Chapitre 125 : l'Ojin

12 6 5
                                    

— C'est pour cela, parce que ce n'est que temporaire, que je dois partir....

— Partir où ?

Il la regarda d'un air perdu qui inquiéta la jeune fille. Evan avait toujours le regard intense, brillant d'une rare intelligence et non pas l'air hagard d'un gamin perdu. Il s'ébroua brusquement, son regard se faisant momentanément plus affûté et il dit :

— La Vierge qui me les a données... Je pense que je dois aller... Que je dois...

Il grimaça de douleur en portant une main à sa tempe avant de redresser la tête comme si de rien n'était. Charlaine sentit son cœur se remplir de tristesse. Que lui arrivait-il ?

Il continua :

— Elle sera de retour dans deux semaines. J'ai suffisamment pour tenir jusque-là.

Il se tourna brusquement vers elle avec un sourire candide comme s'il avait appris d'excellente nouvelles.

— Je pense qu'elle sait ce que j'ai. Elle l'a vu dès qu'elle m'a ausculté. Il faudra que je lui demande.

— Oh mondes oubliés ! Lâcha-t-elle alors que des larmes mouillaient ses joues. Evan, mais que t'arrive-t-il ? je ne te reconnais pas...

Était-ce les composés contenus dans les pilules qui troublaient son esprit ? Elle déglutit alors qu'il se mettait à marmonner à voix basse en fixant la forêt. Il parlait si vite qu'elle doutât qu'il s'exprimait encore en français. Était-ce du solominon ? Son corps allait mieux que jamais mais son esprit, c'était une autre histoire...

— Si la vierge a les réponses, pourquoi veux-tu partir loin de la cité puisque visiblement les réponses sont ici ?

— Parce que je dois devenir fort ! rétorqua-t-il agressivement, en fixant un point devant lui, les yeux grands ouverts. Plus fort...

— Evan, tu n'es pas logique. Quelque chose ne va pas chez toi, pas dans ton corps, mais dans ton esprit.

— Non, il faut juste que je devienne plus fort, rétorqua-t-il en posant une main sur la portière.

Il s'apprêtait à s'en aller. A moins de lui tirer dessus avec son incapaciteur, elle ne pourrait pas le retenir de force.

— Evan, s'il te plaît, supplia-t-elle.

— Non ! dit-il plus fort. Non ! je dois devenir plus puissant... détruire... N'essaye pas de m'en empêcher.

— Si la solution était ailleurs, je ne t'en empêcherais pas, tu sais que je ne veux que ton bien, s'écria-t-elle d'une voix forte et enrouée alors que ses larmes gouttaient sur sa doudoune.

— Je dois...

— Tu sais que je t'aime de tout mon cœur Evan. Je ne pourrais jamais vouloir t'empêcher de faire quelque chose qui pourrait te sauver.

— Tu m'aimes ? Mon bien ? Mais je dois...

Soudain, Evan se tut et son regard qui s'était fait lointain jusqu'alors regagna brusquement une profonde lucidité. Il écarquilla les yeux comme s'il venait de comprendre quelque chose.

— Saleté, grogna-t-il soudain.

Il porta une main à sa tempe en grimaçant comme s'il avait brusquement une violente migraine.

— Eva...

— Pars, tout de suite ! gronda-t-il en faisant trembler Charlaine de surprise et de peur.

Elle se recroquevilla dans son siège. Etait-il devenu fou ? Il sortit brusquement de sa voiture. La peur noua encore plus son estomac au point de lui donner des nausées. La peur de le voir s'évanouir à jamais dans la nature. Elle l'imita, les jambes tremblantes, craignant qu'il disparaisse dans les bois, son incapaciteur dans sa main frémissante mais se rendit compte qu'il ne partait pas en direction de la forêt. Il s'était immobilisé et fixait le ciel avec un regard terrible. A croire que le soleil et lui avait des comptes à se rendre...

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now