Chapitre 42 : Un mystère imbriqué

20 6 0
                                    

Evan inspira profondément se ressaisissant. Que penserait son père s'il le voyait pleurer d'une manière aussi pathétique ? Ce n'était pas lui rendre honneur que d'agir ainsi.

Le jeune homme sortit l'un des patchs de stockage de sa poche et le posa sur l'écran du carnet de note. Il s'y fixa et devint transparent. On lui demandait un mot de passe. Il entra le prénom de sa mère – Aynalem – sachant bien que ça ne marcherait pas. Son père était un scientis. Il n'était pas du genre à choisir un mot de passe évident mais en même temps ce dernier ne pourrait être aléatoire. Les scientis cherchaient toujours à ce que tout ait un sens. Il réfléchit puis entra KASE, les initiales de leur prénom à chacun mais le patch lui refusa à nouveau l'accès. Trop simple... Il soupira et ouvrit la caisse. Il trouva une boîte en plastique ouverte, pleine de patchs. Le couvercle se trouvait à côté. Il était écrit dessus :

« Projet ODIANI ».

Odiani... Ce nom lui était familier. Il réfléchit quelque seconde puis se souvint. La légende des Royaumes Oubliés d'Ishar...

Ishar était le nom que les salomens utilisaient pour désigner la Terre en des temps immémoriaux. Cela signifiait Terre archaïque ou Cercle de l'inénarrable matrice.

Selon la légende, il y eut sept rois qui reçurent la faveur du Seigneur des Mondes et il leur permit de conquérir le monde et d'ériger sept royaumes qui toujours selon les textes possédèrent une grandeur, une richesse et une gloire comme le monde n'en avait jamais connu et n'en connaitraient jamais. Et le monde d'alors fût plongé dans une telle paix que la terre entière en devint un paradis. La justice régnait et nul ne manquait de rien, tous mangeaient à s'assiettée et les rois gouvernaient avec sagesse, force et intelligence. Mais au fil des ans, leur gloire leur monta à la tête et ils devinrent orgueilleux. Ils méprisèrent l'Existant qui les avaient comblés de richesses et de nombreuses bénédictions. Ils se détournèrent de lui, l'un après l'autre. La justice et l'intégrité de leur royaume s'effritèrent et en un quart de siècle, leurs royaumes se retrouvèrent au bord du chaos et leurs sujets devinrent dépravés. Leur mœurs se pervertirent, et la criminalité et la pauvreté devinrent la norme.

Les rois s'accusèrent mutuellement d'avoir semer le chaos dans leur royaume respectif par des fausses rumeurs et des rebellions populaires fomentés par les espions des royaumes voisins. Ils finirent par se faire la guerre. Une guerre si sanglante que l'on parla de kilomètres et de kilomètres de cadavres surplombés par des nuées de corbeaux si denses que le ciel en fut obscurcit. L'odeur de putréfaction d'alors, fût telle qu'elle arriva jusque dans les cours des palais et les chambres des rois.

On l'appela l'Al Ultarul Kazar Ke'sh Oreinym Awuorcos, la Terrible Guerre Perpétuelle des Souverains de Feu Destructeur et de Cendres Fertiles.

L'Existant finit par perdre patience, voyant qu'aucun n'était prêt à se repentir malgré les nombreux songes et apparitions par lesquelles il leur avait parlé. Il envoya les sept Sarafs. Des esprits de feu et de lumière qui subsistaient dans le creux de ses mains et il leur ordonna de détruire les sept royaumes.

Le royaume d'Odiani fut rasé par un déluge d'éclairs, de grêles de la taille de rochers ainsi que par un cyclone, tous provoqués par le Saraf Phalantin.

Le roi d'Odiani s'appelait Kedur Usali, on l'appelait l'Incandescent et le terme en solominon qui désignait les rois de l'époque était awuorcos ayant donnée le terme Aurarque, qui signifiait entité de feu destructeur et de cendres fertile ou encore tous simplement phœnix.

Evan resta un moment les yeux fixés sur le couvercle profondément intrigué...

Odiani...

Les autres royaumes avaient connu des fins tout aussi terribles, mais Odiani était le seul qui avait été détruit par des phénomènes climatiques. Le Royaume d'Erasema avait été avalé tout entier par la terre, celui de Pers avait été englouti par un tsunami causé par le Saraf Malakel et Ulam par la lave et la cendre d'éruptions volcaniques.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now