Chapitre 52 : Fort Laurent

29 6 15
                                    

Le regard d'aigle de Keiji lançait des éclairs tandis qu'il serrait la poignée de son neshir au point que ses articulations blanchissent. Charlaine ne se souvenait pas de l'avoir déjà vu dans une telle colère. Elle-même était d'une humeur maussade. Elle était inquiète. Très inquiète. Ils se tenaient devant l'entrée de Fort Laurent, la prison de Paris-la-Nouvelle, qui se trouvait dans le 9ème arrondissement, sur la petite île Laurent formé après l'Effondrement des Cieux.

La lourde porte s'ouvrit finalement – ils attendaient depuis une vingtaine de minutes – et une Plume de Fer en sortit. Il portait la tenue shirag grise avec la corneille barré d'une épée écarlate. Il était grand et athlétique. Ses yeux étaient si froids qu'elle se demanda étrangement si elle avait affaire à un homme ou à un animal sauvage. Il dominait Keiji d'une tête mais entre les deux, Keiji, même s'il ne portait qu'une simple veste en cuir, un jeans et des Chesterfield, avait une aura plus écrasante. Il n'était pas venu seul, à ses côtés se tenaient son magister primigenius, Daisuke Akamatsu. Il avait les cheveux longs et noirs attachés en queue de cheval, une petite barbichette et une fine moustache. Il avait les traits sévères et semblait n'avoir jamais souri de sa vie. Daisuke Akamatsu était une Plume Onyx, de la division des Marcheurs Pourpres. Il était vêtu de noir, sur sa veste shirag, une silhouette purpurine encapuchonnée en mouvement qui tenait une faux mauve à deux mains. Le magister faisait la même taille que la Plume de Fer qui venait de sortir.

— Que la Terre soit sans péril à vous Fils des Cendres, et à vous également jeune demoiselle. Que puis-je faire pour vous ? Je suis Malory Camelot, Second Maître de Fort Laurent et Corneille de Fer au service du Prince de l'Aurore.

— Que les cendres de l'Immortel vous protègent, répondit Keiji. Je me nomme Keiji Endo et voici mon magister Daisu...

— Oh mais je sais qui est Daisuke Akamatsu, l'Empereur Ivre. C'est un honneur, coupa la Corneille de Fer d'une voix mielleuse avec un sourire obséquieux qui ne se communiqua pas à ses yeux. Mais que puis-je pour vous Sha' Endo, petit-fils du Mikado Noir, 2ème Imperator de la Fédération d'Edo, et Gardien du Sang d'Asano ?

— Je recherche un ami. Il serait entre vos murs depuis vendredi soir. Nous sommes samedi aujourd'hui. Je suis venu le chercher. Menez-moi à lui. Exigea Keiji d'une voix qui ne tolérait aucun refus.

La Corneille se rembrunit, ses yeux gris se plissèrent. Il caressa distraitement son menton imberbe et demanda :

— Comment s'appelle-t-il ?

— Evan Jameson Kupenda.

— Oh, je vois. Oui en effet. Mais je crains que nous n'en ayons pas fini avec lui. Vous devriez repasser ce soir.

— Je repars avec lui, immédiatement ! tonna Keiji d'une voix glaciale.

— Second Maître, j'espère que vous savez que même les Corneilles de Fer sont tenues de respecter le Codex Shirin, prévint le magister primigenius Akamatsu. Donnez des châtiments sortant ou excédant le cadre déterminé pourrait vous coûter très cher.

— Bien entendu. Nous veillons toujours à respecter le Codex. Malheureusement, je ne peux rien pour vous. Le ma'nkel est bien ici. La Corneille de Fer ayant déterminé son châtiment est en train de s'en occuper. Il aura sûrement bientôt fini.

— Je doute fort, que vous ayez attendu une journée pour châtier le ma'nkel, fit Daisuke de sa voix rocailleuse. Si vous ne nous faites pas entrer et ne nous permettez pas de le récupérer. Son tuteur en entendra parler. S'il s'avère que vous avez outrepassé vos droits, le Tueur de Dragons Noirs n'aura de cesse de vous pourchassez jusqu'à ce qu'il ait obtenu justice. C'est-à-dire votre tête au bout d'une pique.

— Pourquoi défends-tu le maudit protégé d'un homme que tu exècres depuis plus de vingt ans, Daisuke ? cracha Malory Camelot.

Charlaine lança un regard interrogateur à Keiji qui haussa les épaules. Il ne voyait pas de quoi la Corneille de Fer voulait parler.

— Ce que vous dites est inexacte. N'eut égard à nos différents, j'ai toujours un profond respect pour Princeton Jones. Ne cherchez pas à gagner plus de temps, Camelot. Ouvrez-nous. Maintenant.

La Corneille de Fer poussa un profond soupir et la lourde porte en BoisFer s'ouvrit un peu plus, et ils purent pénétrer dans la cour pierreuse du fort dont les murs gris de béton s'élevaient à une quinzaine de mètres du sol. Il régnait un silence de mort dans la prison. Il n'y avait pas âme qui vive aux barreaux des fenêtres des cellules se trouvant aux étages supérieurs. A croire que tous les prisonniers étaient morts. L'atmosphère était inquiétante presque lugubre. Il leur indiqua un escalier qu'ils descendirent. Ils croisèrent une autre Corneille qui était à peine plus âgé que Charlaine et Keiji. Le Second Maître Malory lui ordonna d'aller chercher le prisonnier qui se trouvait avec un certain Garul Jen. Il acquiesça silencieusement et partit au pas de course. Ils remontèrent un couloir sombre et froid. Ils passèrent devant une série de cellules vides. Malory s'arrêta soudain devant une cellule aussi vide que les précédentes. Charlaine devina une tâche de sang qui semblait fraiche. Elle remarqua une bouteille remplit d'un liquide sombre près des barreaux. Le sang... Était-ce le sang d'Evan ? Dans quel état était-il ? Le Second Maître d'un regard, comprit ce qu'elle était en train de se dire, et elle vit un éclat jubilatoire dans son regard de bête. Charlaine ne comprit pas la raison d'une telle cruauté de la part de cet homme qui ne la connaissait même pas. Comme s'il se nourrissait de la souffrance des autres. Il n'y avait rien d'étonnant à ce que personne ne veuille côtoyer les Plumes de Fer. Ils étaient tellement sinistres.

— Ah... petite précision, seuls les membres de la famille sont autorisés à repartir avec les alumni incarcérés. Les amis n'ont droit qu'à une visite.

— C'est une blague ? grogna sombrement Keiji.

— Vous m'avez bien entendu, répondit la Corneille avec un sourire sadique, ses yeux brillants d'une joie mauvaise. Je vous accorde de le voir même si son châtiment n'était probablement pas terminé mais nous reprendrons après votre départ. Il ne devrait pas tarder.

— De quel droit... maugréa Keiji.

— A moins que le Tueur de Dragons Noirs ne vienne en personne, personne en dehors d'un membre de sa famille ne pourra le ramener avec lui. Il devra donc rester ici. Avec nous. Mais ça tombe bien, on commençait à se sentir un peu seul dernièrement...

— Mais vous n'avez pas le droit ! s'insurgea Charlaine au bord des larmes.

______________________________

Voilà, j'espère que ce chapitre vous aura plu. N'hésitez pas à laisser des commentaires sur vos impressions et de voter si ce chapitre vous a plu !

Merci encore pour votre temps, cher(e)s wattpadien(ne)s !

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora