Chapitre 93 : Retrouvaille

14 6 0
                                    

Evan prit conscience du fait qu'il n'avait toujours pas appeler Keiji et Charlaine. Il se maudit à voix basse de s'être ainsi laissé distrait. Alors qu'il allait interpeller Georges, la porte du restaurant s'ouvrit et Keiji, le visage renfrogné entra suivit de Charlaine qui avait un sourire radieux.

— Te voilà enfin ! on t'a cherché partout !

Evan se leva et Charlaine se jeta dans ses bras avec tellement d'énergie qu'il tituba. Elle le serra très fort contre elle avant de faire brusquement un pas en arrière, le nez froncé. L'eau du fleuve ne sentait vraiment pas bon.

— C'est quoi cette odeur ?

— Je suis mort, puis j'ai eu faim, alors je suis revenu de l'abîme pour manger un morceau, dit-t-il avec un grand sourire. Désolé pour l'odeur, Charlie. La Seine...

Elle lui sourit. Keiji fit un signe de tête reconnaissant à Georges avant de prendre Evan dans ses bras et de le lâcher en disant à voix basse.

— Tu as bien fait d'avoir faim, frérot. Heureux de te revoir en forme, A'shua Meno. Mais comment as-tu fait ? Je pensais que tu t'étais vidé de ton sang.

Il souleva sa chemise et vit sa blessure cicatrisée recouverte du gel qui n'était plus très épais.

— Comment est-ce que ? C'était pas ton sang que...

— Si mais je t'expliquerai tout plus tard.

Keiji hocha la tête en soupirant de soulagement une main sur son épaule. Il le serra à nouveau contre lui, une main sur sa nuque en disant :

— Je suis soulagé de te voir en aussi grande forme, petit frère. J'ai vraiment cru que je t'avais perdu.

Il s'écarta brusquement en disant :

— Mais par contre tu pues.

— Ouais, je sais.

— Je suis quand même content de te voir même si tu pues.

— Moi aussi, je ne pensais pas vous revoir un jour.

Ce fut à ce moment qu'il remarqua Nora qui était resté assise, silencieuse et les observait. Keiji lâcha Evan en lui disant avec son sourire enjôleur :

— Tu es vraiment incroyable. Tu as fait un aller-retour dans l'au-delà et en chemin, tu as eu le temps trouver ta prochaine...

Son sourire disparût lorsqu'il reconnut qui était celle avec qui il mangeait. Il fit un profond signe de la tête à la Regina Pourpre en déclarant, une main sur le pommeau en chef d'aigle impérial d'Hozukin :

— Puisse le Soleil et la Lune, témoins de l'Ashayshin, toujours se refléter sur ta lame, Regina Pourpre.

Elle eut une expression particulière, de bref malaise, qu'Evan remarqua mais qui disparut aussi vite qu'elle était apparue.

— Puisses-tu brûler de toute ta force, Cereshir, répondit-elle avec un signe de tête.

Ce n'était pas demain la veille qu'Evan la saluerait de cette façon. Keiji hocha la tête et s'écria alors :

— Nora Lily Zal, en chair et en os, dînant tranquillement dans le Moulin, loin de sa terre natale de Lugdunum. Cette journée est définitivement marquée sous le signe de la surprise.

— Ne m'en parle pas, lui dit-elle en se levant à son tour en lui tendant la main avec un franc sourire. Ravi de te revoir, Shogun au Regard d'Aigle.

Evan voulut payer l'addition sur la borne plate fixée à la table mais Nora recouvrit la borne avec sa main en secouant la tête. Le jeune homme supposa donc que tout cela n'avait pas juste été une stratégie pour lui tirer les vers du nez. Elle y tenait réellement à son invitation. Nora posa le bec de son neshir sur la borne et le montant par un effet animé se désagrégea. Elle le fixa un moment avant de se tourner vers Charlaine quand cette dernière lui lança :

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum