Chapitre 80 : Disparu sans laisser de trace

20 9 1
                                    

Keiji soupira alors que le 4x4 cahotait sur l'asphalte ou plutôt ce qu'il en restait. Charlaine était assise à côté de lui. Elle lui faisait la tête parce qu'il l'avait traité de gamine écervelée...

— Tu trouves quelque chose ? Demanda-t-il alors qu'il se dirigeait vers le dernier endroit où le R-Tatoo d'Evan avait émis.

Ce n'était peut-être pas sage d'y aller en voiture et avec Charlaine, qui plus est, mais il ne se voyait pas la laisser toute seule cette nuit, même dans le centre de la cité. Elle avait suivi un homme qui était censé être mort... Et qui visiblement était devenu un vampire vu qu'il n'avait pas vieilli d'un pouce... Keiji serra sa mâchoire. L'aura autour de Franz Parker... elle avait une couleur qu'il n'avait encore jamais rencontré depuis qu'il avait dompté Hozukin. Jaune et le chiffre associé était deux. Il était très rare que les chiffres associés fussent si bas. Qu'est-ce que cela voulait dire ? Il était clair que cet homme n'était plus un homme normal, il n'était plus un simple eretsin. C'était une certitude. Mais alors, qu'était-il devenu ? Et comment ? Keiji se rendait de plus en plus compte qu'il ne connaissait pas les Trois-Monde. Il ne savait pas vraiment ce qui se passait au-delà des murailles de verre. Le monde était de loin plus complexe qu'il ne l'avait jusqu'alors imaginé... Et Evan qui avait été suivi par un oshaïnim... C'était vraiment n'importe quoi... Sans parler du fait qu'il était désormais injoignable.

Tu étais synesthète... Avant... mais tu es plus que cela... maintenant. Je frémis d'excitation d'avoir vu juste le concernant. Tu vois cela de moi mais avant de te demande ce que je suis, tu l'as déjà remarqué n'est-ce pas ? Ton A'shua Meno. Qu'est-il ?

Les mots que lui avaient lâché Franz avant de s'en aller. Comment savait-il que sa synesthésie avait muté ?

Fichu scientis...

La situation était devenue incontrôlable.

— Rien depuis le bref signal à une centaine de mètre de l'endroit précédent.

— Saleté, fit Keiji en frappant rageusement le volant, il grimaça car sa blessure l'élança.

Charlaine lui avait mis un pansement de guérison accélérée après l'avoir refermé avec des agrafes résorbables.

— Calme-toi Kei. S'énerver ne nous mènera à rien. Sans parler du fait que tu es blessé. On doit rester concentré.

— Ouais, si tu le dis...

— Kei...

— On aurait vraiment dû te laisser chez toi. Tu n'es vraiment qu'un poids mort...

— Arrête, dit sèchement Charlaine. Ne passe tes nerfs sur moi. Je ne suis pas Kaito sur qui tu frappes à chaque fois pour te défouler. Et franchement qui donne un nom à son punching-ball ? espèce de psychopathe sadique. Je ne serais pas ta victime, compris ? J'ai agi en prenant en compte tous les paramètres à ma disposition. Je ne savais pas qu'il y avait un oshaïnim...

Keiji lui lança un regard assassin en serrant le volant si fort que ses jointures blanchirent.

— Tu n'avais pas à savoir si oui ou non il y avait un oshaïnim. Tu n'avais qu'une chose à faire.

— Je suis libre de faire ce que je veux ! rétorqua-t-elle, énervée. Vous n'avez pas d'ordre à me donner.

— Ouais, si tu le dis, répondit-il la mâchoire serrée. Si je n'avais pas eu à faire un détour pour aller te chercher... Par la rouille et les cendres, on t'avait demandé une chose ! une seule ! Rester dans la voiture. Je te l'avais bien spécifié avant de partir ! mais comme toujours, tu n'en as fait qu'à ta tête.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now