Chapitre 129 : Mystère et Clairvoyance

22 5 0
                                    

Cassius Thunderwalker caressait distraitement sa moustache, les yeux fixés sur le flot ininterrompu de citoyens qui semblable à un cours d'eau paisible, coulait de manière régulière. Ce mouvement, cette vie avait le don de l'apaiser. Il esquissa un sourire.

Nosce.

A l'âge de dix-huit ans, il avait également dû y passer une année à cause de faits similaires. Comme quoi, il n'y avait rien de nouveau sous le soleil. Son fils était aussi borné que lui à son âge. Et comme lui, il voyait ce séjour à Nosce comme une punition. Il ignorait que ce séjour avait pour but de lui apporter de la perspective. Il en avait besoin. Et il allait découvrir que ce collegium n'était pas reconnu comme étant le meilleur du monde pour rien, même le collegium Red Oak, également membre de la Ligue d'Airain et qui se trouvait à la cité Angeles n'était pas aussi prestigieux et n'obtenait pas d'aussi bons résultats que Nosce, qui était le premier collegium de l'histoire du Noguem. Fondé par les Sept Précurseurs.

Et quant aux élèves, seul la crème de la crème foulait le sol de ce collegium de légende et ce pauvre Jamal allait se rendre compte que les premières années de Nosce pouvaient compter de véritables monstres. Des monstres qui formeraient la prochaine élite : les prochains Imperators et Seigneurs du Noguem. Les prochains défenseurs de la Voie de la Flamme Immaculée et du Serment de l'Aurore. Nosce devait également une grande partie de sa renommée à son exceptionnel corps professoral dont le niveau était le plus élevé au monde.

On racontait qu'il était aussi difficile de devenir Imperator que magister rex à Nosce. L'actuel Doyen, Charles Laurent, le descendant direct de l'Impératrice aux Mille Flammes veillait à conserver, comme ses ancêtres, le collegium à son plus haut niveau surtout depuis les erreurs des Siècles des Naïvetés, qui avaient coûté à la famille pendant près de trois siècles la direction de l'Institution dont leur ancêtre avait hérité la charge. Cette époque où l'on pensait encore que les Dômes tiendraient éternellement. Nosce avait alors perdu sa renommée, et sa position de leader au profit du collegium Mwinda au cœur de l'Union Kongo où tous les magistri reges étaient des Wazakumunuas, de membres de la Confrérie millénaire de Chevaliers Cendrés fondé par Lukeni. Désormais Mwinda et Nosce étaient au coude à coude mais Nosce demeurait plus prestigieuse à cause de son ancienneté.

Cassius, malgré le fait qu'il n'y était resté qu'une année, avait eu l'occasion de voir plusieurs des magistri reges de Nosce à l'œuvre. Et les rumeurs n'étaient pas éloignées de la vérité. Ils auraient tous pu prétendre au rang d'Imperators. Et les choses en étaient d'autant plus vraies aujourd'hui que le niveau de difficulté n'avait cessé d'augmenter.

Il avait reçu les rapports du Haut Doyen, Shazam Tur. Il était celui qui décidait de la date des deux dernières épreuves du Periculum. Il nommait également les Examinateurs et les Juges. D'après son rapport de plus de cinquante pages, cette génération était la première à compter autant d'élément prometteur depuis plusieurs siècles... Encore plus que celle d'il y a trois ans qui avait déjà un nombre impressionnant de nouveaux talents. Les scientis penchaient pour une conséquence du Tri et les salomens y voyaient un signe prophétique. Jamal lui-même était plus puissant que lui à son âge.

Albatuneir.

Cassius sourit sans cesser de caresser distraitement sa moustache, le regard perdu dans les avenues bouillonnantes. Soudain, une sonnerie brisa la quiétude reposante de son salon privé.

Le devoir.

Le Haut Seigneur Onyx, Flinn Sander, voulait le rencontrer en urgence. Il dit à son conseiller de le laisser monter. Les évènements qui se déroulaient en ce moment même dans l'Union de Janeiro n'étaient à ses yeux que la partie immergée de l'iceberg. Un iceberg dont on lui avait déjà parlé dix ans plus tôt... Lors d'une réunion secrète dans la cité de Kin.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now