Chapitre 49 : Une visite amicale ?

31 7 2
                                    

Evan sombra dans un sommeil sans rêve. Quand il revint à lui, il grelottait de froid. Il n'avait plus ressenti cette sensation depuis longtemps. Il n'avait plus perçu le froid avec une telle intensité depuis qu'il était un ignemshir. Le séjour dans le lac gelé norvégien mis à part. Pourquoi ? Le sang. Il avait perdu trop de sang c'était sûrement pour cela qu'il n'arrivait plus à se réchauffer. Charlaine lui avait déjà parlé de ce phénomène. Allongé sur le ventre à même le béton froid, il se mit sur l'épaule et un gémissement sortit de sa gorge. Agir sans réfléchir au préalable. Une erreur qu'il devait cesser de commettre. Un homme qui ne se maitrisait pas, était comme une cité sans muraille, lui disaient toujours Princeton. Il avait exprimé sa colère comme un abruti au lieu de la boucler comme d'habitude. Et voilà ce que ça lui avait apporté. Un séjour chez les Corneilles de fer à se faire fouetter comme un esclave désobéissant. Après tout, c'était ce qu'il était. Un esclave.

Après la mort de Sue, sa colère n'avait cessé de grandir. Il avait appris à se contrôler, mais cette rage n'avait jamais disparu. Il sera les poings et tenta de s'assoir. Le lancinement était insupportable. Il souffrait tellement que tout son corps tremblait. Il abandonna. Les barreaux épais de sa cellule le séparaient du couloir blafard et glacial. Combien de temps devrait-il resté ici ? Pour l'impair qu'il avait commis normalement, une seule séance de flagellation était de rigueur.

D'après le Codex, les membres de sa famille devaient être contacté afin qu'il vienne le récupérer. Le seul membre de sa famille qui aurait pu venir était Princeton. Mais il n'était pas là. Il n'avait personne d'autre à Paris-la-Nouvelle. Jeremiah était probablement sur un autre continent.

Depuis combien de temps dormait-il ? Il se crispa à cause d'une douleur aigue qui lui brûla le dos et lui coupa la respiration. Quand cette dernière diminua, il put de nouveau respirer mais la douleur revint embrasant son dos entier.

- Tu ne pleures pas ? Demanda une voix dans la pénombre. J'en connais beaucoup qui en serait déjà à ce stade s'ils avaient été à ta place.

Evan se figea et chercha des yeux l'origine de la voix mais sans succès. Néanmoins, il l'avait reconnu sans mal.

- Regina Pourpre, grommela Evan en saisissant l'un des barreaux. J'espère que le spectacle est à votre goût, continua-t-il avec rage. Mais je ne vous ferais pas le plaisir de voir couler la moindre de mes larmes.

La respiration saccadée à cause de l'effort et des lancinements, il se hissa laborieusement sur ses genoux. Il ne resterait pas à plat ventre devant cette fille. Elle sortit de la pénombre apparaissant à la lumière pâle du couloir. Elle portait un large sweat à capuche noir ouvert sur une tunique noire, un jeans étroit noir et des Chesterfield de la même couleur. Elle le toisait de toute sa hauteur, ses yeux ambrés semblant comme brûler d'un feu glacial. Elle s'accroupit alors près des barreaux en le jaugeant avec curiosité. Comme s'il avait été une créature inconnue dont elle essayait de déterminer l'espèce.

- Je n'éprouve aucun plaisir à te voir souffrir, ma'nkel. J'espère simplement que tu comprends, maintenant, dit-elle avec une voix qui paraissait sincère, presque compatissante.

En effet, le voir souffrir ne semblait pas lui faire plaisir mais cela ne l'attristait pas non plus. En fait, son sort l'indifférait probablement.

- Comprendre quoi ? Grogna-t-il alors que la douleur faisait trembler ses mains crispées autour des barreaux.

- A rester à ta place, Empereur. Nous avons tous une place en ce monde. Essayer de changer cela, c'est se mettre le monde à dos. Il faut avoir les épaules suffisamment solides, mais plus importants, des moyens et des leviers. Ce que tu n'as pas.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now