Chapitre 115 : Nostalgie

17 4 3
                                    

Le repas se passa dans une ambiance conviviale. Evan fut surpris de l'apprécier malgré tout. D'autant qu'il n'avait que peu d'affection pour un grand nombre d'ignemshirs présents à table. La table était richement garnie. Il y avait en abondance diverses variétés de pain des Terres d'Alamans, de laitage de Tricassium, de charcuterie de Corsica, de fruits venus des Huit Phœnix dont les bananes-donuts lunaires ou les pommes-papillons de mars, des gigots d'agneau de Persépolis, des rôties, des grillades de bœufs de Moguu, divers plats tous aussi délicieux les uns que les autres, et de nombreuse spécialités de la cité de Yaoundé d'où était originaire la famille de Jeff, dont les noms et la composition n'étaient pas connu d'Evan

*

Tout au long du repas, Charlaine bavarda avec Tessa et d'autres filles parmi lesquelles, Sun, une aspirante scientis, brune aux yeux bleus profonds, aux tâches de rousseur et à la bouche en cœur. Le sujet qui revint régulièrement était les Olympeons. Sun était assise à sa droite et tout le long du repas, Charlaine nota qu'elle coulait régulièrement des regards vers Evan qui se trouvait sur la rangée d'en face, quatre places sur sa droite. Ce dernier parlait calmement, esquissant par moment un de ses charmants sourires plein de chaleur en entendant les propos de ses interlocuteurs.

Keiji assis en face de lui, ne cessait de lancer des regards aguicheurs à l'une des Sangs de Fer avec qui il était arrivé. Enfin, à plus d'une. Il semblait s'amuser de l'effet qu'il leur faisait. Ils lui suffisaient d'échanger quelques mots avec elles pour qu'elles gloussent ou rient aux éclats. Charlaine soupira, blasée par tant de naïveté. Les deux Sangs de Fer étaient sous le charme et elles semblaient convaincues... Non, ce Casanova de Keiji parvenait à leur faire croire qu'elles avaient une chance. Mais, ce dernier était comme un gosse diabétique dans un magasin de bonbons. Il ne ferait que regarder sans se décider à en prendre parce qu'il ne le pouvait tout simplement pas.

Si Keiji n'avait jamais donner son anneau de bois au cours de ces trois dernières années au grand dam de son grand-père et de sa mère, ce n'était pas maintenant qu'il le ferait. A moins qu'il ne tombe sur une fille qui soit capable de le subjuguer complètement. Et pour cela, la seule beauté ne suffirait pas. Charlaine avait vu défiler des amalias potentielles aussi belle que Tessa ou même plus, mais elles n'avaient pas durée plus que les précédentes.

Charlaine se servit un verre de jus pomme-papillon en repensant à Baptiste, un abruti de première à qui elle devait quelques mots. Il se trouvait du même côté de la longue table qu'elle, à une dizaine de place sur sa droite. Elle ne put s'empêcher de se pencher légèrement pour le voir. Ses cheveux blonds et courts, sa mâchoire carrée, son cou solide et ses sourcils broussailleux sous lesquels ses yeux bleus froids et rusés fixaient avec un sourire un rien assuré la Latente Sha'Daigan qui lui parlait et qu'elle connaissait de vue. C'était un beau garçon, enfin, selon ses critères, quant à la fille, une véritable gourde à forte poitrine, maniérée et qui riait bien trop fort. Baptiste la vit et il lui sourit mais elle le foudroya du regard et se redressa sur sa chaise. Il avait voulu qu'elle s'assît à côté de lui mais elle l'avait ignoré. Il ne comprenait rien à rien. Comment pouvait-elle encore éprouver des sentiments pour lui ? Il n'avait aucune parole et la prenait visiblement pour une idiote. Elle se détestait. Charlaine repensa au séjour sur la station Lockwood et soupira. Il s'était révélé radicalement différent de ce qu'elle avait toujours pensé de lui mais au final, ce n'était qu'un masque qu'il avait mis pour la séduire. Elle avait vraiment cru que la distance qu'elle avait senti s'installer entre elle et Evan était dû à cela. À la relation qui commençait à s'établir avec Baptiste. Elle avait été soulagée lorsqu'il s'était avéré qu'il était réellement pris par quelque chose d'important, et pour cause, il s'agissait de découvrir ce qui était arrivé à ses parents.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now