Chapitre 101 : Assemblée de Magistri

11 5 2
                                    

— Célestin, répondit calmement le magister scientis Vasco aux sourcils tressautant, de sa voix clinique dénuée d'émotion. Tu n'as pas tort mais les épreuves sont plus difficiles, il est donc normal qu'il y ait plus d'accident.

— Ce n'était pas des accidents. Ils sont les plus prometteurs et les plus à même à atteindre l'Immaculé et à survivre au Tri. ça n'a pas de sens... Cela signifierait que le Tri ne fonctionne pas ou alors que votre mode de calcul du Coefficient P est erroné.

— Je n'apprécie pas que tu remettes en doute le Skiantem... fit un magister scientis qu'Evan ne reconnaissait pas. Les erreurs sont pour les simples mortels. Nous ne faisons jamais d'erreur. Jamais.

— Il ne faut pas oublier que cette dernière génération est celle qui compte le plus de Guerriers Impériaux depuis l'Âge des Immortels principalement parmi les ma'nkel. Il est donc normal qu'il y en ait plus qui meurt, conclut Vasco.

— Je suis convaincu qu'il y a un complot qui se trame, continua Rhodes. On nous vole nos meilleurs éléments, Angelo. Marcellus, Olivier et vous autres ne le voyez-vous pas ?

Un frisson glacial remonta le long de la colonne vertébrale d'Evan. Un complot ? Non, la mort de Jahandar était un accident. Il n'y avait pas de complot. Il s'était sacrifié pour eux... Il l'avait vu...

— Ils sont tous mort, fit la voix caverneuse et excédé du Magister Tambwe. Tous. Personne ne nous volerait des morts surtout des ignemshirs, cela n'aurait aucun intérêt ? à quelle fin Célestin ? Vous les salomens et vos théories conspirationnistes...

— Êtes-vous stupides ou aveugles ?

As-tu entendu le Chant du Phœnix ?

As-tu ressenti sa mort ?

Les paroles de Nora lui revinrent brutalement. Il était vrai qu'il n'avait pas le souvenir d'avoir entendu le Chant du Phoenix... En même temps avec le hurlement monstrueux du Karan... Il avait soufflé pendant deux jours. Il ne se souvenait pas d'avoir ressenti l'onde neshirienne issue de la combustion spontanée de son corps à la fin du processus d'émaillage. Mais en même temps la distance qui séparait le ravin et le refuge était peut-être trop élevée pour qu'il l'eût perçu...

Pourquoi Nora doutait-elle de la mort de Jahandar ? Une conspiration n'avait pas de sens.

— Prends garde au ton que tu emploies lorsque tu t'adresses à moi, Célestin, prévint Tambwe d'une voix glaciale.

— Je reconnais, répondit froidement le magister scientis Vasco. Qu'à l'échelle du Noguem, un cinquième des neshirs des Guerrier Impériaux disparus au cours de ces dix dernières années n'ont pas été retrouvé. Parmi lesquels, aucun des rares Pulsars.

— Ce qui nous fait quoi, environ trois à quatre neshirs Impériaux perdus dans la nature, fit Tambwe d'une voix pensive. Ce n'est pas grand-chose.

— Au contraire, cela commence à faire beaucoup, le contredit Vasco. Mais pas suffisamment pour que l'on puisse aller dans ton sens Célestin.

— Et comment cela se fait-il qu'on ne les ait pas retrouvés ? s'exclama Rhodes d'une voix incrédule. On a les orkins associés, on devrait pouvoir les localiser.

— Ils ont tous disparu dans des zones à proximités de Territoire de Phobos. C'est pour cela qu'ils ne sont pas repérables. Que voudrais-tu ? En appelé au Conseil Onyx ?

— Peut-être...

— Et que diras-tu lorsque tu te retrouveras en face d'Heredogar, se moqua le magister Tambwe. Que tu penses qu'il y a un voleur de cadavres d'Impériaux quelque part dans la nature ? Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant