Chapitre 95 : Démasquée

16 6 6
                                    

Alors qu'elle atteignait la porte, Nora entendu un bruit derrière elle et se retourna vivement. Elle vit Evan qui se redressait. Elle ne put s'empêcher d'ouvrir des grands yeux éberlués. Il avait... sauté ?

— Rends-le-moi, ordonna-t-il avec un visage qui exprimait un calme inquiétant.

Elle vit à son regard qu'il l'empêcherait tout prix de s'en aller.

— Je ne vois pas de quoi tu parles, dit-elle en faisant un pas en arrière.

Si elle faisait traîner un peu les choses et parvenait à sortir, elle pourrait le semer sans mal. Le fils du Mikado Noir atterrit souplement derrière lui. Il la foudroyait de son regard perçant, ses cheveux noir corbeau en bataille dressé sur son crâne puis regarda son ami avec une légère inquiétude dans le regard. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais il se ravisa.

— Si tu fais un geste de plus, tu signes ton arrêt de mort, le prévint Evan d'une voix vibrante de colère contenue.

Elle fit mine de faire un autre pas et le hall fut subitement submergé d'un atmosphaira dense et écrasant. Le Shogun au Regard d'Aigle et elle tressaillirent en même temps en portant une main à leur neshir. L'Empereur Déchainé s'apprêtait à mettre sa menace à exécution. Ses mitaines étaient déjà enfilées. Sa posture éloquente, celle du Lion du Lon-Shirkairon dissipait les doutes sur ses intentions. Elle relâcha son atmosphaira presque sans le vouloir pour combattre l'agression de la sienne qui semblable à un étau, pesait sur tout le hall. Et ces frisons désagréables qu'ils provoquaient !

Son grade n'avait jamais eu la moindre importance à ses yeux. Qu'elle fût la Regina Pourpre et qu'il fût selon le Code des Cendres censé se soumettre à elle. Peu lui importait...

Cela n'avait jamais eu aucune importance aux yeux de l'ignemshir aux yeux noirs comme la nuit et à la crinière onyx et sauvage. Après tout, il méprisait les Sha'Daigan presque autant que les Sha'Daigan méprisaient les ma'nkel. Il était le deuxième ma'nkel qu'elle rencontrait qui ne considérait pas les Sang d'Acier comme lui étant supérieur. L'autre était Jahandar, ce qui en soit n'était pas surprenant parce qu'aucun alumnus ne lui arrivait à la cheville sur les cinq continents, les fédérations lunaires et martienne, et à travers les Huit Phœnix.

En fait, plus rien n'importait au ma'nkel qui l'assassinait du regard que de récupérer l'objet pour lequel il avait failli mourir dans le froid comme un chien... Oui, elle l'avait vu... Elle avait été témoin de son agonie mais... elle n'avait rien fait... A ce moment, elle n'avait pas jugé sage de risquer de compromettre sa mission. Personne ne devait savoir qu'elle était allée dans le Cimetière de Verre et de Métal. Encore moins un alumnus car il évoluait dans le même milieu qu'elle. Au sein des Trois Ordres. Et désormais, elle ressentait cette culpabilité... Ce n'était pas la pire des choses qu'elle eût faite au cours de sa vie mais c'était la première fois qu'elle regrettait sa décision... Si jamais, il était aussi fort qu'avec les loups géants, elle ne...

Mais oui ! elle s'en souvenait ! Comment avait-elle pu ne pas y penser plus tôt. Une expérience de mort imminente. Il arrivait parfois que lorsqu'un ignemshir échappait de peu à la mort au point d'entendre le fameux Requiem de Cendres, on observât chez lui une augmentation exponentielle de l'intensité de son Kensh'en Or'i au point d'atteindre une Sublimation de Noam. Des scientis qu'elle avait rencontré lors de son séjour dans la Communauté de Russie Orientale qui lui en avait parlé mais ce phénomène était très rare et peu d'ignemshirs l'expérimentaient. La densité du sang d'airain nécessaire pour y parvenir était particulièrement élevé. Ce qui était rassurant, était que cela ne se répéterait pas une seconde fois. Sinon, cela signifierait qu'il était réellement aussi fort et que d'une manière ou d'une autre, il était actuellement l'alumnus le plus puissant des Huit Phœnix, car avec un niveau comme celui manifesté face au loup géant, même Alejandro ou n'importe lequel des Reges et des Reginae des Huit Phœnix, aurait du mal à lui tenir tête. Elle était sûre d'elle. Et puis, les statistiques ne pouvaient pas mentir. Il n'était plus aussi fort qu'auparavant. Tandis qu'elle, n'avait cessé de s'améliorer. Elle ne le craignait pas. Elle ne craignait personne.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now