Chapitre 21 : Le Chuchoteur

47 10 15
                                    

Soudain, un malaise envahi Evan, le mettant sur le qui-vive. L'atmosphère de la pièce venait changer. Comme si la lumière avait baissé en intensité mais Evan savait bien qu'il n'en était rien. Que ce sentiment était lié à l'Ark. L'énergie primitive à l'origine des quatre forces régissant l'univers et avec laquelle les ignemshirs parvenaient à interagir grâce à leur neshir. Le Cercle de l'Univers représentait cette énergie.

Il échangea un regard avec Keiji, et comprit qu'il l'avait également ressenti. Les deux dans le fond également, car ils semblaient sur leur garde. Charlaine, insensible, écrivait en tapant calmement sur les touches tactiles son R-Tatoo-Tab. Le vent se mit soudainement à souffler très fort et la neige se mua en grêle qui se mit à marteler les grandes fenêtres de la salle de classe avec violence. Delaruelle eut un mouvement de recul, surpris par la brusque impétuosité des éléments. Evan se demanda s'il s'agissait d'un monstre climatique mais ils étaient dans le centre. Il était impossible que les Tueurs de Vent aient laissé le Karan venir jusque-là. C'était autre chose. Quelque chose de plus inquiétant. De plus terrible mais il n'aurait su dire quoi exactement.

Tout à coup, Dorcas se mit à tourner lentement la tête et sans savoir pourquoi, ce mouvement attira son attention car il avait quelque chose d'anormal. Il manquait de naturel et lui fit penser au mouvement d'une marionnette. Evan saisit instinctivement la poignée de son neshir et lorsque le regard de Dorcas se fixa sur lui et lui-seul, il se sentit glacé. Comme si toute chaleur avait quitté son corps. Il se sentit comme aspiré par ces deux prunelles sombres qui ne cessèrent de grossir jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que les ténèbres.

Et une voix monotone qui remplissait tout l'espace obscur se mit à psalmodier :

Ne te fie pas au chuchoteur dans la brume, ne lui accorde jamais ta confiance.

Car emporté par le vent comme la plume, est celui qui, en lui met son assurance

Ne te fie pas au chuchoteur dans la brume, ne lui accorde jamais ta confiance...

Car si tu ne veux pas qu'il te plume, de lui, toujours, tu dois te tenir à distance

Ne te fie pas au chuchoteur dans la brume, ne lui accorde jamais ta confiance...

Soudain, Evan eut le sentiment qu'un étau se resserrait sur son crâne, à mesure que les secondes passaient, devenant de plus en plus insupportable.

— Mademoiselle Rose, vous allez bien ? Demanda le professeur Delaruelle en la voyant fixer Evan sans cligner des paupières et répétant les mêmes phrases encore en encore.

— Je crois que... balbutia Charlaine en se levant à moitié. Je crois qu'elle a un exorde...

Evan ne pouvait sortir des ténèbres dans lesquelles il se trouvait piégé. Il ne demandait que cela, mais c'était impossible. Il était incapable de contrôler son propre corps. Et cette pression... Si ça continuait, il savait qu'il allait mourir. Son cœur se mit à battre de plus en plus vite à mesure qu'il sentait s'installer en lui l'Unité avec son neshir. Il ne comptait pas mourir, il allait se battre mais il ignorait comment se sortir de ce piège mystique. Il ne parvenait pas à se plonger dans le cirkaem movi. Il n'avait aucune prise sur son Cercle Intérieur.

Et qui diable était ce Chuchoteur ?

— Evan ? fit la voix lointaine de Charlaine.

Il entendit une chaise basculer, des bruits de crissement.

Des gémissements...

La pression sur son crâne s'était atténuée mais pas complètement. Il ne savait pas ce qu'il venait de faire, mais il fallait qu'il continue. Au même moment, Evan crut distinguer une silhouette dans ces ténèbres mais il n'aurait su dire s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt