Chapitre 120 : l'ancien Gardien du Sang

14 4 0
                                    

Avant d'atteindre la porte de la chambre d'hôpital de son arrière-grand-père, Keiji dut passer devant une flopée de cousins et d'oncles qui patientaient dans le couloir, dont certains qu'il n'avait pas vu depuis longtemps. Près de la porte se tenait deux cousins et une cousine, petit-fils et petite-fille du frère et de la sœur de son grand-père, flanqué chacun de leur amalia. Ils étaient tous vêtus de noir et de rouge comme l'exigeait la tradition lors des derniers moments de vie d'un Sha'Sofu. Les garçons portaient des costumes shirag marqué de l'armoirie de leur branche à l'exception de l'amalia de Yoko qui était un latent Sha'Genji, un Sang de Fer, mais il ne se souvenait plus de quelle famille. Les filles s'étaient parées de belles robes plissées et brodées qui rivalisaient d'élégance mais conservaient tout de même une certaine sobriété, sauf Yoko qui était vêtu d'une ravissante tenue shirag à la coupe féminine. Lui-même avait troqué son costume de tweed pour un en coton aux couleurs et à la coupe plus traditionnelles.

Yoko et Maki, l'un de ses deux cousins, lui lancèrent un regard qui trahissait leur jalousie. Ils se demandaient sûrement pourquoi il avait été choisi. Enfin, il était meilleur qu'eux sur tous les points à l'exception du fait qu'il n'avait pas d'amalia. Donc, en réalité, ils devaient bien le comprendre mais la pilule avait probablement du mal à passer. Ils avaient sûrement espéré que cela jouerait en leur faveur, mais il n'en avait rien été.

Toma, l'arrière-petit-fils d'Asuna Endo, la défunte sœur de Sha'Sofu, le gratifia d'un sourire encourageant. Il était le seul avec qui il s'entendait bien. Il lui rendit son sourire. Il entra alors sans manquer de lorgner les deux autres d'un œil malicieux.

Sha'Sofu était allongé dans un grand lit, le dos contre plusieurs coussins épais, les bras étendus sur la couverture qui était remontée jusqu'au milieu de son torse. Il avait l'air mal en point. Il était relié à plusieurs machines qui l'avaient aidé à tenir jusque-là. Il n'y avait personne d'autre dans la chambre comme l'exigeait la tradition. C'était ainsi que se passait la passation de la prédominance parmi les branches des Sha'Daigan. Il y avait quelques variations en fonction des régions mais dans l'ensemble, elle se déroulait toujours de cette manière. Sha'Sofu avait déjà parlé avec la descendance de ses frères et sœur, ses fils, ses petits-fils et petites-filles, et ses arrière-petits-fils et arrière-petites-filles. Son grand-père avait déjà officiellement reçu la prédominance devant son frère Latent, Hirohito et ses cousins. Sha'Sofu le confirmait en le choisissant lui comme Dernier Témoin.

Une grande baie vitrée donnait sur un balcon très fleuri et un grand jardin verdoyant inondé d'un soleil rayonnant. Il annonçait peut-être une fin rapide de l'hiver qui n'avait pas vraiment de durée prédéfinie depuis l'Ashayshin.

La chambre était baignée de cette lumière vivifiante qui rendait ce moment étrangement irréel. Keiji s'assit sur l'unique chaise, près du lit et se pencha. Sha'Sofu tourna vers lui son regard vif et pénétrant malgré son mauvais état de santé et esquissa un sourire en refermant sa main sur celle de Keiji qui posa délicatement sa main sur le dos de la sienne froide et ridée.

Il avait cent-cinquante-cinq ans.

— Puisse le Soleil et la Lune, Témoins de l'Ashayshin, toujours se refléter sur ta lame, Sha'Sofu.

— Puisses-tu brûler de toute ta force, Cereshir. Je suis heureux que tu sois ici, Sha'Moki, dit le patriarche Endo de sa voix rauque, en grimaçant légèrement, ridant encore plus la peau parcheminée et marquée recouverte de ridules de son visage.

— J'en suis également ravi Sha'Sofu. J'aurais aimé me présenter devant toi avec mon orkin... et mon amalia.

— J'aurai également aimé voir cela, répondit-il en clignant plusieurs fois ses yeux aux cils fins et immaculés. Mais j'ai déjà tellement vu et vécu. Je suis reconnaissant au Seigneur des Mondes de m'avoir permis de voir une dernière fois mon Sha'Moki.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now