Chapitre 108 : les Pillules

16 4 0
                                    

Evan partit dans l'une des cuisines du manoir, échangea des hochements de tête et des sourires polis avec quelques élèves de sa schola, des connaissances qui en sortaient bouteilles de mourch ou de soda à la main et il se retrouva seul dans la grande pièce. Il prit un des verres parmi ceux à disposition sur l'un des trois plateaux d'une structure en rotation autour d'un cylindre. Le verre était d'excellente facture et marqué de la panthère rouge du Sang de Samba. Evan le remplit d'eau puis le posa en face de lui. Il le fixa quelque seconde puis sortit un petit sac en plastique à fermeture à pression qui contenait quatre des gélules que l'herboriste lui avait données.

Cela équivalait à une semaine de prise.

Un tous les deux jours.

C'était ce qu'elle lui avait dit.

Il ne savait pas ce qu'elles contenaient mais c'était peut-être là son seul espoir.

Après y avoir longuement repensé assis sur son lit, apprêté pour le brunch, Evan avait bien compris que cette pathologie soi-disant inconnue, ne l'était pas pour l'herboriste qui avait tout de suite deviné ce qu'il avait :

Je n'aurais jamais pensé voir cela un jour mais c'est intéressant d'en observer un, une fois dans sa vie.

Elle savait clairement ce que c'était. Elle avait dit également qu'elle n'avait pas exactement de solution mais il était évident que les gélules pouvaient résoudre une partie du problème et sûrement atténuer certains de ses symptômes...

Pourquoi sa gorge était-elle si sèche ? Il vida son verre et le remplit à nouveau avant de le reposer devant lui.

Il s'écartait du fil de ses pensées...

Donc si l'herboriste savait ce qu'il avait, ce n'était pas une pathologie inconnue... Une lueur d'espoir...

Brève, néanmoins...

Il était passé chez elle la veille, pour en savoir un peu plus sur la composition des pilules. Il y était allé après avoir survécu au Jeu du Gladiateur accompagné de Keiji qui lui avait fait promettre de ne plus jamais partir dans le Cimetière sans lui, et qui avait accepté à contrecœur de l'accompagné bien qu'il trouvât cela inutile à cause de ses préjugés à l'égard des herboristes. Ils n'avaient trouvé personne. Un petit écriteau annonçait, à son grand désarroi, qu'elle serait absente pour un moment. Lui qui avait tant de questions... Il enrageait encore plus de son absence désormais.

A défaut d'avoir trouvé des réponses chez la Vierge, Keiji avait déjà demander à Charlaine de les analyser. Elle aurait sûrement les résultats aujourd'hui comme elle l'avait dit dans son message. Mais savoir ce qu'il y avait dedans ne répondrait pas à la véritable question. C'est-à-dire, est-ce que cela pourrait marcher ? Si même des magistri scientis considéraient qu'il n'y avait aucun espoir, Charlaine en viendrait sûrement aux mêmes conclusions.

Il avait besoin d'être sûr.

De le vérifier par lui-même.

Après une brève inspiration, il ouvrit le sachet et prit l'une des gélules. Il ne prenait de toutes les manières que des décisions idiotes mais il était hors de question qu'à cause de la peur, il laisse passer une occasion de se sortir de l'enfer dans lequel il se trouvait.

Il fallait qu'il guérisse.

À tout prix.

Les images de ses cauchemars mêlés à aux souvenirs des derniers évènements apparurent dans ses pensées comme pour appuyer sa décision.

Il avait besoin d'être fort...

Fort...

D'être puissant.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now