Chapitre 25 : Le Discours du maître

66 10 21
                                    

— Vous vivez ! gronda le Général Tambwe dont la voix rebondit sur les murs arrondis de l'immense locus.

— Avec Abnégation, répondirent en cœur la centaine d'alumni qui se tenaient droit et immobile face à lui.

— Combattez !

— Jusqu'au Sacrifice !

— Mourrez !

— Dans l'Honneur.

— Car les trois fondements de votre existence sont ?

— L'Abnégation, le Sacrifice et l'Honneur ! hurlèrent-ils d'une seule voix.

— Et quelle est votre raison de vivre ?

— Préserver la sécurité et la paix des hommes, anéantir le désespoir et la peur.

— Bien, fit-il calmement avant de dire un peu plus fort. Vanda !

— Bo Vanda, dirent en cœur les alumni en s'asseyant d'un même mouvement sur le sol, les jambes croisées dans la position du lotus, le regard rivé sur leur magister princeps.

L'ensemble des apprentis avaient troqué la veste et le chino de leur uniforme pour un ensemble moins recherché : Une veste shirag rouge foncé plus simple ; Elle était brodée en fil sombre et pourpre du Cercle de l'Univers au niveau du cœur ; Un sarouel également rouge foncé resserré juste en dessous du genou et des bottes souples. Et bien entendu, ils étaient tous armés de leur neshir.

Positionné par ordre croissant, à la tête de chaque rang, les membres du primum agmen arboraient au niveau du bras droit un brassard noir avec leur position brodée dessus.

Evan vit Keiji caressé distraitement le deux doré qu'il y avait sur le sien. À droite de son meilleur ami, devant la première des dix rangées, Alejandro, grand, massif, les cheveux bruns bouclés et les yeux turquoise, se tenait immobile comme une statue, une expression grave sur le visage. Il se dégageait de lui une telle présence qu'elle intimidait la plupart des gens. Il avait l'air dangereux et il l'était... Evan sourit avec amertume. Il était parvenu à devenir la quintessence de ce que le Noguem attendait d'un alumnus. Discipliné, mesuré en dehors d'une arène et sans pitié à l'intérieur. Sur les quarante-et-un alumni qui étaient mort depuis que leur formation à la schola avait débuté trois années et demi plus tôt, près du quart avait perdu la vie à la suite d'un duel face à lui.

Alejandro Julio Cruz, portait le titre de Rex Pourpre. Il avait remporté le tournois de l'Arena Regis du Phœnix Pourpre qui avait eu lieu en octobre dernier, face à Keiji, qui avait mis un moment à digérer sa défaite. Evan avait perdu en quart de finale face à Faust Drakkar, un alumnus d'une autre schola.

L'Arena Regis était l'un des trois tournois de la Flamme Immaculée. Il était organisé au sein de chaque Phœnix pour déterminer le meilleur alumnus de dernière année.. En le remportant, Alejandro avait reçu pour une année le très prestigieux titre de Rex Pourpre, l'une des trois plus hautes distinctions qu'un aspirant noguemi pouvait obtenir. Les vainqueurs de ces tournois étaient invités aux plus grands évènements du Noguem et jouissaient de tous les honneurs, du profond respect et de l'admiration de leurs pairs ainsi que de nombreux privilèges au cours de leur année de règne. Les distinctions de ce niveau ouvraient de nombreuses possibilités pour leur carrière future dans le Noguem tel que l'assurance d'avoir au moins pour Mentor, à leur entrée à l'illustre collegium Nosce, l'un des Seigneurs de leur Fédération. Beaucoup spéculaient sur sa possible prochaine victoire au Raaek'a Daedalis, la Dernière Montagne, le dernier écrémage avant les recrutements pour les meilleurs collegiums parmi les meilleurs aspirants noguemis des Huit Phœnix, les huit entités politiques constituant le Noguem.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant