Chapitre 39 : Angle-mort

18 8 0
                                    

Il sortit de son frigo une bouteille de mourch et la posa près de la tarte. Peut-être aimait-il un peu trop le mourch... Les doigts d'Evan pianotèrent pensivement sur le comptoir de la cuisine. Il espérait se tromper. Qu'Ella ne fût pas en train d'essayer de le séduire. Qu'elle était juste naturellement souriante, sociable et volubile. Parce que dans le cas contraire, elle perdait son temps et il n'avait pas envie d'avoir à gérer des déconvenues. Les filles pouvaient être vraiment prise de tête et il n'avait pas de temps pour cela. Encore moins maintenant. Il avait tellement de fois été témoins de ce genre de situation à cause de Keiji qu'il s'arrangeait toujours pour ne plus être inclus dans la vie sentimentale de son ami. Il évitait soigneusement de passer du temps avec les filles qu'il courtisait afin qu'il y ait toujours une distance entre eux et surtout aucune familiarité. Aller savoir pourquoi, dès qu'un problème surgissait, c'était exactement comme avec madame Chèvrechoux. On se tournait systématiquement vers lui et lui demandait de jouer les intermédiaires. De raisonner son meilleur ami... mais il n'avait pas que ça à faire... Et Keiji se marrait à chaque fois que lui se retrouvait dans ces postures inconfortables.

Par ailleurs, Ella n'était pas de son monde. Pour elle, comme pour la plupart des Non-Compatible, la vie d'un aspirant-noguemi était une vie intense et désirable. A cause de toute cette communication préparée par le Noguem qui les faisaient juste passer pour des jeunes sportifs talentueux, ils ne s'imaginaient pas à quel point la réalité était toute sauf glamour. Ils n'avaient aucune idée de la dureté de leurs entrainements quotidiens, spécifiquement à leur début. Les trois premières années étaient les pires. Il fallait s'habitué au rythme ultra intensif, à la violence, à la souffrance physique et morale. Chaque épreuve de fin d'années avait son lot de victimes. Et passer le premier Palier avait été particulière pénible. Plus que le deuxième. Chaque entraînement apportait son lot de blessures sévères qui, bien qu'elles guérissaient rapidement, n'en étaient pas moins douloureuses. Sa peau et ses muscles avaient été tranchés par la lame de son magister primigenius ou par sa propre lame quasiment tous les jours pendant les trois premières années. Parce que le mouvement n'était pas parfait, l'attaque n'était pas assez précise et la défense pas assez solide... Et même ainsi Evan savait que Princeton se retenait mais il devait apprendre à être blessé. Il devait s'habituer à voir son propre sang couler.

Les seuls moments de détente et de réjouissance étaient les sessions d'entraînement de garoway. Jouer au garoway était pour la plupart des aspirant noguemis, le seul vrai plaisir qu'ils avaient dans leur vie. Et le Noguem veillait à ce qu'il en soit ainsi et c'était ainsi qu'il créait leurs prochaines stars. Ceux qui seraient bientôt adulés par la jeunesse Non-Compatible et extérieure au Trois-Ordres et qui ne voyaient en eux rien d'autre que ce que le Noguem voulait.

Définitivement, les Non-Compatibles étrangers aux Trois-Ordres ignoraient tout de la réalité. Il leur était donc très difficile de s'y intégrer et de s'y conformer même si ce n'était pas impossible. Néanmoins, peu de personnes pouvaient en supporter l'horreur et l'incertitude à moins d'avoir été élevé dans cet environnement. Les amalia des aspirants noguemis savaient que chaque jour pouvait être le dernier de leurs fiancés. A un si jeune âge, peu de jeune gens pouvaient l'accepter et le supporter tout en ayant des sentiments vrais et profonds. Surtout s'ils avaient été élevés dans le cocon qu'offrait la vie confortable des arrondissements intérieures de la cité.

Les Guerrier Impériaux étaient caractérisés par une constance et un total dévouement dans leur relation sentimentale. Une fois qu'ils sautaient le pas et s'unissaient à leur partenaire, ils n'éprouvaient que très rarement des désirs pour qui que ce soit d'autre. Cela durait souvent après la mort de ce dernier. Princeton en était un parfait exemple. Jusqu'à présent, Malia était demeurée la seule femme qu'il avait jamais aimé. Elle était l'amour de sa vie, et le serait probablement jusqu'à sa mort. Les Guerrier Impériaux ne se remariaient jamais.

Pour sa part, prendre la décision de se séparer de Tessa, de reprendre son anneau de bois et de briser les fiançailles, avait été aussi difficile que de s'ouvrir le ventre. Il avait ressenti comme un vide profond s'installer en lui. La pensée qu'elle ne serait finalement jamais sienne avait été comme des lianes recouvertes d'épine qui s'était enroulé autour de son cœur. Chaque battement était douloureux au point qu'il s'était demandé comment ces sentiments pouvaient causer autant de souffrances physiques. Il avait perdu l'appétit et le sommeil pendant plusieurs semaines. Cela s'était ressenti dans la Fourmilière car Keiji avait dû lui sauver la mise à plusieurs reprises.

C'était pourquoi les Fils des Cendres, les Guerriers Royaux ou Impériaux principalement, ne jouaient pas avec leur virginité d'où le cadre strict qui encadrait l'institution des Amalia ess Ta'arki. Des drames se produisaient parfois à cause de jeunes abrutis qui pensaient pouvoir agir comme les Non-Compatibles, il s'agissait souvent de ma'nkel. Ils se retrouvaient malade d'amour pour des personnes qui avaient déjà oublié leur existence, car lorsqu'ils découvraient la réalité de la vie des aspirants, ils refusaient de continuer et encore moins d'officialiser une relation avec quelqu'un ayant déjà un pied dans la tombe. Ces pauvres bougres en devenaient même fous car la douleur, qui ne prenait pas fin, était amplifiée par les bouleversement physiologiques propres à l'adolescence que connaissait les ignemshirs. Et en général, cela se soldaient toujours de la même manière :

Hokein'aki

Quelle manière pathétique de mourir...

Toute cette force et ce pouvoir venait avec son lot de vulnérabilités. Un corps plus fort mais un esprit plus fragile dans des circonstances particulières. Comme une sorte d'angle mort.

Il se frotta les yeux et fixa à nouveau la tarte puis se décida à la découper. Il mit une part dans son assiette et une plus grande dans l'autre assiette. La tarte au citron meringuée était parfaite. L'arôme et le goût du gingembre s'accordait parfaitement avec ceux du citron ; Il décocha un clin d'œil au portrait qui lui répondit par son air espiègle.

______________________________

Voilà, j'espère que ce chapitre vous aura plu. N'hésitez pas à laisser des commentaires sur vos impressions et de voter si ce chapitre vous a plu !

Merci encore pour votre temps, cher(e)s wattpadien(ne)s !

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