Chapitre 53 : Ineffable Amitié

20 7 0
                                    

Au même moment, ils virent des silhouettes remonter le couloir. Celle qui marchait devant semblait à constamment sur le point de trébucher. Lorsqu'ils furent suffisamment près, Keiji reconnut Evan qui était méconnaissable. Son visage était terne et déformé par une expression de vive douleur. Il relâcha son atmosphaira sans s'en rendre compte alors que son cœur brûlait de rage.

— Restez calme, Sha' Endo ou vous finirez vous-même dans l'une de ces cellules, le prévint Daisuke de son visage de pierre. Il faut faire les choses dans les règles.

Keiji revint au Vide après un hochement de tête. En se rendant compte que c'était lui, le visage de son ami tenta de former un sourire qui n'arriva jamais à maturité. La douleur qu'il éprouvait l'effaça aussi vite qu'il était apparu. Keiji entendit Charlaine qui sanglotait à côté de lui, une main sur la bouche, les joues ruisselantes de larmes. Quand il arriva à son niveau, Evan tendit la main pour le toucher mais le Second Maître lui empoigna le bras, et le jeta sans ménagement dans la cellule. Il s'y effondra. L'homme avec qui il était venu était une Corneille de Fer avec une face de serpent et le même regard dénué d'humanité. Le Second Maître Malory déclara en fermant la cellule.

— La visite est terminée, repassez demain, puis se tournant vers son collègue, il demanda. Alors ?

L'autre parut dégouté et répondit :

— Une troisième séance sera nécessaire.

— Vous enfreignez le codex... Sur quelle base déterminez-vous ce châtiment ? protesta Keiji, ulcéré. Qu'a t'il fait qui puisse nécessiter une punition si extrême ? Vous n'avez pas le droit. Vous...

— Tais-toi gamin, le coupa le Second Maître d'un regard glacé. Tu n'as aucun droit de poser cette question. Lorsque le tuteur viendra. S'il vient... Même si j'en doute sachant où il se trouve actuellement... Eh bien. Nous serons ravis de lui répondre.

*

Charlaine, les deux mains sur la bouche, les yeux écarquillés d'horreur, considéra le dos de son ami, qui n'était plus que des lambeaux de chair à vif et ensanglanté. Elle dût prendre sur elle pour cesser de sangloter. Cela faisait trop plaisir au Second Maitre. Elle sentait son regard sur elle. Il se nourrissait de son désarroi. Cette Plume de Fer était un être abject ! Il méritait d'être derrière les barreaux de cette cellule et non Evan. Elle s'accrocha au barreau :

— Evan, fit-elle. Evan ?

— Laissez-le, il s'est sûrement endormi, fit la face de serpent. Il aura besoin d'énergie pour la phase trois.

Soudain un rire s'éleva. Ils échangèrent tous un regard, intrigué, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que c'était de la cellule que venait le rire. D'Evan qui avait la tête baissée mais dont les épaules tressautaient au rythme de son rire. Il leva son visage qui exprimait surtout de la douleur mais il riait bien.

— Vous aurez beau me fouetter, je ne vous accorderai jamais ce plaisir, fit-il avec un rictus haineux et voix rauque. Jamais.

— Evan ? murmura Charlaine qui avait du mal à le reconnaître. Est-ce que ça...

— Oui, Evan, fit Keiji d'une voix sombre en posant une main sur son neshir. Ils n'auront pas ce plaisir. Je ne le permettrais pas...

Le Second Maître gratifia l'alumnus d'un sourire moqueur jusqu'à ce qu'il vît que le magister était également prêt à intervenir si nécessaire.

— Si jamais tu fais cela, tu finiras de l'autre côté, le prévint Malory.

— Ouvrez-moi cette grille tout de suite, ordonna-t-il.

— Est-ce que tu es sourd ? Lança le Second Maître. Il faut que...

— Le reflet de ma lame, dit-il.

— Pardon ? demanda Malory. Je ne...

