Chapitre 107 : Shorun

11 4 0
                                    

Venant du hall du manoir, Salman qui était assis en compagnie de Sara, vit Tessa entrer dans le salon. Sara, la jeune aspirante scientis Sha'Genji lui racontait comment elle avait découvert une autre méthode de résolution du Paradoxe d'Instabilité des arkas, posée par le magister scientis Vasco. Il l'écoutait d'une oreille distraite sachant pertinemment que la jeune fille espérait qu'il en ferait le sujet d'un article, chose qui n'arriverait jamais, bien entendu. C'était une façon intéressante et même novatrice de résoudre ce fameux paradoxe. Il n'y aura jamais pensée... Sara était douée mais... ce genre de sujet n'intéresserait que les scientis, tout au plus.

Lorsque l'on écrivait un article, le sujet devait par définition captiver le plus grand nombre. Apporter des réponses à des questions que tous se posaient, même sans s'en rendre compte. La chute de l'étoile Kupenda avait de quoi captiver mais il n'y avait pas que cela. La fin d'une idylle qui avait en un sens fait trembler toute la société noguemienne par son incongruité appartenait au sujet de premier choix qu'il s'était choisi. Même l'amalia du Roi Flamboyant, feu Jahandar Raav, ne venait pas d'une Famille Ancienne aussi puissante que les Harlec car ces derniers appartenaient aux Douze Familles Pacificatrices. Les descendants de ceux qui avaient installé la Grande Paix au côté des Sept Premiers Immortels menés par Edward Lukeni.

Son attention était focalisée sur Tessa Alana Harlec, la fille du Shedim de Remorum. Bien entendu, elle était tout autant le sujet de son article qu'Evan. On ne pouvait évoquer l'Empereur Déchainé sans parler de la magnifique fille de Rayn Harlec qui avait été deux années durant son amalia. Il coula un regard à Evan, et vit qu'il la regardait tandis qu'elle était accueillie par une demi-douzaine de jeunes filles. Elle était populaire et très appréciée.

Salman esquissa un sourire malicieux.

Quel était le mystère derrière la rupture de la promesse qu'ils avaient partagée ? Pour quelle raison Evan avait choisi de se séparer d'une fille pareille. Belle, intelligente, de l'une des Familles Pacificatrices. Une chance inespérée pour un ma'nkel comme lui.

Oui, pourquoi ?

Lucas se leva de son siège, dans son élégante veste shirag marron et rouge foncé en tweed, avec sa barbe éparse, ses yeux gris et ses cheveux coiffés au gel, il avait de l'allure.

Il perçu une certaine crispation chez le ma'nkel lorsque Lucas eut rejoint celle qui serait d'après les rumeurs bientôt son amalia. Ils échangèrent quelques mots, des regards complices et des petits sourires jusqu'à ce que le regard bleu clair de la jeune fille se posât sur son ancien amalia. Le dernier sourire qu'elle fit à Lucas parût bien fade.

Cette situation lui rappela ce qu'il avait appris en interrogeant quelques élèves de la schola qui avait été dans l'Institut des Trois-Ordres de Paris-la-Nouvelle, le même par lequel était passé la plupart des membres du primum agmen de Kiona Paine. Il semblerait qu'à l'origine, Lucas, était celui qui voulait faire de Tessa son amalia, il avait même interdit à Evan de tenter quoi que ce soit.

Mais Evan n'avait pas courbé l'échine, comme à son habitude. Quelques jours avant que la Cérémonie de la Promesse eût lieu, des rumeurs annoncèrent qu'Evan avait rencontré le père de Tessa pour avoir son aval. Et à la surprise général, le Faucheur de Vie avait accepté de repoussé d'un an, le choix de l'amalia de sa fille. Il voulait mettre à l'épreuve tous les prétendants sérieux afin de consolidé sa décision. L'année suivante, celle de leur quinzième années, Evan avait obtenu le titulus d'Empereur Déchainé, et le Faucheur de Vie lui avait donné son accord. Cela avait défié toutes les statistiques car Evan était un ma'nkel et que de nombreux prétendants Sha'Daigan, dont des membres des Douze Familles, avaient déjà été éconduits au cours de cette fameuse année.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora