Chapitre 106 : La vision de Jin

16 4 0
                                    

— Au fait, fit Jin en posant une pierre noire sur le plateau. J'espère que tu ne m'en veux pas pour la dernière fois. Lors des Gémeaux.

— Pourquoi t'en voudrais-je, tu es libre d'agir comme tu l'entends, lui répondit Evan en haussant les épaules.

Jin sourit. Enfin, esquissa un rictus qui ressemblait à un sourire, qui d'ailleurs ne se communiqua pas à ses yeux partiellement dissimulés derrière les mèches noires de sa coupe au bol. Il semblait aussi familier pour lui de sourire qu'à un poisson de voler. Un personnage maussade... Vraiment. Il paraissait porté toute la misère du monde sur ses larges épaules.

— Mais... si c'était à refaire, je le referai... dit-il avec détermination

— Je comprends.

— Tu es un poids mort dont il devrait se débarrasser.

Evan haussa un sourcil, perplexe.

Qu'est-ce que c'était censé vouloir dire ?

— Tu pourrais développer ?

— Tu sais, je connais Keiji depuis plus longtemps que toi. Avant que tu ne sortes de ton trou, il y a neuf ans, lui et moi on était très proche.

— Je m'en souviens. Tu le suivais partout.

— Il me considérait comme son frère de la même manière qu'il te considère toi. J'aurais sûrement été son A'shua Meno, si tu n'avais pas été là.

— Donc... si je comprends bien, tu insinues que je t'ai volé ton ami ?

— Je n'insinue pas, tu l'as fait.

Ils se regardèrent un moment sans rien dire. Evan fronça légèrement un sourcil, perplexe.

Jin était-il vraiment sérieux ou il se fichait de lui ? Non mais il se croyait où ? Dans une cour de maternelle ?

— Tu te dis sûrement que mes propos sont grotesques.

— Tu lis si clairement en moi, Yung...

— Quand nous étions petits, Keiji m'a sauvé la vie à plusieurs reprises. Une fois, il a même failli mourir pour moi. Il n'a jamais eu peur de rien et a toujours protéger ceux qu'il chérissait même au prix de sa propre vie. C'est pour cela qu'il deviendra un excellent Noguemi. Un Seigneur Authentique et sûrement un Aurarque, et un très puissant. Mais même les puissants ont besoin de soutien. D'un bras droit, de quelqu'un capable de garder leurs arrières. C'est pour cela que l'Aurarque à un Calisto, les Imperators, des Couleurs et ainsi de suite jusqu'aux Décurions et leur Décurion en second.

— Où veux-tu en venir ?

— Toi tu n'as pas l'étoffe d'un second, Evan.

— Je n'ai pas l'étoffe d'un second ? Répéta Evan avec un sourire moqueur. Je vois...

— Non, tu ne vois pas. Tu es égoïste, arrogant, emporté et tu ne te soumets à personne. Jusque-là, je n'en ai jamais parlé, c'est parce que je t'estimais relativement digne de prendre ma place. A cause de ta force, mais désormais tu ne l'as même plus. Tu ne vaux plus rien et tu le considères toujours comme ton égale alors qu'un gouffre énorme vous sépare désormais.

Il ne valait plus rien ?

Jin Yung... Ses propos ne le surprenaient pas vraiment. Depuis qu'il le connaissait, cela n'avait jamais été l'amour fou entre eux. Son attitude avait toujours oscillé entre une indifférence plus ou moins marquée et une méfiance parfois méprisante, d'autre fois carrément glaciale. Evan avait toujours supposé que ce fût parce qu'il était un man'kel et qu'il était devenu proche de son meilleur ami mais maintenant, il comprenait que c'était simplement parce qu'il le considérait comme un rival et un usurpateur...

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now