Chapitre 151

22 5 0
                                    

Evan s'éloigna vers la grille à reculons, ses sens aux aguets. Il n'avait jamais vu ce masque noir. Ce n'était pas un oshaïnim, c'était autre chose. Et visiblement pas un ignemshir. Le jeune homme amplifia la portée de son atmosphaira sans cesser de reculer, une main serrant fermement poignée de son neshir. Le spadassin s'arrêta puis sortit de son dos, sans bruit, deux revolvers à canon de Gauss. Ce n'était pas des armes qui couraient les rues et leur projectile pouvait atteindre 3500 mètres par seconde. Evan en connaissait la dangerosité. Il continua de battre en retraite tandis que son adversaire, aussi silencieux que la nuit, se rapprochait désormais de lui, à pas de loup, les bras le long des flancs.

Il leva subitement les deux armes le mettant en joue. Evan figea son Point de l'Être à mi-chemin entre le Vide et le Crépuscule réduisant au maximum le volume de son atmosphaira sans atténuer son effet dissuasif. Au niveau de ce que l'on appelait le Demi-Vide. Cette position sur l'Ul'Cirkaem lui permettait d'exploiter la Verrière Indestructible malgré son niveau. Evan suspendit le Chatoiement et son corps pesa d'un coup des tonnes. Deux bruits sourds résonnèrent dans la nuit et deux balles de revolver se figèrent en face de ses deux globes oculaires avant de retomber mollement dans la neige. Evan exhala, soulagé tandis que son cœur battait la chamade. Le tueur pencha la tête sur le côté visiblement surpris. Il ne s'attendait pas à ce qu'il fût capable de maîtriser la Verrière. Il était peut-être bien l'un des seuls alumni de Kiona Paine à être capable de la matérialiser car pour se faire, il fallait respecter des règles très précises concernant le Rythme de Chatoiement. Au Crépuscule, on devait se trouver au-delà de la Barrière d'On'el Ke'Issin afin que le Chatoiement dépasse la symbolique Limite d'Asilom et rende la Verrière permanente. Au Vide, il n'y avait plus de Rythme de Chatoiement, ou plutôt, il était extrêmement lent, trop lent, donc la seule alternative était de se tenir au Demi-Vide et de le suspendre. Il avait découvert cela lors de son combat contre les loups de Crocus.

Par contre, il n'était pas parvenu à traverser de nouveau la Barrière d'On'el Ke'Issin depuis son combat contre l'Ojin. Il ne se souvenait même pas clairement de ces moments. C'était Charlaine qui le lui avait avoué deux jours après les évènements alors qu'elle analysait de la cendre qui, selon ses dires, avait été produite par une capacité spéciale de son neshir. Les détails de l'affrontement étaient toujours flous à cause de l'espèce de transe étrange qui l'avait saisi à la fin du combat. Celle pendant laquelle il avait tenu des propos incohérents.

Aussi rapide que l'éclair, l'assassin au masque noir fondit sur lui, ayant désormais un poignard à lame ondulée dans la main. Evan hésita à se saisir de son neshir puis abandonna l'idée avant de bloquer la lame à quelques centimètres de sa tempe et de dévier le revolver qui émit un autre bruit étouffé. Evan entendit une succession de bruit de verre brisé dans son dos alors que la balle traversait les murs des immeubles comme un couteau dans une motte de beurre.

Le jeune ignemshir tordit le bras de l'assassin mais se prit un coup de genou dans les côtes. Il grogna de douleur alors que son assaillant se soustrayait de son emprise. Le flanc douloureux, Evan évita ensuite deux balles dont une qui lui frôla l'épaule. Il relâcha son atmosphaira puis profitant de la confusion de l'assassin, il lui assena un autre directe dans les côtes et les sentit craquer sous ses vêtements noirs.

Cette fois-ci, il se tenait au Crépuscule et à ce Point de l'Ul'Cirkaem, sa force brute valait aux dernières nouvelles deux Tanakim et demi. Son adversaire n'émit pas le moindre grognement de douleur alors qu'il était repoussé en arrière et il lui lança dans le même mouvement un poignard droit au cœur. Evan le dévia avec son neshir délamé et se rendit compte qu'à cause de son réflexe pour générer de nouveau la Verrière, le champ d'action de son atmosphaira s'était automatiquement réduit à son minimum. L'assassin, qui l'avait anticipé, avait déjà bondit vers lui et pressait son canon de Gauss contre sa jambe.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant