Chapitre 100 : Prisme

12 5 0
                                    

Evan lui rendit un sourire hésitant qui manifesta son scepticisme quant à son affirmation mais Jeff ne s'en formalisa pas et lui donna une tape sur l'épaule en lui faisant un clin d'œil avant s'éloigner en trottinant. Visiblement, il semblait très content d'avoir pu le convaincre. Evan fixa le ciel bleu clair et dégagé. Il faisait toujours froid mais depuis la veille, il avait cessé de neiger.

La matriochka... Maintenant il comprenait pourquoi son instinct l'avait poussé à se défier de la Régina Pourpre. Sans cela, il se serait fait avoir dans tous les sens du terme. Il aurait avalé tout le cinéma qu'elle lui avait servi et il ne l'aurait au final jamais soupçonné... Elle s'était fichue de lui depuis le moment où il l'avait croisé dans le Cimetière. Le seul fait d'y penser le submergeait de colère. Cela lui donnait une soif de destruction. Cette espèce de besoin viscéral d'extériorisation de sa colère ressentit face aux loups blancs semblait sur le point de refaire surface.

Il inspira profondément, fermant les yeux. Il n'était vraiment plus le même depuis son passage chez l'herboriste. Quelque chose en lui était changé. Il ne pouvait pas se permettre de lâcher la bride au monstre de colère tapis en lui. De toutes les manières, la colère ne menait à rien. Son père et Princeton avaient raison. Un homme qui ne contrôlait pas ses émotions était comme une cité sans muraille. Il ne voulait pas être une cité sans muraille.

Son rythme cardiaque s'apaisa.

Keiji avait également raison. Nora était intouchable pour le moment. Il fallait qu'il attende d'avoir une opportunité.

Peut-être que s'il avait essayé de discuter, peut-être lui aurait-elle gentiment remis l'Atomium Adamantis. Peut-être aurait-il pu associer leur effort. Même s'il se disait cela, il n'y croyait pas un instant... Mais, il était clair qu'elle savait quelque chose sur le mystérieux artéfact dont lui avait parlé Franz. Forcément, sinon pourquoi lui voler l'Atomium Adamantis. Quel était donc le lien ? Les oshaïnim recherchaient-ils aussi le fameux artefact ou cherchait-il à l'empêcher de leur mettre des bâtons dans les roues ? Si c'était le cas alors le chef des Oshaïnims faisait partie de l'un de ces trois individus qui recherchaient l'artéfact. Était-il le roi, le moine ou la tour ? Il n'aurait su dire. S'ils le trouvaient, ils allaient mettre en péril la stabilité des Trois-Monde selon les dire de Franz Parker. En soi, la paix des Trois-Mondes lui importait peu, il voulait juste découvrir qui avait tué ses parents. Pour le faire, il devait découvrir qui étaient ces trois individus car l'un d'entre eux était forcément à l'origine du meurtre de ses parents...

Fort heureusement, Nora ne pourrait pas ouvrir l'Atomium Adamantis sans les cartes du Roi-Pion mais de la même manière, Evan ne pourrait rien découvrir sans le contenu de l'objet...

Et Franz qui espérait qu'il serait un okemui, une variable qui pourrait influer sur le résultat de la réaction... Il avait misé sur le mauvais cheval... Il n'avait pas l'intention de sauver qui que ce fut ou d'empêcher quoique ce fut... Juste découvrir la vérité.

Nora était l'oshaïnim contre qui Keiji s'était battu, ce qui signifiait probablement qu'après avoir été battu par lui, elle avait suivi sa trace dans le Cimetière. Elle avait probablement assisté à son pugilat face au Baron et à sa tentative désespérée pour retrouver la ville. Elle l'avait juste observé à distance. Attendant qu'il se vide de son sang pour lui subtiliser l'Atomium Adamantis.

Une rage sourde voulut s'emparer de lui, son Kar'Cirkaem s'élevant au Crépuscule mais il l'étouffa en murmurant :

— Une muraille, Evan. Tu dois avoir une muraille.

Heureusement pour lui que l'herboriste l'avait secouru même s'il ignorait comment elle avait fait pour le transporter jusqu'à sa boutique, ou même pour le transfuser mais en sortant de chez elle, lorsqu'il avait mis ses gélules dans son sac, l'Atomium Adamantis y était encore. Il en était certain.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant