Chapitre 155

18 6 1
                                    

Evan passa le reste de son après-midi à dormir même si au départ, il voulut continuer d'explorer les graphes relationnels et autres schémas qu'avait produit Wazushendi, et les mémorisés tout en essayant de comprendre ce qu'ils signifiaient. Il supposa que la fatigue accumulée ces derniers jours et la sensation de détente qu'il ressentait après la visite de Jeremiah devaient être responsable de l'engourdissement qui l'avait submergé.

Lorsqu'il émergea, le crépuscule était déjà tombé sur Paris-la-Nouvelle. En s'étirant, il se rendit compte que son épaule ne lui faisait plus mal. Plus aucune douleur. Il se souvint du rêve qu'il avait fait sur Edward Lukeni. Il savait que les Lunes survivantes de la guerre avec les Reiishirins, avaient fini par se retourner contre les Sept Précurseurs alors qu'ils avaient toujours été leurs fidèles lieutenants. Car le Noguem, qui n'était pas une organisation politique, avait fini par en devenir une. Pour éviter une nouvelle guerre, Edward Lukeni avait voulu centraliser le pouvoir enlevant leur souveraineté aux états qui avait émergé après l'Ashayshin, malgré le désaccord de certaines Lunes. Les dirigeants de ces états avaient réussi à influencer les Lunes dépeignant le trop grand pouvoir ainsi obtenu par les Seigneurs Joviens comme une menace pour la paix et la liberté, et comme une tentative de s'accaparer le monde... comme les Reiishirins. Cela avait conduit à l'Emprisonnement des Premiers Immortels, l'Al'ik Sarhul Tanakim al'Renuka. Les Sept avaient été emprisonné chacun dans l'une des sept prisons inviolables du Noguem qu'ils avaient eux-mêmes construites... Et au lieu d'une ère de paix, ce fut la Guerre de l'Éclipse qui débuta à cause d'un conflit entre les deux plus grandes alliances étatiques, le Cercle des Nations Souveraines et la Grande Coalition, chaque camp recevant le soutien des Lunes Félonnes alors divisées. Les dégâts engendrés et les victimes collatérales furent encore plus importants que lors de la Guerre d'Airain.

Evan pouvait comprendre l'amertume de Lukeni. Être ainsi trahi... Il se souvenait encore de son cœur brisé. Il l'avait ressenti jusque dans les profondeurs de son être... Un tel désespoir... Comment cela était-il possible qu'il ait ressenti cela ? Pourquoi avait-il rêvé de cela ? Ce n'était pas normal... un profond malaise s'installa en lui. Devenait-il fou ? Etait-ce l'influence du Chuchoteur ? Un effet secondaire des pilules ?

Il soupira et alla se prendre une bouteille de mourch. Il revint s'asseoir au milieu des hologrammes de figures géométriques et des statistiques qui flottaient dans le salon et reprit son travail d'analyse des différentes projections.

Les documents les plus anciens remontaient à soixante-dix ans avant la Guerre des Deux Soleils. Même s'il y avait pas mal de données concernant Kai Yosuke, il était aussi question des deux autres Fléaux, Léonius Fold, le Ravageur et Kembo Sana, la Calamité Incarnée. Près d'un cinquième des données qui était lié de près ou de loin à la Guerre du Verre et du Dragon, et la même proportion à la Guerre des Deux Soleils. Comme si, d'une certaine façon, les deux guerres bien que séparées par près de cent-soixante ans, avaient un dénominateur commun.

Il devait trouver d'autres corrélations.

— Qu'essaies-tu de me dire, Franz ? Quelle image est censée ressortir de cet immense puzzle ?

Le malaise ne le quittait pas.

Il l'empêchait de se concentrer pleinement.

Une petite heure restait avant la fin du décryptage des données du premier. Peut-être devrait-il essayer de changer d'angle de vue...

Non, il n'arrivait définitivement pas à se défaire de ce malaise.

Il lui fallait des réponse et seul l'herboriste pouvait les lui apportées. Il enfila une veste shirag marron, ses Chesterfield de la même couleur et alors qu'il descendait les escaliers, Charlaine l'appela. Elle lui annonça qu'elle était avec sa mère en train de choisir une tenue pour le gala de l'Aurarquat. Elle voulut savoir si elle devait choisir une couleur particulière pour qu'ils fussent assorti.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now