamais osé brûler ses peintures. Celle qu'il peignait lorsqu'il ne pouvait s'en empêcher. C'était toujours lorsqu'il passait par un moment particulièrement difficile ou que des souvenirs douloureux remontaient à la surface. Et le résultat de ce qu'il y avait à l'intérieur de son âme donnait toujours la chair de poule. C'était pour cela que Charlaine les brûlait toujours. Evan ne tentait d'ailleurs jamais de l'en empêcher. C'était comme si une fois qu'il avait fini, il n'avait plus de lien avec l'œuvre qu'il mettait parfois des jours à réaliser.

*

Les deux aspirantes scientis restèrent silencieuses quelques secondes à peine avant que Charlaine ne lui redemande en remarquant qu'elle serrait légèrement les poings :

— Tu en es vraiment sûr ?

— Je viens de te le dire Charlie. Je n'ai pas vraiment le choix.

Elle croisa les bras, le visage de nouveau impassible. Charlaine lui lança un regard inquisiteur.

— Pourquoi ?

— Tu sais bien, il y a beaucoup de paramètres que je dois prendre compte. Je ne suis pas vraiment libre. D'ailleurs, tu as travaillé sur les résultats des tests d'Evan ?

Charlaine les avait analysés en même temps que les pilules. Et en effet, elle avait remarqué une anomalie mais elle était si subtile que quelqu'un de moins consciencieux et doué qu'elle en Mécanique Arkarienne ne l'aurait pas constaté. Cette anomalie traduisait le vieillissement de son Kar'Cirkaem observé dans le laboratoire du magister Jasper Zal. Le prisme crépusculaire de l'école n'était pas aussi performant que celui du magister scientis. Elle ne savait pas si Evan voudrait qu'elle en parle à Tessa. Probablement que non... Elle ne pourrait parler que de ce qu'elle découvrirait toute seule.

— Oui, je pense avoir trouvé quelque chose mais c'est assez subtil. Il me faudra plus de temps. Pourquoi est-ce que... Tu espères quoi exactement ?

Tessa passa ses cheveux derrière son oreille et parut hésitante avant de dire.

— Je ne sais pas.

— Tu l'aimes toujours, n'est-ce pas ?

— Bien sûr.

Elle se tût un moment.

— Tu le sais bien. C'est lui qui ne veut plus de moi, lâcha-t-elle le regard baissé. Et non l'inverse. Et le pire est de ne pas avoir toutes les informations qui me permettraient de comprendre. Tu sais comme je suis, comme nous sommes. Je ne supporte pas de vivre dans l'ignorance. Surtout concernant quelque chose d'aussi important.

Charlaine observa Tessa, la mâchoire serrée et cette dernière voyant qu'elle était sur le point de craquer, lui prit la main et l'invita à marcher avec elle, plus à l'écart des autres filles qu'elles ne l'étaient déjà.

— J'aimerai tellement comprendre pourquoi est-ce qu'il a changé comme ça, dit-elle brusquement, la voix tremblante. Pourquoi prendre une telle décision. Je passe mes nuits à réfléchir à ce que j'aurais pu faire ou dire qui l'aurait blessé au point qu'il décide de se détacher de moi mais je ne trouve pas. Tout cela n'a aucun sens. Tout se passait bien et brusquement du jour au lendemain, il me l'a annoncé de but en blanc. Pas comme un rustre mais avec toute la prévenance et la gentillesse dont il a toujours fait preuve à mon égard. Je n'ai pas su quoi répondre car cela n'avait aucun sens... Je pensais d'abord à Jahandar parce que ses résultats n'ont cessé de baisser après ce qui lui ait arrivé, cela l'a vraiment secoué et j'ai cru qu'il s'en voulait tellement qu'il ne savait plus du tout où il en était mais... j'ai l'impression que c'est lié à ce qui lui est arrivé après son duel avec Lucas parce que... Je lui ai demandé si c'était la première fois... Il a dit que c'était le cas mais je pense qu'il m'a menti. Parce que si ce n'était qu'une affaire de baisse de performance, cela ne peut justifier sa décision. Au moment où il l'a prise, la baisse était minime. Et cette certitude qu'il a toujours eue depuis, que son Étincelle était morte alors que rien ne le laissait supposer... Il ne pourrait pas être le quintus du la meilleure schola du monde avec une Étincelle inexistante. Cela signifie qu'il a toujours su quelque chose... Pourquoi est-il si certain qu'il n'a aucune chance de remonter la pente et pourquoi ne même pas me laisser une chance de l'aider ?

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now