Chapitre 87 : Hésitations

21 9 0
                                    

 — Allez dégage, petite fiotte, lui lança brusquement Patte-de-Poulet en ricanant. Pas d'chance ma belle tu t'es choisi une belle poule mouillée !

Evan s'arrêta.

Poule mouillée...

C'était ridicule, franchement puérile... mais ces petits mots avaient tendance à lui hérisser le poil. Comme aucun autre. Sue l'appelait tout le temps ainsi. Il détestait cela et le détestait encore. Il croisa le regard de la Regina Pourpre qui finit par comprendre pourquoi il s'était retourné puis regarda Patte-de-Poulet.

— J'ai cru mal entendre, lui lança-il alors que ses acolytes se mettait sur leurs gardes prenant des postures menaçantes. Qu'est que tu as dit ?

— Barre-toi vite avant que je t'explose la tête avec ma batte pour te donner à bouffer à mon clébard !

— Techniquement, c'est un loup, répondit Evan d'un ton égal. Mais OK, très bien.

Il s'en alla sous les rires gras des truands qui se tenaient les côtes et tapaient du pied sur le sol. La Regina avait sûrement espéré qu'il change d'avis à cause de l'arrogance des gangsters. Les ignemshirs ne supportaient pas le mépris, surtout venant d'eretsins. Il s'arrangeait toujours pour leur faire comprendre qu'ils n'appartenaient pas à la même catégorie. Les Sangs d'Acier en particulier mais Evan savait composer avec le mépris et il avait d'autres chats à fouetter.

Il marchait en direction du Moulin, droit vers l'un des loups tenus en laisse par son maître quand il entendit Crocus ricaner dans son dos :

— Tu ne t'y attendais pas, hein Nora ? C'est la première fois que je vois ça. Un Fils des Cendres aussi jeune qui refuse d'en soutenir un autre face à de simples êtres humains. Je savais que celui-là était plus intelligent que les autres. Vous qui êtes soi-disant, plus que des hommes mais au final, vous n'êtes pas plus unis que nous. Pourtant, tu es la Regina, n'est-ce pas ? Même si tu as fait du chemin depuis deux ans, tu as toujours aussi peu de chance. Il a raison de filer, tu détruis tout ce que tu touches.

— Crocus... fit gravement la voix de Nora.

— Je ne sais pas ce que tu recherchais à l'époque, ni ce que tu cherches maintenant, mais le malheur sera toujours autour de toi. Tous ceux qui sont proches de toi finiront par mourir, et cela parce que tu n'es qu'une sociopathe égocentrique prête à tout pour atteindre ses objectifs. Même à trahir la confiance de ceux qui t'entourent. Tu es maudite et il n'y a que la destruction et la mort autour de toi... Reine des Cendres...

Evan s'arrêta. Il avait le sentiment que l'on s'adressait à lui et non à Nora. Certes, il ne se reconnaissait pas dans la partie du sociopathe égocentrique mais la mort et la destruction qui semblable à une odeur nauséabonde persistait malgré toutes les tentatives de s'en débarrasser... Il était le seul de sa famille à être encore en vie... Sue, ses parents, tous morts. Malia aussi... Si Princeton était encore en vie, cela était sûrement dû au fait qu'il était pratiquement invincible... Il ne savait pas qui était ce Vick qui était soi-disant mort à cause de Nora mais à entendre Nora, il n'avait pas le sentiment que la mort de ce dernier avait été de sa volonté.

— Vick a été suffisamment stupide pour se laisser séduire par une gamine. Tu l'as manipulé et tu l'as abandonné quand tu n'as plus eu besoin de lui.

— Je ne l'ai pas séduit. Je n'ai jamais voulu ce qui s'est produit, répliqua-t-elle d'une voix glacée mais où on percevait comme un regret sincère.

— Tu me fatigue, répondit-il. J'ai suffisamment patienté. Cerbère va s'occuper de toi.

Evan se rendit compte qu'il venait de se retourner. Il n'arrivait pas à s'en aller. Il sentait qu'il allait le regretter.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now