Chapitre 65 : La Terrible Vérité

14 8 4
                                    

Ils se retrouvèrent dans un laboratoire se trouvant au bout d'un couloir perpendiculaire à celui qu'ils avaient pris en sortant de l'ascenseur. Evan se tenait à nouveau dans un prisme crépusculaire similaire à celui dans lequel Tessa avait fait son check-up. Même si celui-là semblait être plus récent. Il se fit à nouveau piquer. Il commençait à en avoir par-dessus la tête de tous ces examens inutiles et particulièrement de ce serpent métallique qui lui plantait son dard dans le pied au moment où il s'y attendait le moins. Keiji lui adressa un signe de tête encourageant. Il lui rendit un léger sourire appréciant l'effort de son ami bien qu'il savait que cela ne le mènerait nulle part. Les deux scientis et Charlaine avaient le regard braqué sur les hologrammes qui apparurent les uns après les autres.

— Comme c'est étrange, marmonna Jasper. Je n'arrive pas à régler correctement ma machine. L'intelligence artificielle me renvoie des résultats mais je vois bien qu'il y a comme... comme une perturbation... des parasites. Je n'ai jamais vu un prisme crépusculaire parasité... Ah voilà... Hum... c'est... euh... de plus en plus étrange. Le problème est réglé mais... Sarou ?

— Par les sept Sarafs qui se tiennent dans le creux des poings du Seigneur des Mondes mais qu'est-ce que c'est que ça ? S'exclama Sarou Ngen en tirant sur ses cheveux blancs.

Evan vit Jasper, crispé qui fixait les graphiques avec les yeux grands ouverts. Il posa sur lui son regard où se mêlait un mélange de surprise, d'incompréhension et de doute. Il s'éloigna de la console et se rapprocha de lui avant de demander :

— Quel âge as-tu ?

— Pardon ? Demanda Evan. Qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce que vous voyez ?

— Réponds à ma question.

— Dix-sept ans, bientôt dix-huit. Pourquoi ?

Il plissa des lèvres et repartit vers les hologrammes. Evan interrogea Charlaine du regard et elle-même garda le silence, le regard fuyant, espérant sûrement que l'un des magistri s'exprimerait. N'y tenant plus, Evan sortit du tube pour les rejoindre. Il faisait une tête de plus qu'eux. Les courbes n'avaient aucun sens pour lui. Keiji se tint à côté de lui et désigna un histogramme en trois dimensions sous lequel il était écrit : « âge réel du Kar'Cirkaem : 195 ans ». Evan se pétrifia. Qu'est-ce que c'était que cette histoire ? Comme son Cercle Intérieur pouvait-il être dix fois plus vieux que lui !

— Mais qu'est-ce que ça signifie ? Balbutia-t-il. Pourquoi est-ce qu'il est écrit cent-quatre-vingt-quinze ans ? Je...

— Aucune idée, répondit Jasper en haussant les épaules. C'est la première fois que je vois ça. Chez un sujet si jeune... As-tu déjà incarné ton neshir ? t'es-tu déjà servi des Brasiers de Résurrection ?

L'Incarnation était la dernière étape de maîtrise du neshirinshi. Le Premier Palier était l'Impulsion de l'Étincelle, la maîtrise de l'Étincelle associé à une utilisation momentanée et instable de l'Air. Le Deuxième Palier était le Ballet de la Flamme, requérant l'association harmonieuse entre l'Air et l'Étincelle et le Troisième et dernier Palier, l'Incarnation du Brasier. Il consistait à concentrer le Kar dans son neshir afin d'augmenter de manière exponentielle son potentiel de destruction ... Il n'était encore qu'un alumnus... Ce n'était en général qu'en collegium ou pendant le Periculum, et principalement le Raaek'a Daedalis que certains commençaient à incarner leur neshir car les dangers auxquelles il était confronté lors de ces épreuves le requérait... Le neshir répondait à la soif de survie face à la mort lorsque celle-ci revêtait un aspect des plus monstrueux...

— Non jamais...

— Voilà qui est très étrange... J'ai déjà constaté ce genre de chose chez des vétérans ayant une centaine de grandes batailles à leur actif et ayant dû repousser leur limite. Mais c'est peut-être dix ou au maximum trente ans de vieillissement mais rien d'une telle ampleur. Et toi Sarou ?

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now