Chapitre 134 : Dernier échange

16 5 0
                                    

Ils discutèrent longuement jusqu'à ce qu'une Corneille de Fer vienne chercher Charlaine et l'emmène loin de lui. Il passa le reste de la journée à réfléchir. Il ne voulait plus s'apitoyer sur son sort. Cela ne menait à rien.

Le lendemain matin, alors que la lune était encore haute dans un ciel indigo qui s'éclaircissait, Evan ouvrit les yeux en entendant des légers bruits de froissement de vêtement dans le couloir. Il devina qui approchait. Keiji apparut. Il était vêtu d'une élégante veste shirag marron bordée d'un ruban noir chatoyant le long de chaque pan avec le loup des Asanos, pelage blanc, croc dehors sur un soleil noir brodé sur la poitrine et un Cercle de l'Univers pourpre au niveau du cœur. Il portait un sarouel noir et des mocassin Chesterfield noirs. Il s'arrêta à un pas des barreaux. Evan sourit en se redressant mais son sourire s'effaça face à la mine dure et contrariée du Dernier Témoin du Sang d'Asano. Il se mit prestement sur ses jambes et ils se toisèrent en silence. Son A'shua Meno soupira avant qu'un large sourire s'épanouisse sur son visage, contaminant Evan et ce dernier passa son avant-bras entre les barreaux. Keiji le saisit fermement refermant sa main au niveau du coude.

— Même si tu es un abruti de première, ça me fait sacrément plaisir de te voir Evan.

— Et moi donc.

Evan reprit son bras et formula d'une voix grave et solennelle :

— Puisse le Soleil et la Lune, témoins de l'Ashayshin toujours se refléter sur la lame du Loup Immortel.

— Puisse son souvenir toujours brûler et rayonner dans nos mémoires de toute sa force, répondit-il en hochant la tête avec une lueur triste dans ses yeux noirs.

— Tu viens d'arriver, je suppose.

— J'ai sauté dans le premier Icarion dès que j'ai été libre de m'en aller.

Son visage se durcit et il s'exclama :

— Mais qu'est-ce qui t'a pris de t'enfuir comme ça ?

— C'est plus compliqué qu'il n'y paraît...

— Compliqué ? l'interrompit Keiji, d'une voix glaciale. Ça n'a rien de compliqué. Tu te prends un coup, tu supportes la douleur et tu te relèves et continues de te battre. Tu ne te barres pas en courant comme une chiffe-molle ! Tu t'es vraiment mis dans un bordel monstre et gagné un aller simple pour le Pandémonium !

— Kei, écoute-moi...

— T'écouter ? c'est toi qui aurais dû m'écouter ! Je t'ai demandé de me faire confiance. Je t'ai dit qu'on trouverait une solution à chacun de tes problèmes. Je t'ai dit qu'on y arriverait...

— Je sais, Kei. Je sais. Mais écoute-moi d'abords, tu veux ? j'ai bien compris que j'ai foiré. Et si jamais je l'oublie, ces barreaux sont là pour me le rappeler.

— Tu sais que tu n'es plus dans le primum agmen, Evan ? Lucas a hérité du titre de quintus...

Il passa une main dans ses cheveux noir corbeau impeccablement coiffé au gel en se détournant brièvement.

— Ça me donne envie de vomir rien que d'y penser. Et maintenant, on ne pourra même pas participer aux Olympeons ensemble. Ça craint vraiment Evan. On était censé y aller ensemble, casser la baraque comme on sait si bien le faire, puis remporter le Raaek'a Daedalis avant d'entrer à Nosce. A cause de ta stupidité, ça n'arrivera pas.

Evan ne dit rien et l'écouta en le regardant simplement :

— Charlaine m'a dit que le Grand Exécuteur voulait faire de toi son Kharon... Tu sais que pour la plupart des gens, ce type n'est même pas humain ? C'est plus un genre de monstre assoiffé de sang et de justice. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle l'Aveugle...

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant