Chapitre 122 : Escapade solitaire

17 6 0
                                    

Charlaine arrêta son aérocar Thunderbulls jaune aux courbes arrondies devant un des dix postes-frontières gardés par les Plumes de Terre. Ils étaient répartis dans la périphérie du Cimetière de Verre et de Métal. Celui-ci se trouvait à une dizaine de rue du penthouse d'Evan. Elle supposait que c'était sûrement par là qu'il sortait lorsqu'il allait courir ou vagabonder dans les Ruines vu qu'elle ne l'avait jamais accompagné, ayant toujours jugé cela absurde et dangereux. Mais désormais, elle n'avait pas trop le choix.

Cela faisait deux jours qu'il avait disparu. Il avait manqué l'entraînement de neshirinshi de la veille, ce qu'il ne faisait jamais. La seule autre fois, en quatre ans, où il l'avait manqué, il était incarcéré au Fort Laurent. Ce qui n'était pas bon signe. Il allait au-devant de gros ennui s'il ne revenait pas au plus vite. Il serait estampillé déserteur et serait traqué par les Chasseurs Rouges avant de finir chez les Exécuteurs qui le châtieraient.

Après cela, il y aurait trois alternatives. Être simplement renvoyé chez lui. Être renvoyé de Kiona Paine et transféré d. ans une schola à l'autre bout du monde. Devenir un aspirant chez les Plumes de Fer. Ce qui était de loin le pire des châtiments. Il fallait absolument qu'elle le retrouve avant qu'il ne fût trop tard.

Keiji était toujours à la cité de Néo-Tokyo pour les funérailles de son grand-père. Elles avaient eu lieu le matin même. Kenji Endo avait eu droit à des funérailles nationales car il avait été l'Aurarque d'Edo pendant près d'une quarantaine d'année. Il avait toujours jouit d'une grande popularité et d'une solide reconnaissance de la part des habitants de la Fédération d'Edo à cause de ses nombreux faits de guerre et parce qu'il était l'authentique héritier d'Aki Asano, le premier Aurarque de la Fédération d'Edo.

La prédominance, d'après ce qu'elle avait lu dans les journaux, restait dans la branche du grand-père de Keiji. Keiji avait donc été désigné comme Dernier Témoin. Elle avait été tellement contente pour lui quand elle l'avait appris. Lorsqu'elle l'avait eu au téléphone, pour lui partager son inquiétude à propos d'Evan, le Sang d'Asano avait été un peu bizarre. Elle avait bien senti que ce n'était pas uniquement la tristesse d'avoir perdu son Sha'Sofu qui assombrissant son humeur. Il lui avait semblé particulièrement préoccupé.

Quand elle avait mentionné l'absence d'Evan, il avait été silencieux quelques secondes puis lui avait demandé de ne rien faire tant qu'il ne serait pas rentré. Il était censé revenir demain. Mais ce serait déjà trop tard. Une journée pouvait être toléré mais deux... Evan finirait assurément chez les Exécuteurs. Elle ne voulait pas que cela lui arrive. Ceux qui ressortaient du fief des Plumes de Fer n'étaient plus vraiment les mêmes... Ils changeaient. Les supplices infligés jouaient de la cicatrisation rapide des ignemshirs. En un sens, il n'y avait plus vraiment de limite... Déjà que la dernière fois, en allant le chercher à Fort Laurent, elle avait vraiment cru qu'ils l'avaient brisé et qu'Evan ne serait plus jamais le même... Fort heureusement, il n'en avait rien été. Elle avait alors reconnu qu'elle le sous-estimait peut-être un peu. Evan était fort même si on pouvait percevoir en lui une grande fragilité. Il était très résilient mais même lui avait des limites.

Afin d'éviter que cela n'arrive, elle avait donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de le retrouver par elle-même. Elle avait séché les cours du magister scientis Vasco pour se lancer à sa recherche et le ramener à temps. D'autant que si elle s'absentait, elle n'avait rien à craindre.

Deux Plumes de Terre sortirent de leur poste de surveillance et échangèrent un regard à la fois intrigué et amusé. L'un des deux, un grand blond, sec, au front bombé lui fit signe de s'avancer. L'autre la regardait comme si elle était la pire criminelle qu'il ait rencontrée de sa vie. Charlaine prit bien soin de ne pas croiser son regard et s'accrocha au visage du blond longiligne qui lui sourit alors qu'elle baissait la vitre de sa portière :

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now