Chapitre 55 : Synthèse

23 8 0
                                    



Quand Charlaine revint dans la chambre d'Evan, la tisane chaude dans le mug bleu qu'elle lui avait offert pour son quinzième anniversaire avec écrit dessus Je ne meurs pas, je renais, elle découvrit son lit vide. Elle fit demi-tour et en remontant le couloir, elle se rendit compte que la chambre de Sue était ouverte. Elle entra et trouva Evan, dans son tee-shirt blanc et son bas de pyjama ample noir qui regardait à travers la fenêtre en étoile donnant sur l'arrondissement du Moulin. Les draps bleus du grand lit était tiré. Il flottait dans l'air une agréable odeur de menthe. Sur les murs, il y avait des posters mouvant de créatures légendaires, de Bêtes Ancestrales et d'animaux plus conventionnels.

— Evan ? Fit-elle.

Il se retourna et lui désigna le lit. Elle le regarda sans comprendre.

— Tu as besoin de repos. La tisane est pour toi.

Il repoussa la couverture, gonfla les oreillers et la prit par les épaules avant de la forcer à s'asseoir. Il s'assit sur un pouf en forme de griffon qui était bien trop petit pour lui et ses grandes jambes. Il grimaça.

— Tu devrais rester allonger, lui dit-elle, inquiète, en voulant se relever.

Il l'en empêcha et repoussa doucement le mug qu'elle lui tendait.

— Tu t'es occupé de moi, maintenant c'est mon tour. Aller, bois.

Charlaine vit dans son regard onyx qu'il n'avait pas l'intention de la laisser faire autre chose que boire cette tisane et s'allonger dans ce lit. Elle obéit et le liquide chaud coula agréablement dans sa gorge, répandant une chaleur douce dans sa poitrine. Elle devait reconnaître qu'elle se sentait épuisée. Pas uniquement à cause du fait qu'elle avait veillé son ami mais parce que sa relation naissante avec Baptiste était trop compliquée. Comment avait-elle pu penser que tout irait bien ? Keiji et Evan ne seraient jamais ami avec Baptiste, ni avec Lucas ou Jordan. Ils s'exécraient depuis tellement longtemps. Elle ne savait pas tout ce qui se déroulait dans la Fourmilière. Elle n'y était pas constamment. Jusqu'à il y a quelques semaines, le cadet des Harrow n'était pour elle qu'un sociopathe arrogant et cruel mais pendant la césure hivernale, ils s'étaient croisés à la station Lockwood, un gigantesque vaisseau de croisière céleste qui remontait la Cordillère des Andes en partant de la Patagonie. Elle n'avait eu d'autre choix que devoir supporter sa présence mais au fur et à mesure des jours, elle avait découvert un aspect méconnu de sa personnalité. Il n'était pas que le barbare sanguinaire qu'elle avait toujours vu en lui. Il était capable de finesse. D'être drôle et même de ne pas se prendre au sérieux. Mais plus important, elle avait découvert que sous cette armure d'acier, il y avait un cœur. Ensuite des sentiments qu'elle n'aurait jamais pensé éprouver pour lui étaient nés. Elle n'avait pu les réprimer. Elle avait depuis l'impression d'être une traitresse. D'avoir trahi leur confiance en se montrant si faible. Elle se sentit de plus en plus fatigué et se rendit compte qu'Evan lui avait pris la tasse et qu'elle était déjà sous le drap et la couverture. Elle se sentait bien.

— Écoute, Charlie, lui dit-il de sa voix grave et douce. Peu importe ce que tu décideras concernant tes sentiments...

— Je ne voulais pas vous trahir, dit-elle à mi-voix d'une voix endormie, les paupières à demi closes. Je n'ai jamais voulu que...

— Je m'en doute bien. Tu le détestais encore plus que nous au cas où tu l'aurais oublié.

— Oui, mais...

— Quoiqu'il se passe tu sais bien que Keiji et moi, nous ne changerons pas vis-à-vis de toi. Alors s'il te plaît sens-toi libre et ne te restreint pas pour nous. Nous sommes plus les enfants que nous étions. Nous avons tous grandi. D'accords ?

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें