Chapitre 131 : Passé négligé, présent périlleux

23 6 1
                                    

— C'est impossible, murmura Moca Malone. Ce Reiishirin a été vaincu par Yoan Soli et Orion Eldar, les deux plus puissantes Lunes de l'Empereur des Immortels. Il est l'un des six plus puissants dieux neshiriens. Yoan Soli y a laissé la vie. Il était la plus anciennes des Lunes du Seigneur Jovien de l'Originel, Edward Lukeni.

— Baliverne ! s'écria Fenrir Löw, le visage empourpré de colère. Montrez-nous la preuve ! Nakayi. Autre chose que vos belles paroles !

Kani fit apparaître les pages manuscrites jaunies et partiellement brûlées du livre multi-centenaires retrouvés dans le sable du désert. C'était du solominon. Plus précisément du solominon archaïque, la pure langue d'Ishar. La plupart d'entre eux n'avait que des notions approximatives à l'exception de Xiao Lin et de Salazar Essowédéo Lukeni, le Haut Seigneur de Sang et d'Airain de l'Union Kongo et Gardien du Sang de Lukeni.

Essowédéo était un homme grand, la morphologie svelte mais athlétique. Il était rasé vers l'extérieur du crâne mais à mesure que l'on se rapprochait du sommet, ses cheveux crépus et ébènes gagnaient en longueur et en épaisseur avant de se terminer en une série de locks brunes attachées en queue de cheval à l'exception de deux qui retombaient sur le côté du visage. Il avait une barbe noire comme la nuit, volumineuse et épaisse. Il posa ses prunelles marron foncé sur la grande image en trois dimensions qui venait de s'afficher au-dessus de Kani.

La plupart des Aurarques possédaient des lentilles leur permettant d'avoir accès par la pensée à une série d'information, souvent de très haute sensibilité qui s'affichaient devant eux en réalité augmentée. Cela leur permettait de gagner un maximum de temps car l'information était une denrée précieuse et stratégique. Par ailleurs la mise en place de ces lentilles contrôlées par la pensée nécessitait une opération et l'autorisation d'accès passait par leur neshir ce qui les rendait impossible à pirater, même si l'Aurarque était capturé et que l'on lui prenait les lentilles et le récepteur implanté dans la boîte crânienne. Cela évitait de passer directement pas le murmure neshirien qui pouvait s'avérer trop dangereux si les informations transférées dans la psyché étaient trop importantes.

Kani sut que la plupart d'entre eux se servaient de leur lentille pour traduire les signes soloméniques, mais les deux Aurarques regardèrent à peine l'image avant de se plonger dans leur pensée.

— Cela veut tout et rien dire, Kani... lui fit remarquer Essowédéo, un moment plus tard.

— « Le détenteur de la divine lumière (Ous) est en vie, même s'il demeure mort, condamné à une fin et une soif éternelle de puissance. », dit sentencieusement Xiao Lin avant rajouter en secouant la tête, Et alors ? Quelqu'un a voulu faire un peu de poésie. Je crois que je vous couperais la tête en brûlant la politesse au Haut Seigneur Temüjin.

— Ce livre est l'un des douze livres censés se trouver dans le Hall de la Connaissance.

Kenji Endo déjà droit, se redressa un peu plus en disant :

— Ne me dites pas que c'est...

Ushen O' Nim, Néant et Chaos de Kiona Paine.

Kani changea l'image et la couverture abîmée par le temps, le sable et le feu s'afficha. Grâce à une analyse spectrale, il était parvenu à faire ressortir l'encre restant sur la couverture et des lettres en solominon s'affichaient et confirmaient ce qu'Kani venait de leur dire.

— Comment cela se fait-il qu'il ne soit plus dans le Hall ? Demanda Moca Malone.

— Durant l'Âge Sombre de nombreuses choses ont été perdues et ont disparu. Et visiblement les Gardiens du Hall n'ont pas estimée important de le préciser.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant