Chapitre 142 : Accalmie

16 5 1
                                    

Les jours passaient, rapprochant les jeunes aspirants des Trois-Ordres des Olympeons qui devaient se dérouler au début du mois de Mars. Il ne neigeait plus mais les températures restaient particulièrement basses conservant intact l'épais manteau de neige qui recouvrait les Ruines. Un vent glaçant souffla rudement pendant les deux premières semaines de février. Le ciel, par contre, demeurait vide de nuage, réchauffant faiblement les Néo-Parisiens qui vaquaient à leur occupation au sein des différents arrondissements. Plus l'échéance des Olympeons approchaient, plus le nombre de défis, donc de duels d'honneur augmentaient.

Tous les alumni voulaient participer à la Deuxième Montagne. Aucun ne voulait devenir un simple Écuyer Lignite. Ils voulaient tous avoir une chance de devenir des Chevaliers Cendrés. Alors, ils se battaient, enragés, tentant de se hisser parmi les Champions. Ces derniers, également, luttaient farouchement pour conserver leur place et accéder au primum agmen, et les membres du primum agmen se démenaient comme des diables pour se saisir du titre de primus.

Les duels d'honneur se déroulaient au sein de l'Arena Maxima dans la Fourmilière, elle était capable d'accueillir la totalité des élèves de la schola. Tandis qu'au début de l'année, on assistait à un ou deux duels d'honneur par semaine, désormais tous les jours, deux ou trois duels d'honneur se déroulaient au sein de la plus grande arène de la Fourmilière.

Les Champions étaient mis à rude épreuve, devant disputer pour certains en plus des épreuves au sein de la Fourmilière et de leur entraînement quotidien, quatre duels dans la semaine, qui pouvaient en cas de défaite leur coûter leur place. Et parmi les Champions, les membres du primum agmen étaient encore plus sous pression, chacun ayant au minimum un duel d'honneur par jour contre un autre champion à cause de la règle des dix places.

Evan luttait, persévérait et triomphait lors des duels d'honneur et des épreuves de la Fourmilière, sans faiblir grâce aux pilules qui rétablissait son équilibre arkarien d'après les dernières découvertes de Charlaine. En trois semaines, il avait affronté l'ensemble des membres du primum agmen au minimum deux fois lors d'un duel d'honneur. Il avait vaincu quatre fois Alejandro, cinq fois Keiji et avait connu environ le même nombre de défaite face aux deux Auctoriteons. La foule avait même scandé à de nombreuses reprises son ancien titulus auctoritatis comme si elle exigeait qu'il le lui soit remis mais il n'en avait rien été.

Lui-même l'avait espéré mais il avait fini par comprendre que cela n'arriverait pas. Aucun des magistri princeps n'accepteraient de sceller de nouveau son titulus. Evan était convaincu qu'il s'agissait là de sa punition pour avoir écouté aux portes mais il estimait pourtant avoir été suffisamment puni pour cela. Il avait tout de même failli mourir étranglé par le magister Marshal avant d'avoir manqué d'être décapité par ce dernier. Sans parler de la tentative d'assassinat de l'ancien magister magnus.

Ainsi, le Monarque Invincible finissait par lui reprendre la place de primus au bout du compte ou bien c'était Keiji qui le faisait. Cela devint rapidement un jeu de chaises musicales entre les trois. Un jour, le primus était Keiji, le jour suivant Alejandro lui prenait sa place et le jour d'après, c'était au tour d'Evan de la récupérer.

Princeton était toujours retenu en Union de Janeiro où les choses avaient finalement évolué mais pas dans le bon sens. Il ne l'avait donc pas vu depuis près d'un mois et demi. Ils avaient pu échanger quelques mots rapides mais rien de bien conséquent. Evan ne lui avait rien dit à propos de tout ce qui s'était produit pendant son absence.

Princeton lui avait révélé qu'il y avait eu des affrontements assez violents. Le Roi de l'Abîme qui dirigeait l'insurrection au sein de l'Incandescent entendait étendre son emprise sur l'Amérique du Sud malgré la présence d'une coalition de trois des Phœnix Terriens. Le Noguem avait subi de lourde perte, dû également à l'attaque d'un des Faucheurs Muets qui errait sur le territoire.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant