Chapitre 135 : piège mental

22 6 0
                                    

L'Icare arriva trois heures plus tard. Keiji et Charlaine étaient passé chez lui et lui avaient récupéré des affaires, dans la mesure où il avait le droit d'emporter un sac avec lui. Ils y avaient glissé le sac de pilules de l'herboriste. Les adieux furent particulièrement difficiles même douloureux. Cela en était car en tant qu'aspirant Exécuteur, il avait peu de chance de les revoir de nouveau avant de longues années.

Il passerait peut-être une décennie complète dans l'ombre de l'Aveugle et écumerait les Trois Mondes, les Contrées Maudites aux abords des Territoires de Phobos où les Plumes de Fer tenaient de nombreux forts, aux prisons Nihilo pour apprendre et réaliser les interrogatoires, assister aux exécutions et in fine, lui-même exécuter les condamner à mort. La condamnation à mort était souvent une sentence plus légère qu'un enfermement à vie dans les prisons Nihilos. Cela dépendait du quartier dans lequel un prisonnier était enfermé. Parfois les Exécuteurs pouvaient partir en chasse mais en général, c'était pour punir une Plume de Fer qui avait déserté. En ce qui la concernait. C'était la décapitation immédiate ou un exile dans un Territoire de Phobos.

Charlaine essaya de ne pas pleurer mais n'y parvint pas. Il essaya de garder en mémoire la chaleur affectueuse et rassurante que dégageait son corps tandis qu'elle le serait contre lui. Keiji tenta de faire bonne figure mais chacun de ses sourires étaient teintés d'une telle tristesse qu'il aurait pu tout aussi bien fondre en larme pour Evan.

— Que la Terre soit sans péril, Empereur Déchainé, lui dit Keiji en lui faisant l'Aniun Ceresh. Sois vainqueur comme tu l'as toujours été.

Evan sentit les larmes lui monter alors que son front était contre le sien, mais réussit à se retenir :

— Que les cendres du Vénérable et de l'Immortel te protège, Shogun au Regard d'Aigle, Remporte le Raaek'a Daedalis pour moi et devient le prochain Aeternus.

La main de Keiji pressa affectueusement sa nuque et ils redressèrent leur tête sans lâcher leur bras droit, la main sur le coude. Keiji hocha la tête sans rien dire puis ils se lâchèrent. Evan se détourna sans rien ajouter, monta la rampe et entra dans l'Icare.

Lancelot Dreiven monta à son tour. On le conduisit derrière la Demi-Lune, la zone constituée des sièges principaux entourant le cylindre de contrôle de l'icare. Un siège jaillit à son approche et à celle du magister magnus. Ils prirent place.

Il était un peu surpris qu'on lui laisse emporter un sac et qu'on ne l'ait pas menotté comme un malpropre. Peut-être était-ce parce qu'il avait été demandé nommément par le Grand Exécuteur... Le magister magnus avait avec lui un pandore contenant sûrement Wazushendi et son orkin associé. On lui avait aussi remis sa corne.

Une Plume de Fer dont il ignorait l'identité était assise sur le siège central de la Demi-Lune, seul, les autres sièges étaient toujours dans le plancher de l'habitacle. L'icare argenté était marqué sur son fuselage d'une forme grise vaguement inquiétante sur un diamant rouge-sang. Le spectre gris et inquiétant sur lequel on pouvait repérer une gueule ouverte, des dents et des griffes acérés mais ne pouvant être associé à aucune créature existante était censé représenter le Dévoreur de Cendres. L'emblème des Exécuteurs.

La porte coulissa tandis que la rampe se rétractait et Evan eut un dernier aperçu de Charlaine et Keiji, serré l'un contre l'autre, sur le toit de Fort Laurent qui le regardaient disparaître de leur vie pour longtemps et potentiellement pour toujours.

Son cœur saignait. C'était douloureux. Comme perdre à nouveau un frère et une sœur. Et Princeton... Le reverrait-il un jour ? Tandis que dans un léger bourdonnement, l'icare prenait doucement de l'altitude, Evan attacher à son siège, serrait les dents pour ne pas pleurer. Le magister magnus l'observait, attentif au moindre signe de faiblesse. Toujours son air mélancolique et morose mais Evan savait que dans sa folie et son sadisme, il attendait avec impatience le point de rupture.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now