Chapitre 59 : Le Shogun au Regard d'Aigle

18 7 1
                                    

Jin fut brusquement contraint de faire un pas en retrait, sous la pression de l'atmosphaira de Keiji qui venait de s'amplifier. Il ne l'avait jamais perçu aussi prête de briser la symbolique Barrière d'On'el Ke'Issin. Son regard sombre et perçant semblait le traverser de part en part. Il émanait de lui une aura si menaçante qu'il avait l'impression d'être face à quelqu'un d'autre. Le Shogun s'était mué en un shinigami, un dieu de la mort qui s'apprêtait à le conduire vers un éternel repos. Tous les muscles de Jin, se crispèrent, l'adrénaline déferlant dans son corps en réponse au danger.

— Bouge ou je t'assure que je vais te rajouter à ma Liste Grise, Jin.

— Ça ne marche pas comme ça. C'est leur duel. Tu n'as pas à intervenir, répondit l'autre, chacun des muscles de son corps tendu au maximum, prêt à affronter le Shogun au Regard d'Aigle. Et de toutes les façons, on le sait tous. Evan n'est qu'un Trépassé en sursis. Il ne devrait même plus marcher à tes côtés. Il n'est plus digne de ta force.

— Jin, fit son adversaire d'une voix glaciale. Eu égard à notre passé, je te le redemande. Dégage !

— Non, il faut que quelqu'un te fasse comprendre que ce ma'nkel n'est plus qu'une perte de temps.

Ko'h ten Jashen'h! gronda Keiji.

« Soumets-toi, ou meurs ».

Jin bloqua la première attaque dans une gerbe d'étincelle et sentit brusquement la lame argenté veiné de jaune, froide comme la glace qui lui traversa l'épaule brisant les os au passage. Il grimaça de douleur alors qu'il basculait en arrière, projeté par la semelle d'une des bottes de Keiji, qui avec violence, s'était enfoncée dans son estomac. C'était donc ça la différence entre lui et un Auctoriteon ? En moins de quelques secondes, il avait mis fin au duel. Son dos heurta rudement le sol, il avait le souffle coupé et son épaule saignait abondamment. L'atmosphaira de son adversaire l'écrasait car il avait perdu le contrôle de la sienne. Keiji, le visage de glace, les cheveux en bataille encadrant son visage, auréole obscure réfléchissant la lumière des flammes infernales, leva son neshir ensanglanté, le regard impitoyable. Sa présence imposante était digne des Sangs d'Airain des premiers âges. Il abattit son neshir sur lui. Sans qu'il ne sache comment, il parvint à bloquer la lame, le bras tremblant, avant qu'elle ne frappa son cou. L'ombre d'un sourire flotta sur les lèvres du Shogun au Regard d'Aigle.

— Reste où tu es, Kei, entendirent-ils d'entre la fumée. Tu n'auras pas besoin d'intervenir.

— T'es sérieux là ? répliqua-t-il sèchement sans quitter Jin des yeux. Abruti d'A'shua Meno, tu pisses le sang comme une fontaine !

— Ne viens pas, rétorqua son ami d'une voix sans appel.

— Quel casse-pied...

D'un geste vif, Keiji repoussa sans mal la lame de Jin puis lui écrasa le poignet, le tenant ainsi à sa merci, la pointe d'Hozukin posé contre la pomme d'Adams du vaincu. Jin gémit et fut forcé de lâché son neshir. Son autre bras ne répondait plus.

— S'il n'est pas digne de ma force, lui dit Keiji en levant son neshir. Alors personne ne l'est, Jin.

L'alumni immobile sentit monter en lui une grande terreur. Froide et implacable. Son tour était venu de rejoindre les Trépassés.

— Si c'est toi qui m'achèves, dit Jin d'une voix calme bien que son estomac fût noué par la peur et sa gorge sèche. Je n'aurais aucun regret, parce que si je suis parvenu jusqu'ici. C'est grâce à toi, Sang d'Asano.

Keiji eut une mimique méprisante avant de dire en secouant la tête :

— C'est toi qui as toujours été une perte de temps, tu n'as jamais compris qu'il fallait voler de tes propres ailes. Et même maintenant tu me force, moi, à te rayer de terre des vivants. Adieu Yung.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن