Chapitre 22 : Crime et Châtiment

42 10 25
                                    


Evan, assis à même le sol, contre le mur de la salle sens dessus dessous, avait les yeux dans le vague. Tous les élèves s'étaient empressés de sortir, après les mots de Nœud-Pap, désirant mettre le plus de distance possible entre eux et lui. Pourtant, il n'y était pour rien. Keiji et Charlaine avaient demandé à rester, mais le professeur n'avait permis qu'à Charlaine, car elle arrivait à calmer Dorcas. Keiji n'avait eu d'autre choix que de s'en aller à contrecœur, après avoir tenté de persuader Delaruelle, mais sans succès. Le professeur Delaruelle s'était montré intransigeant. Il ne l'avait jamais vu aussi contrarié.

Quelqu'un entra dans la salle de classe. Il n'eut pas à lever les yeux pour savoir que c'était un salomen. Il l'avait simplement senti. Sûrement le magister salomen Rhodes.

— Dorcas ? Fit la voix légèrement aigüe et nasillarde du magister salomen Rhodes. Que t'est-il encore arrivé ?

Evan leva la tête et le vit qui regardait la jeune fille d'un air mécontent. Xavier Delaruelle se rapprocha et dit :

— Merci, d'être venu, elle a eu...

— Ce que vous appelez un exorde, compléta Charlaine sans lâcher la jeune fille qui ne pipa mot et garda les yeux baissés.

Le magister Rhodes dont le visage faisait penser à celle d'un rat avec ses grandes oreilles, son nez proéminent et ses grosses dents de devant, lança un regard contrarié à Charlaine puis au professeur Delaruelle. Evan n'avait jamais pu supporter ce magister. Il était toujours condescendant et s'irritait pour un rien.

— Ça ne se peut pas, dit-il tout simplement. Et tu es ?

— Charlaine Mitchel, aspirante scientis spécialisée en Mécanique Arkarienne, répondit-elle.

— Une apprentie scientis, murmura-t-il d'un ton méprisant, puis moqueur, il ajouta : qui vous a raconté un pareil mensonge ? Elle ?

Il désigna la pauvre Dorcas qui se tassa sur elle-même.

— Non, répondit-elle en serrant un peu plus Dorcas contre elle d'un geste protecteur, gratifiant le magister d'un regard glacial. On en a été témoin.

Le professeur Delaruelle lui-même se rembrunit, n'appréciant ni le ton ni l'attitude de Rhodes.

— Les scientis pensent tout savoir sur tout, mais ignorent qu'en réalité, ils ne savent rien de rien, dit-il avec dédain.

— Si vous ne gardiez pas aussi jalousement vos écrits, rétorqua sèchement la jeune fille. Peut-être que nous en saurions plus sur...

— Du calme, Charlaine, fit le professeur Delaruelle d'une voix lasse. Je ne comprends pas, alors, qu'est-ce que c'était ?

— Je n'en sais rien, répondit nonchalamment le salomen. Commencez par me raconter ce qui s'est passé au lieu de m'abrutir avec vos sornettes et vos théories loufoques.

De bonne grâce, Charlaine lui raconta tout ce qui s'était produit sans rien omettre. Le magister salomen se rendit alors compte de sa présence. Il le jaugea avec ses petits yeux sombres scrutateurs avant de décréter :

— Ce n'était sûrement pas un exorde comme vous dites, le dernier exorde avéré et répertorié remonte à plus de deux siècles, il annonçait la venue du premier Fléau, Kai Yosuke. Celui d'avant a eu lieu un peu après la Chute des Dix Dômes, il a annoncé l'épidémie de fièvre rouge. Vous l'ignorez sûrement, mais ce n'est pas n'importe quels salomens qui peuvent être sujet à un exorde, seul les Sentinelles le peuvent. Et puis, un exorde est censé annoncer une catastrophe imminente contrairement aux prophéties, qui peuvent annoncer divers types d'évènements, plusieurs centaines d'années à l'avance. Et à mon sens, ânonner un fragment du Conte du Roi-Pion ressemble à tout sauf à un exorde. A moins que vous pensiez réellement que le Chuchoteur sortira de la Vallée des Pleurs et déferlera sur Paris-la-Nouvelle ? Qu'en penses-tu Dorcas ? Fichtre... Encore là à vouloir faire ton intéressante !

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt