Chapitre 127 : Le Fils de la Foudre

23 5 5
                                    

Dans deux mois, Jamal aura dix-huit ans mais d'ici demain, si tout se passait bien, il pourrait siéger légitimement lors des Assemblées des Fils des Nuages et du Tonnerre. Le grand afro-américain s'avança, impatient, dans la grande salle d'entraînement du dixième étage du gratte-ciel central des Thunder Eagles Tower. Il était athlétique, son corps ayant été taillé par cinq années de neshirinshi et quatre de fulrinshi. Il avait les cheveux crépus, coupés courts sur le côté et plus long sur le haut de la tête. Trois éclairs jaunes moirés, teints sur ses cheveux, s'étiraient de la tempe à la nuque.

Ses tuneirs, deux bracelets épais, jaune vif, veinés de bleu et sculpté d'un chef de rapace, entouraient ses poignets. Un rokh. L'oiseau mythique qui accompagnait l'orage. Ils ne le quittaient jamais. Il n'eut qu'à y penser et une brume sombre recouvrit ses deux mains et elle se solidifia en deux gants, des gants fulminants, si fin qu'ils semblaient être une seconde peau du même aspect que les tuneirs.

Depuis qu'il avait subi le Nascentia Fulguris, le phénomène de la foudre verte, il était devenu un fulgator, un authentique Fils de la Foudre, de Fils des Cendres qu'il était. Cela faisait déjà quatre ans. Et comme tous les fulgatori, il avait désormais une force physique supérieure à la moyenne et une grande résistance à la douleur. Et il était capable de faire beaucoup d'autres choses très sympathiques.

— Entraînement-test numéro 201 : survivre à une attaque aérienne de drones. Temps imparti : 5 minutes. Tenez-vous prêt.

Jamal inspira puis expira. Cette fois-ci, le magister primigenius Zurbirgen lui avait dit que ce serait de véritables drones. Il avait intérêt à réussir aussi bien que lors des simulations. Ce test allait lui ouvrir les portes de l'Aigle de Foudre. Il allait enfin réaliser son rêve et ainsi avoir sa place à l'Assemblée.

— Démarrage de l'épreuve, résonna la voix sévère et grave de son magister primigenius au travers des haut-parleurs disséminés dans la pièce. Montre-moi de quoi tu es capable, Jamal.

Jamal s'élança à travers la pièce en s'élevant du Vide jusqu'à l'Aurore sur l'O'rein'Cirkaem, le Cercle du Ciel des fulgators. Ses mouvements étaient rapides sur le sol métallique. Des drones jaillirent des murs et du plafond haut de plus de dix mètres. Des pyramides furtives comme des aigles mais beaucoup plus dangereuses. Jamal serra ses poings et des billes de lumière jaune fluo apparurent autour de ses gants fulminants. Ces particules lumineuses d'Ark pure non différencié étaient appelé arka.

Dès qu'il atteignit le centre, il pivota sur lui-même sans s'arrêter. Les mains levées, il relâcha deux gros éclairs dorés qui crépitèrent sauvagement et frappèrent deux drones qui s'écrasèrent en explosant l'un contre l'un des murs et l'autre sur le sol. Jamal atterrit sur le dos, soufflé par la deuxième explosion et se releva immédiatement après une roulade arrière avant de se remettre en mouvement. Il changea brusquement de trajectoire augmentant sa vitesse après une manipulation très complexe des arkas qui recouvrirent entièrement son corps et à l'endroit où il s'était trouvé quelques secondes plus tôt, un missile s'écrasa et le souffle de l'explosion manqua de le projeter à terre.

Il serra son poing gauche l'entourant de sa main droite après une roulade avant et des éclairs pourpres jaillirent violemment de la paume de ses mains. Il balaya le plafond d'un geste ample de la main.

Plusieurs drones explosèrent en entrant en contact avec la traînée d'éclairs qui persistait dans les airs comme un coup de pinceau rouge électrique sur une toile invisible.

Il fut projeté à nouveau sur le sol par les déflagrations en cascade, fit des roulé-boulé et se remit sur ses pieds, accroupi, vif comme une panthère, au milieu de la fumée et des débris. Sans perdre une seconde, afin de ne pas donner aux drones la possibilité de le cibler plus facilement qu'ils le pouvaient déjà, il se remit à courir, accélérant de nouveau sa vitesse grâce aux arkas, rapide comme le vent et frappa deux autres drones de deux gros éclairs purpurins et ils explosèrent. Il vit un peu tard, au milieu de la fumée, le missile qui se dirigeait sur lui. Il le frappa d'un éclair doré et l'explosion l'envoya planer à plusieurs dizaines de mètres plus loin.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now