Chapitre 136 : L'Imperator Heredogar

17 6 6
                                    

      — Maître Heredogar, répondit le magister magnus en détournant légèrement le regard.

Le jeune homme était sidéré. La seule personne qu'un magister qualifiait de « maître » lorsqu'il s'adressait à lui était son magister primigenius. Celui qui lui avait enseigné le neshirinshi.

— Qu'est-ce que tout ceci signifie ?

— Eh bien, je ne faisais que conduire le détenu Evan Jameson Kupenda à l'Île Morte. En tant que déserteur son châtiment est le Fer. Par ailleurs le Grand Exécuteur veut faire de lui son Kharon. S'il réussit l'Épreuve du Roi, bien sûr.

— Combien de temps s'est-il « absenté » ? Où l'as-tu retrouvé ? La Forêt au Luciole ? La Plaine Cendrée ?

— Eh bien, dans la cité, alors qu'il rentrait. Ce sont les Garde-Muraille qui l'ont arrêté sur mon ordre.

— Un déserteur qui revient dans sa cité... Drôle de façon de déserter... Depuis combien de temps ?

— Un jour et demi...

— La durée légale n'est-elle pas de deux jours ?

— C'était un cas particulier.

— Je vois.

Il se retourna vers lui et demanda :

— Es-tu un déserteur ?

— Oui, répondit Evan sans détour en soutenant le regard d'Heredogar.

— Pourquoi es-tu revenu ?

— J'ai changé d'avis, répondit-il simplement.

Le 3ème Imperator des Deux-Frances marcha jusqu'à la Demi-Lune fit pivoter le siège occupé précédemment par la Plume de Fer, un individu à l'air quelconque et au regard froid et vide qui regardait droit devant lui, immobile, et il s'assit. Les deux ignemshirs qui accompagnait Lucius Heredogar le rejoignirent, silencieux et se tinrent de part et d'autre de l'Imperator. Il émanait de lui une telle aura que même sans qu'il relâche son atmosphaira, il dominait tout le monde dans l'icare. Il était puissant. C'était un fait et il le savait. Il était vêtu d'une armure shirag sculpté de plumes noir moirée aux reflets verts et or semblable à des écailles. Les deux autres étaient vêtu de la même manière à l'exception qu'un Ul'Cirkaem doré chatoyait au niveau du cœur de l'Imperator, les leur étaient de la couleur du bronze. Des généraux. Lucius se tenait dans son siège comme un homme habitué à se tenir sur un trône, ce qui était le cas vu qu'il était le Shedim de Lugdunum.

— Pourquoi n'est-il pas menotté, Lancelot ? Comment est-ce que sous ta garde un alumnus qui vient de perdre son titulus et dont les résultats chutes depuis plusieurs mois a pu récupérer son pandore. Vu d'ici on dirait qu'il s'apprêtait à se faire la malle.

— Je... commença Evan, mal à l'aise.

— Silence ! déserteur, lui somma-t-il avec froideur.

Evan sentit son estomac se nouer. C'était de pire en pire. Et d'ailleurs, qu'est-ce qui avait amené le 3ème Imperator à venir ici ?

— Je ne peux pas te laisser faire ce que tu t'apprêtais à faire.

— Il s'est enfuit de la cité... Le seul châtiment que mérite un déserteur, c'est la mort, dit le magister magnus avec une voix suintant de colère et mépris.

— Je vais fermer les yeux sur cela...

— Mais...

— Lancelot, grogna l'Imperator.

L'atmosphère sembla se densifié et Evan eu brièvement des difficultés à respirer. Une émanation de l'atmosphaira de l'Imperator... Son atmosphaira avait quelque chose de différent. Une texture primitive, ancienne et indomptable. Comme les forces de la nature. Comme celle de Rayn Harlec. Cette différence fondamentale faisait que jamais il n'oserait combattre un adversaire de sa stature. Parce que contrairement aux magistri princeps et Lancelot Dreiven, Evan savait qu'avec lui, il ne tiendrait pas une seconde. Certainement pas cinq estocades. Pas une seule seconde.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant