Chapitre 58 : Obstacle

16 8 0
                                    

Keiji entendit le ricanement désagréable à travers la fumée et les flammes. Il repoussa Jin, évita deux flèches et s'écarta suffisamment pour pouvoir voir à travers les colonnes de fumée, au fond de l'arène, Evan qui se tenait le côté d'une main ensanglanté. Ce qu'il craignait depuis la rentrée était en train de se produire sous ses yeux.

Evan... bon sang ! Que t'arrive-t-il ?

Il fallait plus que jamais qu'ils fassent la lumière sur ce qui était en train de lui arriver. Jin fondit sur lui, voulant saisir ce moment d'inattention pour en finir. Et en bon neyoshirion, membre de l'École Écrasante, le Neyo-Shirkairon, il fit pleuvoir sur lui le Déluge du Métal, afin de le submerger. Alors qu'il parait cette succession de coup pesant comme des coups de massue, Keiji enrageait parce qu'il fallait qu'il rejoigne Evan, mais Jin, son visage déterminé, et regard sombre et impitoyable fixé sur lui, ne le lâchait pas. Il se déroba à son flot de lames, anticipant ses trois prochaines bottes, ayant lu clairement ses mouvements. Il perturba son rythme, avant de battre en retrait en criant :

— Evan ! ça va ?

Son A'shua Meno ne répondit pas. Une colonne de fumée noire l'avait soustrait à sa vue. Une vive inquiétude le gagna. Jin attaqua de nouveau et Keiji dévia agilement son épée avec des mouvements précis de toshirion et le força à battre de nouveau en retraite en manquant de lui sectionner l'un des tendons de son biceps gauche. Ne comprenait-il pas qu'il avait mieux à faire ?

*

Jin manifesta un signe d'impatience en tranchant en deux sans réfléchir, une flèche enflammée qui tomba à ses pieds et enflamma le sol dans un grondement alors que les flammes jaillissaient du sol. Se rendant compte de sa bêtise, il avait bondi en arrière à temps, s'évitant ainsi de graves brulures. Il n'arrivait pas à mettre Keiji en difficulté. Bien qu'il fût désormais le tertius, qu'il fût juste derrière lui dans le classement, on aurait dit que Keiji évoluait dans une toute autre catégorie. Comme toujours... Comme si ce mur de flamme qui les séparait présentement, n'était que la manifestation d'une réalité indubitable.

Même avant leur entrée à la schola, les quatre qui avaient dominé pendant deux ans le classement de leur promotion, étaient reconnus dans le monde, comme appartenant aux alumni dont le Coefficient de Potentialité était le plus élevé. Au-delà de la barre ultime des quatre-vingt-quinze sur cent. Ce coefficient déterminait le potentiel d'un alumnus, sa capacité à s'améliorer et à développer son Kensh'en Or'i, et ceux, qui lors de leur passage en schola, avaient possédé un Coefficient P supérieur ou égale à quatre-vingt-seize, appelé Pulsars, étaient toujours parvenu plus tard à atteindre l'Immaculé. Ils étaient extrêmement rares. Même lors des tournois où les alumni de toutes les années confondus participaient, les quatre réalisaient des exploits face à des adversaires plus âgés. En première année, ils n'avaient pas systématiquement remporté tout leur duel mais ils avaient toujours surpassé les attentes au point que lors de leur entrée deuxième année, on avait fini par les surnommer les Quatre Souverains. Car ils possédaient, par ailleurs, malgré leur jeune âge, des tituli auctoritatis, qui habituellement ne s'acquérait qu'en dernière année de schola, à raison d'un alumnus par promotion s'il y en avait... mais là, ils étaient quatre. Ils avaient brillé et fini par régner sans partage lors de leur troisième année de schola, écrasant même les alumnus de dernière année lors des tournois de neshirinshi, et ce jusqu'à ce que Jahandar ne meurt à la fin de l'année dernière et qu'Evan ne se mette à régresser au même moment. Jin inspira profondément. Il n'avait pas dit son dernier mot ! Evan lorsqu'il était au sommet de sa force combattait le Shogun au Regard d'Aigle, d'égal à égal. Il refusait que le concernant lui, il en fût autrement !

*

Evan, la respiration précipitée, pressait toujours sa main contre sa blessure. Il reculait alors que Lucas s'avançait lentement vers lui, avec une assurance inquiétante :

— Hum, je n'ai pas pu trancher avec précision. Je dois dire que tu es un vrai phénomène, je n'ai jamais vu un lonshirion avec de tels réflexes. Tu ne devrais même pas être capable de tenir debout mais on ne peut pas fuir le Dévoreur de cendres éternellement...

*

Keiji traversait l'arène au pas de course au milieu de flaques de feu et de colonnes de fumée noire, se pressant vers Evan et Lucas, l'estomac noué. Il craignait d'arriver trop tard. Soudain Jin jaillit devant lui et lui barra le chemin son épée levé.

— On n'a pas fini, Endo.

— Jin, fit Keiji en baissant la lame de son neshir. On s'arrête là, OK. Il faut que j'aille l'aider.

Jin regarda par-dessus son épaule, avec son air grave coutumier, ses prunelles maussades se posèrent de nouveau sur lui et il répondit d'une voix navrée comme s'il lui annonçait d'ores et déjà ses sincères condoléances.

— Je suis désolé, Kei. Mais le Tri... continue... 

______________________________

Voilà, j'espère que ce chapitre vous aura plu. N'hésitez pas à laisser des commentaires sur vos impressions et de voter si ce chapitre vous a plu !

Merci encore pour votre temps, cher(e)s wattpadien(ne)s !

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now