Chapitre 104 : Tourbillon

42 7 0
                                    

Zu...

Son neshir répandit dans son esprit quelque chose qui ressemblait à la sensation d'un vent tiède.

— Est-ce que tu sais ce que j'ai... ? Fit-il à haute voix bien que cela était inutile.

Il ne répondit pas tout de suite. Il lui chuchota quelque chose mais cela ne recelait aucune information. Il l'ignorait mais semblait comme désolé...

Si Wazushendi n'avait pas été aussi spéciale, il lui aurait demandé si ses anciens maîtres avaient déjà expérimenté ce qu'il vivait. Malheureusement, il était son kaedenshir, son premier maître en mille ans. Aucun Compatible avant lui n'avait réussi à passer son Test d'Harmonie, la dernière épreuve de la Cérémonie de l'Association car Wazushendi ce que l'on appelait un Sushim. Une lame indomptable.

Appartenant au couple de neshirs tristement célèbre appelé les Yen'doshushim.

Les Gémeaux Indomptables.

L'autre se trouvait toujours dans la Caverne aux Épées à Ulzayan. Deux neshirs qui depuis un millénaire n'avaient jamais été dompté par aucun Compatible et que l'on disait frappés de la Malédiction du Dévoreur mais personne ne semblait vraiment savoir en quoi elle consistait. Si ce n'était qu'elle était étroitement liée à l'apparition de Muishan'alm'er. Et toutes ces superstitions tiraient leur origine d'une des prophéties du Sagolem. C'était pour cette raison qu'il comprenait Charlaine et son fardeau lié à sa pathochromie.

Il comprenait le regard des gens, la défiance, le rejet et même parfois la haine que cela pouvait susciter. Avant de devenir l'Empereur Déchaîné, il était le Yen'doshushimu Tanakim. Le détenteur de l'une des lames insaisissables. Le kaedenshir damné d'un neshir maudit. Il avait accueilli son titulus comme une sorte de délivrance en plus de la reconnaissance qu'il représentait. Le regard des gens avait changé après cela.

Était-ce donc la malédiction qui était à l'œuvre. La Malédiction du Dévoreur... mais si c'était une malédiction, comment lutter contre cette force mystique ?

A travers le lien neshirien qu'il partageait avec Wazushendi, il sentit que ce dernier exprimait quelque chose de très fort. Semblable à ce qu'il avait perçu lorsqu'il avait remporté son duel à mort face à lui au prix de l'Ultime Souffrance. Un respect et une soumission d'une profondeur incroyable. Même si par la suite, le neshir avait fait un peu de sienne, refusant parfois de s'alamer à sa demande, il avait fini par se calmer pour de bon.

Evan se souvint de la vision olénique qu'il avait eu à la fin du Test d'Harmonie, Wazushendi, sous la forme d'un grand et puissant prince à la peau d'ébène et aux yeux de feu, dans son palais d'onyx, était descendu du trône de feu et de lumière sur lequel il était assis et s'était agenouillé en face de lui en posant sa couronne obsidienne sur sa tête.

Evan sourit et remercia mentalement Wazushendi qui se retira ensuite de sa psyché.

La peinture qu'il avait commencé la veille et qu'il n'avait pas encore finis l'attendait dans son atelier.

Ses doigts le démangeaient. Sans s'en rendre compte, il se mit à murmurer :

Qui es-tu guerrier... manant d'entre les manants...

Qui ose s'aventurer... dans la terrible vallée du vent ?

Dans cette vallée où tant de larmes ont coulé, tant de pleurs ont résonné...

Que l'air en est imprégné.

Imprégné à jamais, leurs échos résonnent encore, tant d'années après...

Dans le brouillard et la fumée...

Lieu d'habitation du Roi du désespoir, du Prince de la peur

Repaire du rustre Chuchoteur

Il esquissa un pâle sourire avant de dire :

— Fichu Chuchoteur...

Evan n'en savait toujours pas plus à son sujet. Et ce n'était pas près d'évoluer.

Il se remit vivement sur ses jambes et sortit de la salle de bain. Les portes de sa penderie coulissèrent révélant ses tenues suspendues.

Il remarqua alors la veste qu'il portait lorsqu'il était allé dans le Cimetière. Charlaine l'avait passé au lave-linge ionique le jour même avant d'apposer une languette de suspension et de le ranger. Il n'était en état de rien faire après la crise qui l'avait foudroyé pendant son duel avec Nora. Il prit la veste, repensant sans raison particulière à la discussion qu'il avait eue avec la jeune Zal. Elle avait laissé son R-Tatoo à Ella en lui demandant de le lui remettre. Un R-Tatoo qui ne fonctionnait même pas... Pourquoi ? Encore des énigmes ? Il en avait marre des énigmes.

Nora était habile. Elle lui avait pris son Atomium Adamantis sans qu'il ne le remarque. Si elle avait pu lui prendre quelque chose sans qu'il ne s'en rende compte, elle avait aussi pu... Il mit une main dans la poche extérieure de sa veste et ses doigts se refermèrent sur un objet... Il le sortit et découvrit qu'il s'agissait sans le moindre doute d'une sphèrophone. Une sphère de la taille d'une bille marquée du signe soloménique de la Nuit. Elle pouvait léviter d'un point A à un point B si on lui donnait une adresse ou une coordonnée. C'était un appareil de transmission d'informations cryptée, souvent utilisé dans les Contrées Maudites à cause de sa robustesse, il était réputé inviolable. Il avait été conçu par des scientis renégats en se basant sur les clavientis. Evan connaissait autant de chose sur les sphérophone grâce à Mickey.

Tu m'intrigue vraiment tu sais.

Evan sera les dents. Pourquoi est-ce qu'il n'arrivait pas à se sortir cette fille de la tête ? Elle peuplait ses pensées, et son souvenir faisait la pluie et le beau temps sur ses sentiments. A croire qu'il était sous le coup d'un envoûtement. Elle était trop intrigante. Elle était elle-même une énigme. Il détestait les énigmes mais son esprit n'arrivait pas à s'en défaire. C'était le même genre d'obsession qui le poussait dans son atelier. Le désir de parachever une œuvre. Un mouvement, un projet ou une action. De l'emmener à son terme afin qu'elle puisse réaliser le dessein pour lequel elle avait été initié. La raison qui avait conduit à son commencement. Ses tableaux avaient pour but de le débarrasser des émotions qui le torturaient. Nora, quelle était sa raison première.

Evan eut brusquement mal à la tête.

Que racontait-il ?

Elle était un être humain pas un objet...

La raison première dans son existence... La raison pour laquelle sa destinée avait croisé la sienne et s'y était mêlé pour un temps déterminé avant de s'en défaire.

Son esprit se mit à considérer les indices qu'elle aurait pu rester et il comprit pourquoi le R-Tatoo... Comme toujours...

J'aurais aimé te connaître quand tu étais encore au sommet de ta force, Empereur Déchainé.

Il soupira et presque contre sa volonté, il porta le sphérophone près de sa bouche et murmura :

Waterproof.

Un message a été enregistré à l'attention d'Evan Jameson Kupenda. Voulez-vous l'écouter ?

Evan resta un moment, les yeux dans le vague. Cette fille se payait vraiment sa tête. Et il était suffisamment stupide pour se faire piéger. A chaque fois... Il ferma les yeux en déglutissant et murmura :

— Négatif...

Il ne vous reste qu'un dernier essai après quoi le message sera détruit.

Le jeune homme remit à contrecœur la sphèrophone dans la poche de son uniforme et choisit une tenue appropriée pour le brunch.

______________________________

Voilà, j'espère que ce chapitre vous aura plu. N'hésitez pas à laisser des commentaires sur vos impressions et de voter si ce chapitre vous a plu !

Merci encore pour votre temps, cher(e)s wattpadien(ne)s !

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz