Chapitre 109 : Devoir familial

12 6 0
                                    

Il leva les yeux, alors qu'il fixait pensivement le sol du couloir et vit son hôte, immobile en face de lui, qui le regardait avec un sourire engageant.

— Ça fait des années que je ne l'ai plus entendu, Falda me le lisait tout le temps avant de dormir. C'était effrayant, mais j'aimais bien.

— Je déteste ce conte... marmonna Evan à moitié dans ses pensées, le regard dans le vague.

— Alors pourquoi le récites-tu ? Demanda Jeff, confus.

Evan haussa les épaules et le sourire de Jeff disparût.

— Tu t'en allais, n'est-ce pas ? Tu devrais rester.

Sans blague ?

Evan se demandait qu'est-ce que Jeff avait derrière la tête pour tenir autant à ce qu'il reste. Il avait du mal à croire que ce fût simplement pour raffermir leurs liens amicaux. En tout cas, il semblait vexé qu'il s'en aille déjà. Son regard brun et froid le fixait avec une pointe de regret. En même temps, Jeff n'était pas comme Lucas et sa bande. Il avait un certain sens de la justice et il retrouvait chez lui le même genre de loyauté qu'il voyait en Keiji. Il était de ces rares Sha'Daigan dont le statut ne leur était pas complètement monté à la tête mais juste un tout petit peu.

— Merci pour l'invitation, mais je dois t'avouer que...

— Tu t'ennuies ? Coupa-t-il. Je suis justement là pour y remédier, compléta-t-il en lui montrant un ballon de garoway ovale gris clair, l'air satisfait.

Ce fut à ce moment que Keiji fit une entrée remarquée, entouré d'une demi-douzaine de filles, en hurlant des mots qu'Evan comprit à peine. Il se demanda d'ailleurs s'il parlait français, japonais ou solominon. Ou les trois à la fois. De manière générale, personne ne parlait le solominon en dehors des salomens entre eux mais Keiji pouvait le faire quand ça lui prenait parce qu'il l'avait appris après avoir passé six mois dans le célèbre monastère Eol du Sagolem à soixante kilomètres de la cité de Quinchu, dans l'Union Quin au sein du Phœnix Marmoréen.

Il s'avéra que c'était une version improvisée de la langue sacrée qu'il beuglait à tue-tête comme un ivrogne. Evan le comprenait également. S'il continuait, il allait s'attirer les foudres des quelques salomens présents. Les filles l'accompagnant riaient d'ailleurs. Visiblement, elles l'avaient toutes trouvé de charmante compagnie. Elles semblaient subjuguées. Et ce n'était pas peu dire.

— Et en plus, ton pote est arrivé, lui dit Jeff avec un clin d'œil avant de le laisser.

Quand il arriva à son niveau, Keiji lui fit un sourire satisfait, et les deux filles qui étaient restée à ses côtés et qu'Evan ne se souvenait pas avoir déjà rencontré, le laissèrent finalement comme les autres. L'une d'entre elles avec de longs cils et des jolis yeux verts, lui sourit avant de suivre les autres filles. Elles gloussaient et jetaient des regards à Keiji mais il se rendit compte que certains étaient à son attention.

— Des Sangs de Fer, lui dit-il pour répondre à sa question silencieuse en tirant paresseusement sur son élégante veste shirag en tweed bleu, vert et noir. Elles sont là pour le week-end. Des filles des Hauts Centurions qui sont des amis de mon grand-père. Elles viennent d'un peu partout. Corsica, New-Washington, Néo-Tokyo et j'en passe.

— Je vois. Et tu t'es gentiment proposé pour leur faire visiter la ville ? fit son ami en lui lançant un sourire taquin.

— On va dire ça.

Il desserra son nœud grand-duc, un nœud qui avait la forme d'un oiseau aux ailes déployées, agrémentée d'une broche argentée, et l'enleva. Il défit ensuite les deux premiers boutons de sa chemise blanche.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now