Chapitre 26 : L'art martial ancien

29 8 8
                                    

Le magister Tambwe parcourut les rangs de son regard écrasant. Il n'était plus que glace et intimidation. Il marcha jusqu'à Lucas, au premier rang de la sixième rangée. Ce dernier se tenait immobile, son regard gris fixé droit devant lui, arborant une fossette à son menton pourvu d'une barbe éparse. Le magister passa entre les rangs, la posture de Lucas, raide et crispé, se détendit légèrement. Ce dernier échangea brièvement un regard avec Baptiste qui se tenait devant la huitième rangée. Il était blond, plus petit que lui et plus costaud aussi, les sourcils épais et l'air supérieur. Il lui fit un bref signe de la tête avant de regarder à nouveau devant lui. Ces deux-là insupportaient Evan. Des héritiers de Familles Anciennes. Des Sangs d'Acier. Les Sangs d'Acier constituait une majorité écrasante parmi les Dix. Il n'y avait que lui, Joaquin Suarez, l'actuel quartus, et Jin Yung, le quintus, qui n'en étaient pas.

Le sol du grand locus était couvert de tatamis. Chaque parcelle de mur était recouverte de ver-miroir qui déformait les reflets. Il suffisait de toucher sa surface pour que le ver-miroir devienne transparent. Le plafond était en verre et possédait un cercle de pierre gris clair. Dans le cercle de pierre était gravé les Points du Cercle de l'Univers. La lumière grise et terne du ciel couvert se déversait dans la pièce. La température était identique à celle du dehors. A chaque expiration, des volutes de condensation s'échappaient et disparaissaient dans l'air

Pendant une heure environ, ils durent s'exercer au Passif, la maîtrise de l'Air, dans la position du lotus. Le magister Tambwe passait au milieu des élèves s'assurant qu'ils respectaient les instructions qu'il leurs avait données au préalable. Il tenait son long bâton de bambou avec lequel il n'hésitait pas à frapper ceux qui n'était pas assez assidu à l'exercice.

— Jordan, c'est quoi cette concentration ?

Evan entendit le bâton fendre l'air. Jordan n'émit pas le moindre bruit. Seul les faibles ou les lâches exprimait la douleur ressentit...

— Joaquin, tu penses que ton Cercle Intérieur est une foutue boussole ?

Le bambou claqua de nouveau.

— Pierre, tu te prends pour une fichue boîte à musique ?

Le bambou claqua deux fois.

— Non mais qu'avez-vous fait pendant la césure hivernale à part glander comme des limaces ? Picoler comme la bande barbare que vous êtes sans vous astreindre à la pratique régulière du cirkaem movi. Vous avez beau connaître vos shirkairons, vous ne deviendrez jamais des maîtres, vous ne vous élèverez jamais jusqu'au sommet du Cercle de l'Univers !

Trois coups suivirent. Puis une dizaine. Le magister se déplaçait dans le locus distribuant allègrement les coups. Il était très généreux comme toujours. Evan entendit un gémissement.

— Et toi ! C'était quoi ça ? Qui t'a permis de geindre ? Tu te prends pour quoi ? Un eretsin ? Un fichu Non-Compatible ?

D'autres coups plurent.

— Vous êtes plus que des hommes ? ah, oui ? Pourquoi est-ce que j'ai l'impression d'être entouré par des chèvres ? Quelqu'un a une explication ?

L'instruction était de se maintenir au Crépuscule pendant cinq minutes, puis de redescendre au Vide, puis de remonter et ainsi de suite, tout en conservant un rythme de chatoiement précis. Ce rythme était une fréquence produite par les neshirs que certains assimilaient aux battements de cœur de ces derniers.

— Aristide à la falaise, Conan disparaît, une pareille caricature est une honte pour ton magister primigenius. Herbert, tu me donnes envie de vomir. Yuri, tu te prends pour un manège ?

L'exercice était éprouvant et ceux qui flanchaient se retrouvait à faire le Felk ess Ha'ul jusqu'à la fin.

Evan entendit les pas légers du magister qui s'arrêtèrent juste derrière lui. Il ne dit rien pendant un moment. Il sentit simplement sa présence écrasante dans son dos. Il se crispa. Le Général dit alors en s'éloignant :

— Tu es stupide Evan, mais ton cirkaem movi est toujours aussi parfait. Malheureusement pour toi, du Combustible plus de l'Air, reste du Combustible plus de l'Air, sans Étincelle, il n'y aura jamais de flamme... Ce n'est pas avec ça que tu resteras en vie.

Evan déglutit. Sans surprise, lorsque l'exercice prit fin, il découvrit en ouvrant les yeux une quarantaine d'ignemshirs en équilibre sur une main dont certain du primum agmen.

— Na Sima, fit Marcellus Tambwe à ses disciples.

Avec une rigueur militaire, ils se tinrent tous droit sur leurs deux jambes, le dos droit, les mains derrière le dos. 

______________________________

Voilà, j'espère que ce chapitre vous aura plu. N'hésitez pas à laisser des commentaires sur vos impressions et de voter si ce chapitre vous a plu !

Merci encore pour votre temps, cher(e)s wattpadien(ne)s !

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now