Chapitre 121 : Serment d'Honneur

14 4 0
                                    

Keiji déglutit difficilement. Un serment d'honneur. Il pouvait le faire. Il connaissait Evan... Vraiment ? Le connaissait-il vraiment ? Il lui avait menti pendant près d'une décennie. Il n'avait jamais agi d'une manière qui aurait pu lui révéler qu'il n'était pas vraiment qui il prétendait. Quelqu'un qui avait agis ainsi toute sa vie, pouvait-on réellement le connaître ? Se connaissait-il lui-même ? Et ces tableaux qu'il peignait. Ces immenses toiles où ne transpiraient que la souffrance et le désespoir... à chaque fois qu'il se mettait en à peindre une, Keiji avait toujours le sentiment de regarder faire quelqu'un d'autre.

Il se souvenait de la première fois qu'il avait assisté à une de ses phases, il était entré dans le penthouse du Moulin avec Charlaine, c'était un week-end, Princeton sortait parce qu'il avait rendez-vous dans le Centre et il leur avait simplement dit qu'Evan s'était improvisé un atelier de peinture dans l'ancienne salle de jeu qu'il partageait avec sa défunte sœur. Quand ils étaient entrés dans la pièce, ils avaient vu ce petit garçon, qui paraissait encore plus petit devant une toile aussi grande que lui et qui peignait un paysage peut-être inspiré d'un des récits des Contrées Incolores, Keiji avait supposé que c'était les Spectres. Il se souvenait du regard inquiet et perplexe qu'il avait échangé avec Charlaine dont les yeux verts s'étaient bleuit sous le coup de la préoccupation. Il n'avait pas répondu quand ils l'avaient appelé et ce n'était pas faute d'avoir essayé, d'avoir agité leurs mains devant ses yeux ou d'avoir crié dans ses oreilles. C'était ce jour-là qu'il avait découvert qu'Evan était capable de faire preuve une concentration inouïe, à la limite de ce qu'un être humain pouvait faire en général. Ce n'était que le soir après qu'ils aient mangé un repas cuisiné par Princeton qu'Evan était ressorti de l'atelier avec des traces de peinture un peu partout. Il lui avait paru plus détendu que jamais et en les voyants son visage s'était éclairé comme s'il ignorait qu'ils étaient là. Parce qu'il l'ignorait réellement.

Qui était-il réellement ? Evan...

Je frémis d'excitation d'avoir vu juste le concernant. Tu vois cela de moi mais avant de te demande ce que je suis, tu l'as déjà remarqué n'est-ce pas ? Ton A'shua Meno. Qu'est-il ?

Les paroles de Franz Parker l'intriguaient encore plus désormais. Son grand-père... Franz... Et ce que ses yeux lui montraient. À quelle conclusion était-il censé arriver ? Quelle était la réponse à la question de Franz. Question qu'il se posait en réalité depuis toujours... à chaque fois que sa synesthésie se déclenchait. Qu'il voyait cette aura écarlate autour de son A'shua Meno...

Le serment d'honneur l'engageait tout entier. S'il le prêtait, il le respecterait assurément. Sha'Sofu luttait. Il voulait l'entendre prêter serment avant de s'en aller. Il ne pouvait pas lui faire endurer cela plus longtemps. Keiji prit son neshir et l'alama dans un tourbillon de fumée argenté et jaune. Il se mit ensuite à genoux, en prenant à pleine main la lame tranchante comme du rasoir d'Hozukin qui lui entailla les paumes et les doigts, la pointe du neshir dirigée vers le sol. Alors que son sang coulait le long de la lame, il dit :

— Par le fil de mon acier, Hozukin et le Sang d'Asano, mon sang, Je te fais le serment, Sha'Sofu que si mon A'shua Meno venait à devenir un danger, un obstacle à la paix des hommes, je mettrais un terme à son existence et je m'y appliquerais de tout mon cœur.

La lame se vaporisa cautérisant ses paumes et ses doigts meurtris. Keiji rattrapa son neshir avant qu'il ne touche le sol et dans le même mouvement le riva à sa corne noire. Sha'Sofu se détendit dans son lit avec un sourire serein sur ses lèvres gercées tandis que le cœur de Keiji devenait de plus en plus lourd.

Il déglutit.

— Oui, tu le feras, tu en seras capable. Car tu es appelé à cela. Défendre l'honneur au prix du sang. Tu es vraiment comme lui...

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz