Chapitre 62 : Amour Cendré

27 6 21
                                    

— En fait... c'est même l'effet inverse qui se produit, continua-t-elle après une courte réflexion. Un phénomène appelé Consumation des ombres se produit. L'organisme s'affaiblit au point que les organes vitaux commencent à lâcher. Ce qui conduit à la mort. C'est pour cela que des ignemshirs comme Kei et Alex sont très dangereux. Jahandar l'était aussi.

— Comment ça ?

— Eh bien, instinctivement, ils sont conscients du système spectral. Et ils devinent la position des artères de lumière et des ikins. Et même du point d'équilibre principal, l'Ikin Ardent auquel sont connectés les trois artères principales. Celles qu'il faut viser pour que le château de carte s'effondre. Et pourtant les artères de lumières et les ikins ne sont jamais fixes. Ils bougent en permanence.

— Sérieusement ?

— Ce sont les statistiques qui parlent. On a beaucoup étudié leurs duels. Il semblerait que d'une certaine façon, ils y arrivent. Instinctivement. C'est pour cela qu'Alex a autant de personnes sur sa Liste Grise...

— Kei n'en a que trois...

— C'est vrai mais, en fait bien qu'il frappe souvent au niveau des Ikins, il est tellement précis qu'il ne les brise pas en plus de deux morceaux et quand il frappe l'Ikin Ardent, c'est toujours non loin de son centre, ce qui fait qu'il ne touche pratiquement jamais les artères principales. Les adversaires qui ont perdu un duel face à lui mettent souvent beaucoup de temps à récupérer. Le jour suivant, quinze pourcents de ceux qui l'ont affronté la veille passe du côté des Trépassés. La moyenne pour tous les autres alumni est d'un pourcent. Officiellement, c'est vrai qu'il n'a que trois personnes sur sa Liste Grise mais officieusement, nous savons qu'il en a plus d'une dizaine.

— Ah...

— Kei coupe les Ikins en deux avec netteté sans toucher aux artères ce qui fait qu'ils parviennent se reconstruire assez vite mais cela provoque un sérieux ralentissement du système spectral et donc de l'Étincelle... C'est vraiment incroyable une telle maîtrise des momentums et une telle précision. Depuis la création de la schola aucun toshirion n'a jamais eu de telles résultats.

— Wow.

— C'est l'avantage et la dangerosité des toshirions de l'École Implacable. Ils font tout dans la précision, tandis que les neyoshirions comme Alex, ou même Baptiste te détruisent tout.

— Je vois, mais je suppose que mes Ikins pètent le feu...

— Oui, ton système spectral est parfaitement normal, il n'y a de rupture nulle part, sur aucun de tes points d'équilibre. Je te l'aurais dit sinon. Même si je les trouve sacrément gros, particulièrement ton Ikin Ardent. Je n'en ai jamais vu d'aussi gros.

— Ah... fit Evan cachant à peine sa déception.

Il n'était pas plus avancé... Soudain il remarqua que Tessa s'était figée, avec une expression de profonde concentration.

— Hum... murmura-t-elle. Je viens de me rendre compte que tes Ikins ne bougeaient pas.

— C'est un problème ?

— Eh bien. En général, ce sont les vieux ignemshirs, ceux qui ont plus de cent ans qui ont leurs Ikins immobiles... Peut-être... Je ne sais pas trop.

— Bon...

— Ne fait pas cette tête, Evan, lui dit la jeune fille d'un ton rassurant. Je demanderai à Charlaine de m'aider à traiter et à analyser les données de ton atmosphaira. On trouvera peut-être quelque chose du côté de ton système arkarien circulaire. Elle est meilleure que moi en ce qui concerne la mécanique arkarienne circulaire, moi je suis surtout spécialisé en systémique spectrale.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now