— Il est le reflet de ma lame, répéta-t-il d'un ton menaçant. Mon A'shua Meno, c'est un lien aussi légitime que s'il était mon frère, né du même sang et des mêmes parents que moi. J'ai autant de droit que son tuteur Princeton.

— Tu ne vas pas me faire croire que toi, un héritier de l'une des Familles Anciennes les plus puissante des Trois-Monde a fait de ce... ma'nkel ton A'shua Meno...

— Ce que vous croyez m'importe peu, rétorqua Keiji parlant de plus en plus lentement et froidement. Ouvrez-moi cette cellule. Tout de suite. Ou sinon je vous assure que je vous règlerai vos comptes à tous les deux et tous les oiseaux de malheur qui se mettront sur mon chemin. Car vous me refusez mon droit le plus légitime. Ce faisant vous enfreignez le Code des Cendres. Vous êtes donc des hors-la-loi. Des nihils. Je suis donc en droit d'exercer la justice, selon ma conscience et pour le bien du plus grand nombre. En l'occurrence celui de mon frère.

Keiji alama Hozukin, son neshir. La lame argentée veiné de jaune issue de la fumée grise et jaune s'était solidifiée, et chatoyait à la lumière blafarde du couloir. L'Empereur Ivre l'imita.

— Je vous conseille d'obéir et de faire ce que Sha' Endo vient de vous ordonner, fit le magister primigenius de son visage sans d'émotion mais qui dégageait une aura comminatoire. Un coup d'œil à son dossier sur la base des Reflets confirmera ses dires.

Le Second Maître eut une moue de profond dédain en les dardant de son regard haineux et il vint ouvrir la cellule. Charlaine voulut s'empresser de venir l'aider mais Evan, d'une main levée, l'arrêta. Il se dressa fébrilement de toute sa hauteur et toisa le Second Maître avec un sourire provoquant. A part sa respiration saccadée, et son visage en sueur, Charlaine ne voyait plus aucune trace de la douleur qu'il avait manifesté plus tôt. Il s'avança, un pas après l'autre jusqu'à lui. S'arrêtant en face de lui, il murmura d'une voix autoritaire qui ne trembla pas :

— Mon neshir, Corneille de Fer. Tout de suite.

Les narines gonflées, le Second Maître bouillonnait intérieurement. Il empoigna son propre neshir mais Evan ne recula pas.

— Il semblerait qu'il refuse de me rendre mon neshir, fit Evan. En face de suffisamment de témoins pour corroborer les faits. Que dit le Codex à ce propos, A'shua Meno ?

Evan regarda Keiji et le Shogun au Regard d'Aigle relâcha son atmosphaira suivi par l'Empereur Ivre.  Charlaine s'écarta précipitamment, manquant de trébucher en courant presque à reculons pour se tenir hors de l'influence des atmosphaira écrasantes, ébahi qu'Evan dans son état, sans avoir son neshir à proximité, parvenait à tenir debout et à le supporter. Elle remarqua néanmoins que son poing serré tremblait. Le visage de Malory se décomposa et il fit un pas en arrière avant de dire :

— Garul, ramène-lui ses affaires.

Garul s'en alla promptement et disparut dans le fond du couloir laissant le Second Maître, seul. Ce dernier, de nouveau froid comme l'acier, arborait un visage dénué d'émotion. La Corneille de Fer revint moins de cinq minutes plus tard et lui fourra ses affaires dans les bras sans ménagement. Evan le gratifia d'un sourire satisfait et dit :

— Allons-y.

Il sortit de la cellule et avec précaution, marcha vers le fond du couloir, son dos ensanglanté luisant sombrement à la lumière blafarde des plafonniers.

______________________________

Voilà, j'espère que ce chapitre vous aura plu. N'hésitez pas à laisser des commentaires sur vos impressions et de voter si ce chapitre vous a plu !

Merci encore pour votre temps, cher(e)s wattpadien(ne)s !

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now