Chapitre 113 : Complot

24 5 4
                                    

Tessa se détourna et regarda Evan qui courait agilement à travers le terrain improvisé. Il évita deux membres de l'équipe adverse filant à toute vitesse. Il semblait intouchable comme une comète traversant le vide mais il fut violemment percuté par le grand et solide Alejandro. Si violemment que le bruit du choc lui donna des frissons et qu'elle et Charlaine se crispèrent en même temps, les poings serrés, retenant leur respiration. Dans le silence qui s'installa, la balle rebondit et roula dans l'herbe humide. Les deux aspirantes scientis avaient eu un mouvement de recul et grimaçaient imaginant sans mal la douleur que ce dernier devait ressentir. Les filles s'étaient toutes tus, des expressions horrifiées sur leur visage, certaines se tenant la gorge. Les alumni s'étaient immobilisés sur le terrain.

Soudain, un rire profond et chaleureux s'éleva. Evan riait à gorge déployé bien que son visage exprimât néanmoins une profonde douleur. Ce qui était un spectacle assez troublant. Alejandro riait également alors qu'il se mettait sur ses genoux. A quelques pas d'eux, Keiji se tenait les côtes, incapable de s'arrêter. Les autres joueurs secouèrent la tête, dépité pour certains et d'autres esquissaient des sourires amusés. Jordan ramassa la balle en parlant entre ses dents et le match reprit comme si de rien n'était.

Alejandro tendit son bras à Evan qui le saisit et il le tira vers lui l'aidant à se remettre sur ses pieds.

— C'est la première fois depuis longtemps que je les vois rire tous les trois ensembles.

— Oui, c'est vrai depuis la mort de Jahandar, ils ne sont plus les mêmes, confirma Charlaine avec un sourire léger.

— Oui, c'était la belle époque, renchérit Tessa avec nostalgie. Tout était tellement mieux.

*

Le brunch devait avoir lieu une demi-heure après la fin du match. Les garçons et les quelques filles qui avaient participé à la partie de garoway eurent le temps de se doucher dans l'une des nombreuses salles de bain que comptait l'immense demeure. Les lave-linges ioniques nettoyaient et séchaient les vêtements en moins de dix minutes, le temps d'une douche.

Evan éprouva un bien-être absolu sous les flots d'eau chaud. Son corps était endolori surtout sur son côté gauche, là où Alejandro l'avait percuté mais il n'avait pas l'impression de s'être fêlé une côte. Plus les minutes passaient, plus le large bleu qui formait une plaque rouge sur sa peau bistrée s'amenuisait en même temps que la douleur. Il avait été tellement choqué lorsqu'il avait été percuté qu'il avait mis un moment à comprendre ce qui venait de lui arriver. Face à son air ahuri, Alejandro s'était mis à rire et lui-même imaginant la tête qu'il devait faire, n'avait pu s'empêcher de rire également. Et cela lui avait fait beaucoup de bien de se relâcher ainsi. Pendant quelques secondes, il avait eu l'impression que Jahandar était encore parmi eux.

Evan récupéra ses vêtements dans le lave-linge cubique. Ils avaient été défroissés. Le jeune homme se rhabilla et alors qu'il s'apprêtait à mettre son nœud grand-duc, se regardant dans la glace simulée par le mur écran de la grande chambre d'amis, on toqua à sa porte. Il partit ouvrir et fut surpris de trouver l'une des Latentes Sha'Genji venues avec Keiji. Celle aux jolis yeux verts. Il lui lança un regard interrogateur en demandant :

— Que puis-je faire pour toi ?

— Keiji m'a dit de venir te voir. Est-ce que je peux entrer ?

Le jeune homme ne bougea pas de l'encadrement de sa porte, sentant une irritation monter en lui.

— Et pourquoi est-ce qu'il t'aurait demandé de venir me voir ? Que t'a-t-il dit exactement ?

— On peut en discuter tranquillement dans ta chambre. Ce n'est pas très galant de me laisser sur le pas de la porte, fit la jeune fille avec un sourire engageant et une voix faussement vexée.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now