Chapitre 30 : Juste un bout de ferraille

35 8 4
                                    

Il fallait juste qu'il tienne le coup jusque-là. Encore deux mois jusqu'aux Olympeons. Il entrait dans les vestiaires quand il fut brusquement empoigné, bras contre la gorge et qu'on le plaqua rudement contre le mur. Les yeux gris de Lucas le fixaient avec hargne.

— Qu'est-ce que tu me veux encore ? Lui demanda Evan d'une voix calme.

— Tu crois que tu vas bénéficier de la même impunité que ces dernières années ? On va te remettre à ta place espèce de ma'nkel de mes deux.

Il lui donna une droite dans l'estomac, Evan grimaça de douleur et alors qu'il allait répliquer, Ses deux bras furent immobilisés par Jordan et Baptiste. Ils étaient aussi athlétiques que lui. Leurs regards méchants brillaient de sadisme. Evan se rendit alors compte qu'ils étaient seuls. Tous les autres étaient dans les douches.

— Vous n'êtes qu'une belle bande de lâches, leur dit Evan avec un sourire moqueur. Trois contre un. Pas mal... Vous vous targuez d'être supérieur mais en réalité vous n'êtes que des fillettes shooter à la testostérone.

Lucas lui donna une autre droite. Evan eut envie de vomir.

— Non, c'est l'ordre des choses, lui dit Baptiste avec mépris. Nous sommes des Sangs d'Acier et nous nous soutenons entre nous, toi tu n'es qu'une vermine que l'on doit éliminer. Tu n'es plus un élément prometteur, tu n'es plus qu'un ex-espoir déchu trahi par sa vraie nature. Celle d'un ma'nkel, fils de ma'nkel depuis des générations de Latent. Tu n'es même plus lié à la famille Harlec, tu n'as plus rien.

Lucas lui donna une droite puis une autre dans la mâchoire. Evan retenait les cris de douleur qui naissaient dans sa gorge et les étouffaient en des grognements bestiaux.

— Lucas ! fit une voix impérieuse.

Le poing ensanglanté de Lucas se figea dans les airs. A la porte des douches, Alejandro du haut de son mètre quatre-vingt-douze, une serviette de douche autour de la taille les fixait avec son regard bleu turquoise où brillait clairement la promesse de représailles en cas de désobéissance.

Baptiste et Jordan le lâchèrent et Lucas fit un pas en arrière. Evan mit une droite à Lucas qui s'effondra. Baptiste et Jordan se mirent à alors à le frapper, il tomba, puis ils le rouèrent de coups. Il ne put protéger que sa tête avec ses bras.

Il se sentait si fatigué.

— Espèce de petites raclures ! Entendit-il vers les douches.

— Non, Kei, arrête ! Laisse Alex régler ça...

— Arrêtez-vous, tout de suite ! Gronda Alex.

Les deux Sangs d'Acier cessèrent de le frapper. Evan ouvrit les yeux. Il avait les bras et la mâchoire endolorie. Une grosse migraine et une légère nausée. Plusieurs de ses pansements s'étaient arrachés et plusieurs des blessures qu'il avait niveau de l'abdomen s'étaient rouvertes. Les agrafes avaient sauté. Il se rendit compte que la plupart des alumni étaient revenu dans les vestiaires. Il vit Keiji rouge de colère, qui était retenu fermement par Jin, et Alejandro qui s'était rapproché.

— Dégagez, dit-il à ses deux agresseurs.

Ils firent mine de lui tenir tête mais s'éloignèrent après avoir aidé Lucas à se relever, en passant derrière la foule d'alumni athlétiques en serviette de bain.

Alex vint vers lui et lui tendit la main. Evan observa la main qu'il lui tendait, hésita puis la saisit. Il le tira vers lui et l'aida à se remettre debout, la poigne solide. Les autres se mirent à s'habiller comme si de rien n'était. Jin lâcha enfin Keiji et se dernier le repoussa furieux.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now